Plex media server : Synology Version 1.19.4.2865
Plex media player : Nvidia Shield TV Version 8.2.0.18280
HDHomeRun CONNECT DUO
bonjour à tous,
Je me permets de poster mon problème sur le forum en français car sur le forum international je n’ai pas eu de retour…
Ci-joint mon topic original :
J’ai un soucis depuis quelques semaines avec la partie TV en direct. Les sous titres des chaines sont automatiquement activés, et si je fais la démarche pour les désactiver en allant dans l’option du player , les sous titres sont toujours présent à l’image même si l’option “aucun” est coché…
A savoir que le problème est présent que sur la Shield, sur mon téléphone Android avec la même version, je ne rencontre pas le problème.
Ensuite je ne sais pas si c’est lié, mais que ce soit avec la version mac ou windows il m’est impossible de lire la TV lorsque les sous titres sont activés…
Je voulais savoir si certains d’entre vous sont dans le même cas que moi?! et si une solution existe?!
J’ai avancé dans mon problème, et j’ai résolu à moitié la chose. Aujourd’hui ça fonctionne sur le player Mac et Windows, j’ai désactivé les options suivantes dans l’onglet compte.
Je pensais que ça allait aussi résoudre le problème sur ma Shield, mais les sous titres du LIVE TV sont toujours à l’image… même si dans le choix de langue “Aucun” est sélectionné… Comme-ci le player de la Shield “discutait” mal avec le serveur Plex et donc lit le flux vidéo avec les sous titres…
Salut exactement le même soucis que toi aussi sur nvidia shield 2019 a ce jour pas trouvé de solution cela semble venir de la dernière maj de la shield ?
Je suis rassuré de ne pas être le seul dans ce cas…
Je pense vraiment que le problème vient de plex, car lorsque je regarde la TV via l’appli
Live Channels, je n’ai pas les sous titres.
C’est quand même embêtant de payer le PLEX PASS et de ne pas pouvoir utiliser la fonction LIVE !
Bonjour j’ai le même souci (cela fonctionne correctement depuis les smartphones, tablettes, ipad, web etc) mais sur le shield les sous-titres sont activés et impossible de les retirer… Est-ce que vous avez avancé depuis ? Voici l’écran de paramétrage des scripts qui est vide chez moi…
Malheureusement non je n’ai pas trouvé de solution…
Et pas de réponse du support que ce soit en français ou an anglais.
ça m’embête un peu car j’ai payé le pass pour utiliser la TV et je ne peux pas en profiter !
J’ai l’impression qu’ils font la sourde oreille !
Je t’invite à créer un topic sur le forum en anglais, si on est plusieurs à se plaindre, iols vont peut être se bouger. De même je posterai de nouveau un topic ! Tiens moi au jus.
Salut @eaK54 !
Oui malheureusement rien ne bouge du coté du support, c’est quand même fou de ne pas avoir de réponse…
Comme je l’ai dis plus haut je pense qu’il faut que l’on poste chacun sur le forum anglais, peut être que ça fera bouger les lignes !
Bonjour,
Je vois vos posts du mois d’aout, nous sommes en novembre et j’ai le même problème de sous-titres affichés en lecture live-TV sur TV LG (via le client Plex sur Nvidia,) , par contre pas le problème avec le client plex sur PC windows, avez vous trouvé une solution pour résoudre le problème?
Merci bien pour le retour d’info, même si, bien entendu j’aurais préféré que plex se soit un peu intéressé au problème et l’ai réglé…
Sais tu si certains ont tenté de repasser sur une version plus ancienne du lecteur plex ?
Oui je trouve que c’est un peu abusé de leur part alors que l’on a payé pour avoir la TV !
Non je n’ai jamais eu de retour la dessus de savoir si une version antérieur marche, mais je constate le problème depuis bien un an je crois !
A savoir que moi j’installe les versions Béta, et pas d’amélioration de ce point!
Pour info aussi, j’avais eu une réponse une fois du support, sur le forum américain, mais ça n’a pas été plus loin. J’ai même contacté en direct le gars du support mais il ne m’a jamais répondu.
Bon je ne veux pas crier victoire mais après de multiples bidouillages les sous-titres ne sont plus affichés ! en live TV. En fait pour être honnête je ne sais pas exactement “le” paramètre qui règle le problème sachant que j’ai changé plein de trucs (oups). Cela car je ne peux pas monopoliser la TV en permanence avec mes bidouillages (pas WAF du tout un dimanche en période de confinement…) du coup j’ai bidouillé le serveur plex à partir de mon PC. Et ce soir en faisant un essai il semble que ce soit OK.
Ci-après ce que j’ai changé:
Sur le serveur (Nvidia Shield) :
Langues :
Sélectionner automatiquement les pistes audio et sous-titres Décoché
Préférer les pistes audio en « Français »
Mode des sous-titres « Sélectionnés manuellement »
Préférer les sous-titres en « Français »
Agents : j’ai configuré exactement comme expliqué dans ce tuto à la rubrique « Configuration des agents »
Je suis en déplacement cette semaine, j’essaie tout ça ce week end !
Merci pour tes recherches en espérant que ça résout le problème chez moi.
Regarde quand même lorsque tu seras sur ta TV, que le flux vidéo est bien le flux natif et que le serveur ne transcode pas la vidéo ! Car une fois je pensais aussi avoir trouvé la solution pour ensuite me rendre compte que le flux vidéo était transcodé…
En tout cas je te tiens au jus dès que j’ai fais le test !
Je te confirme de mon coté que ça n’a pas arrangé mon cas. Toujours le même problème…
Je ne sais pas comment régler ce problème…
Je pense qu’il y une mauvaise discussion entre la Shield et le Plex-Server !
Je te joins une capture qui montre l’état de lecture sur ma Shield, à aucun moment Plex-Server ne mentionne que je lis la piste sous-titres alors que celle-ci est bien activée !!
Et quand je suis sur la Shield et que je lui demande de switcher entre les pistes sous titres et aucun, il n’y a aucune réaction du coté du Plex-Server…
Bonjour Tony,
Oui en effet, le problème persiste, lors de mon précédent message j’avais réussi à ne plus avoir les sous-titres sur Arte mais c’est finalement revenu quelques jours après… pas cool. En lisant les forums à ce sujet, un problème similaire a été mentionné en 2018 avec le client tel mobile Apple, je sais pas si résolu depuis. J’ai aussi remarqué que sur le client Windows PC (sur lequel je n’ai pas le problème) j’ai accès à une interface qui permet de désactiver les sous-titres pour sourds et mal entendants, et que sur Nvidia je n’ai pas accès à cette interface, aussi je me demande si ils ne seraient pas activés par défaut avec absence d’interface pour les passer OFF. Anyway, j’ai arrêté mes recherches et j’ai trouvé un mode qui finalement me convient mieux, je regarde la TV en live en passant par le tuner de ma TV LG, donc pas de sous-titres et un zapping des chaines très rapide, contrairement à plex ou pour changer de chaine faut envoyer un fax… Par contre la good news, c’est qu’en mode enregistrement les sous-titres ne sont plus visibles en re-lecture, donc je me sert de plex/Nvidia/HdHomerun uniquement pour enregistrer et pour le serveur. Pour le moment je suis sur un plexpass d’un mois pour essayer, je vais attendre une promo ou bien abandonner plex car je trouve ça cher pour un service sans support clients. Bien à toi.
Oui je fonctionne comme toi pour le moment, Plex est utilisé que en mode Enregistrement…
Pour le zapping, je passe par l’application HDHomeRun qui est fournit avec mon tuner.
Merci en tout cas pour ton retour.