Sous-titres problématiques

Bonjour à tous,

Je viens fraîchement d'installer PMS (0.9.11.7) sur mon ordinateur portable âgé d'un mois relié à ma box fibre en ethernet.

Pendant quelques jours tout a fonctionné parfaitement.  Cependant maintenant les vidéos continuent à se lancer sans soucis en quelques secondes sauf lorsque je souhaite faire apparaître des sous-titres.

Une fois les sous-titres sélectionnés (avant ou pendant la lecture) j'obtiens le fameux message "une erreur s'est produite pendant la lecture de cet élément".

De plus le problème apparaît pour tous mes fichiers. Que cela soit pour un fichier .srt en plus de la vidéo ou une piste de sous-titres déjà lié à la vidéo. 

Pour finir, le problème est récurrent que le fichier vidéo soit en SD, 720 ou 1080p et quelques soit le lecteur. Portable, PC Fixe, Windows Phone, Tablette android.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci :)

Ou est'ce que tu vois les films ? Sur le PC ? Avec quoi, PlexWeb ou PHT ? Normallement ça devrait foncioner aver PHT et pas avec PlexWeb.

J'ai essayé soit mon PC Portable ou fixe (avec PlexWeb). Effectivement avec PHT cela fonctionne. Même si je trouve le programme loin d'être agréable et qu'il ne trouve pas toute mes séries.

Cependant même sur ma tablette Android ou mon Windows Phone (avec les applications payantes) les vidéos avec sous-titres ne marchent pas :/

et qu'il ne trouve pas toute mes séries.

??? J'ai jamais vu ça...

Cependant même sur ma tablette Android ou mon Windows Phone (avec les applications payantes) les vidéos avec sous-titres ne marchent pas :/

Il faut voir si les sous-titres son suportées par le client Plex. Si non PMS va faire de la transcodage. Plex conseille un passmark de 1500 pour 720p, ou passmark 2000 pour 1080p. Tu peux voir ici quel est la passmark de ton portable.

??? J'ai jamais vu ça...

Il faut voir si les sous-titres son suportées par le client Plex. Si non PMS va faire de la transcodage. Plex conseille un passmark de 1500 pour 720p, ou passmark 2000 pour 1080p. Tu peux voir ici quel est la passmark de ton portable.

Oui apparemment Ascension et Big Bang Theory ne sont pas trop apprécié pour l'instant :D. Une actualisation fera sûrement l'affaire ;).

Je cherche pour le passmark mais je ne trouve pas mes CPU.

Nexus7 2012: Cpu Quad-core 1.2 GHz Cortex-A9

Samsung Ativ S: Cpu 1.5 GHz dual-core Krait

D'après les différentes fiches techniques.

Cortex-A9 c'est architecture ARM. Transcodage n'est pas possible... Le même s'applique a Krait. Pour voir des sous-titres il faut les mettre dans le format accepté par le client payé. Je suis desolé, ja n'ai pas ces clients instalés, je ne peu pas te dire quel est le format accepté.

Une solution possible est de utilizer Handbrake pour "graver" (burn in) les sous-titres sur le video. C'est ce que je fais parfois, quand je ne trouve pas des sous-titres compatibles avec mon AppleTV (mon PMS est instalé aussi dans une machine ARM).

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vais tenter de creuseur. Mais qu'elle est l'explication pour le fait que via l'application web cela ne fonctionne pas ?

https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200392226-Plex-Web-App-Player

Note: Using subtitles often requires that the media be transcoded so that subtitles are burned into the video. If your Plex Media Server does not support transcoding (e.g. some low-powered NAS devices) you won't be able to see subtitles.

Ok, merci 

Pourtant mon PC date de seulement un mois et a une configuration assez musclée :D.

Donc si je veux utiliser les vidéos avec sous-titres sur d'autres ordi il faut obligatoirement PHT ? J'espère que cela fonctionnera aussi sur la PS4 :).

Oui, il faut PHT. Et probablement tu auras le même problème avec la ps4. La meilleure option c’est coder de nouveau avec Handbrake ou similaire.

Maintenant je suis curieux. Comme as tu installé PMS dans un ordi ARM ?

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk 2

Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir choisir les sous-titres si c'est pour faire de l'incrustation au final. 

Mon PMS est installé sur mon ordinateur portable tout ce qu'il y a de plus quelconque. 

La tablette et le windows phone c'est juste pour la lecture.

Merci beaucoup pour ton aide mais déçu de la finalité :D.

Je ne vois pas ici aucune version de Plex Media Server soit pour le Nexus 7 soit pour le Samsung...

Ta double négation m'a perdu mais sinon oui c'est bien ce que je dis. Mon serveur est sur mon ordinateur portable.

Après j'ai tenté de lire les vidéos streamées de mon ordinateur portable sur tablette/WP via les applications officielles.

Mon serveur est sur mon ordinateur portable.

Donc c'est quoi ton ordinateur portable ? Tu as répondu que c'était le Nexus 7 ou le Samsung, mais maintenant je doute...

Non du tout, mais pas de soucis :).

Voilà mon PC portable:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2pe-1855xfr-gtx-880m-sans-os-104505.html

Bon, ce portable est suffisant pour transcoder, donc c'est un autre problème. Est'ce que tu peut poster ici les characteristiques du fichier du film qui cause des problèmes ? En utilisant PlexWeb (sur ton ordi), seleccionez le film, et du coté gauche il y as plusiers options, la derniére est ... Touchez ça et, dans la petite fenêtre, seleccionez "informations".

Voilà par exemple un épisode d'une série. Mais le problème est apparemment pour absolument TOUTES mes vidéos avec sous-titres.

Média
  • Video Resolution SD
  • Durée 23:38
  • Bitrate 1024 kbps
  • Width 480
  • Height 352
  • Aspect Ratio 1.33
  • Container MKV
  • Video Frame Rate 24p
Partie
  • File Episode 210.mkv
  • Size 173.18 MB
  • Container MKV
Vidéo
  • Codec MPEG4
  • Bitrate 862 kbps
  • Bit Depth 8
  • Bvop 1
  • Chroma Subsampling 4:2:0
  • Color Space yuv
  • Frame Rate 23.976 fps
  • Frame Rate Mode cfr
  • Gmc 0
  • Height 352
  • Level 0.5
  • Profile asp
  • Qpel 0
  • Scan Type progressive
  • Width 480
Audio
  • Codec MP3
  • Chaînes Stéréo
  • Bitrate 142 kbps
  • Bitrate Mode VBR
  • Sampling Rate 48000 Hz
Sous-titres
  • Codec SRT
  • Langue Français
  • Format SRT

(désolé pour la mise en page ^^)

Le video semble parfaitement normal et ton ordi devrait le transcoder sans problème. Je ne sais pas ce qui se passe. Il y a quelques choses q'on peut verifier:

1. Est'il possible de voir ce video avec VLC dans le PC (en mode directe, sans passer par Plex, pour assurer que le fichier est Ok) ?
  2. Avec PlexWeb, Réglages -> Serveurs -> afficher paramètres avancée -> Répertoire temporaire du transcodeur doit indiquer une directory existante
  3. L'utiliseur Plex doit avoir droits lecture / écriture a cette directory

Le video semble parfaitement normal et ton ordi devrait le transcoder sans problème. Je ne sais pas ce qui se passe. Il y a quelques choses q'on peut verifier:

1. Est'il possible de voir ce video avec VLC dans le PC (en mode directe, sans passer par Plex, pour assurer que le fichier est Ok) ?
  2. Avec PlexWeb, Réglages -> Serveurs -> afficher paramètres avancée -> Répertoire temporaire du transcodeur doit indiquer une directory existante
  3. L'utiliseur Plex doit avoir droits lecture / écriture a cette directory

Alors:

1/ Pas de soucis, les vidéos se lancent sans soucis et je peux choisir les sous-titres à la volée.

2/ Le répertoire existe en fichier caché (Appdata par défaut).

3/ Je suis le seul utilisateur de l'ordi et j'ai toute les permissions.

Linux ou Windows ? En Linux Plex utilize le userid Plex et c'est celui ci qui doit avoir les authorizations. Je vois que c'est windows.

En Windows je connais pas... As tu inicié PMS avec droits d'administration ?