Synology + Shield TV

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans la configuration, je souhaite me servir de mon synology comme d’un serveur de fichier. Je veux pouvoir lire tous mes films sur ma TV avec ma Shield TV.

Le NAS synology n’est pas assez puissant pour transcoder, donc, je souhaite que ce soir la shield qui le fasse.
Que dois-je installer sur mon serveur? Que dois-je installer sur ma shield ?

Merci de votre aide !!

Bon, alors, pour ceux qui se creuseraient la tête, et qui auraient un soucis de serveur pas assez puissant pour un lecture fluide de la video, j’ai réglé le soucis ainsi :
Dans les paramètres de plex sur mon serveur, j’ai désactivé la lecture directe
Dans les paramètres de plex sur ma shield, j’ai forcé la lecture directe

Les autres, vous validez?

pourquoi tu as désactivé la lecture directe sur le serveur?

Normalement la Shield par défaut doit lire en direct la plupart des formats sans transcodage non ?

Je viens de terminer l’installation de mon nouveau server Plex sur la Shield (Videos stockées sur mon NAS Synology)
Je sais pas chez vous mais en testant je suis en train de me rendre compte que les sou-titres PGS sur les Blu-ray ne s’affichent pas quand je lance la lecture sur le client Shield ??
Même en transcodant… C’est pareil chez vous ??

Perso j’ai supprimé tous les sous titres PGS pour les transformer en SRT… au moins tous mes films passent en lecture directe
sur les blu-ray je ne sais pas… je passe par un lecteur

@jeanchrijaz said:
Perso j’ai supprimé tous les sous titres PGS pour les transformer en SRT… au moins tous mes films passent en lecture directe
sur les blu-ray je ne sais pas… je passe par un lecteur

J’espérai avoir ENFIN une solution tout-en-un qui m’éviterai de bidouiller encore et encore mais je crois que ça va finir comme ça chez moi aussi…

@Klicer said:
J’espérai avoir ENFIN une solution tout-en-un qui m’éviterai de bidouiller encore et encore mais je crois que ça va finir comme ça chez moi aussi…
Même si c’est du bidouillage mais au moins tu es sur que ca fonctionne…
pour supprimer les sous titres PGS ca prend 1mn avec MKVToolNix

Avec quoi tu transforme tes PGS ?

Je suis en train de refaire ma Biblio proprement et je préfère les SRT ou ASS au PGS…

Sinon j’ai pas de shield donc peux pas tester mais dans les paramètre il y endroit ou tu choisis si plex doit “burn” les sous titres au format image ou pas.

Transformer les PGS en SRT ?
De souvenir je crois que c’est “possible” via un logiciel mais très très long fastidieux et compliqué.
Plus simple de récupérer directement le srt au bon format sur la toile.

Sinon, dans les paramètre Shield je ne vois nul part trace d’option de ce type.
Je trouve étonnant quand même que les PGS n’apparaissent pas. Lecture directe sans sous-titre / Transcodage quand je sélectionne les sous-titres. Jusque là plutôt normal. Mais pourquoi transcoder si les sous-titres ne s’affichent pas ?
(j’ai essayé avec un fichier mt2s peut-être que ça marche avec un mkv je n’ai pas encore testé)

Salut,

Après essaye oui effectivement il faut un logiciel d’OCR pour convertir les PGS en SRT, j’avais pas saisi que les PGS sont les descendants des Vobsub des DVD. Le processus peut être long mais étant donné que c’est pour des sous-titres forcés ça va assez vite et que la plupart des films sur le net sont déjà en SRT m’enfin ^^ (J’utilise Subtitle Edit pour ceux qui serait intéresser :wink: ).

Quand à la lecture des PGS, je viens de tester sous mon téléphone Android Oneplus One et Plex transcode bien la vidéo avec les sous titres. De même sur l’interface Web sur mon PC.

Donc aucune raison que ce soit pas le cas sur Shield, dans les paramètre de Plex sur Shield va :

Paramètre > Vidéo > Descend plus bas et au niveau “Sous-titres” il y a “incrustation des sous-titres”, ici tu choisis le mode que tu veux.

J’ai testé avec un film à l’instant j’ai bien eu mes sous-titres que ce soit sur le lecteur Android ou le lecteur Web.

Edit : Après réflexion lorsque tu lance un film es-tu sur que le fichier sous-titres est activé ? Car il y a des films où il faut dire à plex de lire le fichier sous-titres, quand tu lance le film tu met sur pause tu as des paramètres à choisir vérifier bien que le fichier sous-titres doit être lu avec le film et qu’il est pas désactivé, tu peux aussi les activé sur la fiche du film… Je pense que le soucis vient de là

Cdt.

@zzski said:
Edit : Après réflexion lorsque tu lance un film es-tu sur que le fichier sous-titres est activé ? Car il y a des films où il faut dire à plex de lire le fichier sous-titres, quand tu lance le film tu met sur pause tu as des paramètres à choisir vérifier bien que le fichier sous-titres doit être lu avec le film et qu’il est pas désactivé, tu peux aussi les activé sur la fiche du film… Je pense que le soucis vient de là

encore plus simple… tu peux directement l’inclure a ton fichier vidéo avec MKVToolNix :wink:

@jeanchrijaz said:

@zzski said:

encore plus simple… tu peux directement l’inclure a ton fichier vidéo avec MKVToolNix :wink:

Il ne serra pas certain que Plex l’active de lui même, pour preuve je viens de tester avec un fichier créer avec MKVToolnix et pourtant plex m’active pas le sous-titre… Je dois lui dire de le faire.

@zzski said:
Il ne serra pas certain que Plex l’active de lui même, pour preuve je viens de tester avec un fichier créer avec MKVToolnix et pourtant plex m’active pas le sous-titre… Je dois lui dire de le faire.
ca dépend comment tu as configuré PLex…
si tu as activé par défaut les sous-titres en francais…
et aussi comment tu as nommé tes sous titres dans MKVToolnix et si tu les as activé par défaut…

@jeanchrijaz said:

@zzski said:
et aussi comment tu as nommé tes sous titres dans MKVToolnix et si tu les as activé par défaut…

Pas vu d’endroit où on active les sous-titres FR. (Du reste c’est surement pour ça que plex rebute les paramètres sont fourrés partout et nulle part on s’y retrouve plus au bout d’un moment)

Quand à MKVTool mes pistes sous-titres forcés sont par défaut et forcé.

Cela dépend aussi du player Plex (certains comme celui pour Samsung ne supporte pas les sous-titres qui sont dans des fichiers externes !).

@zzski said:

@jeanchrijaz said:

@zzski said:

Pas vu d’endroit où on active les sous-titres FR. (Du reste c’est surement pour ça que plex rebute les paramètres sont fourrés partout et nulle part on s’y retrouve plus au bout d’un moment)

Si, c’est dans l’interface Plex Web. Dans la partie Réglage serveur, il suffit d’aller dans la partie “Langue” pour choisir les langues et sous-titres selectionnés par défaut. Au passage, ça marche pas chez moi pour l’instant mais je viens de changer le parametrage il faut surement que je rafraîchisse les bibliothèques

@zzski said:

Quand à la lecture des PGS, je viens de tester sous mon téléphone Android Oneplus One et Plex transcode bien la vidéo avec les sous titres. De même sur l’interface Web sur mon PC.

Donc aucune raison que ce soit pas le cas sur Shield, dans les paramètre de Plex sur Shield va :

Paramètre > Vidéo > Descend plus bas et au niveau “Sous-titres” il y a “incrustation des sous-titres”, ici tu choisis le mode que tu veux.

Oui, les sous-titres sont bien activés lorsque je lance la vidéo ça c’est sur (d’ailleurs dans ce cas la video n’est plus en direct play mais en transcodage).
Sinon j’ai bien vu l’option “incrustation des sous-titres” dans les options? j’ai pas compris sur le coup à quoi ça correspondait. Je sais plus ce que j’ai mis. C’est peut-être là le problème. Je regarderai ce soir

OK, l’onglet Langue chez moi ne fonctionne pas il m’ouvre le même onglet que le Général d’où le fait que je puisse pas régler comme vous.

Etrange que cet onglet ne fonctionne pas tant pis.

@zzski said:
OK, l’onglet Langue chez moi ne fonctionne pas il m’ouvre le même onglet que le Général d’où le fait que je puisse pas régler comme vous.

Etrange que cet onglet ne fonctionne pas tant pis.

idem chez moi aussi ce soir… ca doit être un bug…

Chez moi c’est l’inverse : L’Option Langue n’était pas dispo depuis 1 bonne semaine et tout est redevenu normal hier :wink: