Je ai installé PMS sur mon dédié, ça fonctionne très bien, j'ai pris un compte premium pour tester tout ça sur la Chromecast depuis l'application Android.
Aucun souci de transcodage, toutes les vidéos fonctionnent parfaitement à un détail près. Les sous-titres ne fonctionnent pas !
Concrètement je télécharge mes séries et films en mkv et très souvent en multi d'ailleurs. Sur la fiche de mes épisodes j'ai bien le choix pour la langue de l'audio ainsi que la langue des sous titres, mais quelque soit mon choix pour les sous-titres, ils ne s'affichent pas lors de la lecture... Que ce soit via le lecteur de l'interface web ou via la Chromecast...
J'ai testé avec quelques fichiers issus de G*S : GoT S04 en mkv 720p ainsi que Arrow S01 en multi 720p.
Si vous avez des idées ou si vous regardez également des mkv avec sous titres sans problèmes, n'hésitez pas à vous manifester...
Pour commencer : "Je ai installé PMS sur mon dédié". Tu peus préciser "dédié" : Un serveur en location chez un prestataire ? Un PC réservé à cet usage ? (Quel OS ?), NAS ?
Merci pour ta réponse. C'est une Dédibox Classic + Gen 2 de chez Online avec Debian 7 en 64 bits.
Le changement de piste audio est fonctionnel oui.
J'ai investigué, j'ai demandé à une connaissance de télécharger le même fichier que moi sur son serveur (a priori même OS, pas même config) et il arrive à lire les sous-titres parfaitement. Il m'a même partagé sa bibliothèque et j'arrive très bien à lire les vidéos avec les sous-titres...
J'ai également fait un tour dans les logs de PMS et voilà ce que je trouve lors du lancement d'un flux vers mon téléphone Android :
unsupported subtitle format, ignoring subtitles for transcode
Clairement le problème est là, mais pourquoi cela ne fonctionne pas... Il scannerait mal les fichiers et n'arriverait pas à trouver le format des sous-titres ? Pourquoi ça marcherait sur le serveur de mon collègue et pas sur le miens, c'est surtout cette question qui me taraude... Il me manquerait une dépendance quelconque ?
Mon serveur Plex est installé sur un serveur HP Proliant N54L (qui tourne sous Xpenology DSM 5.0-4458 update2). Version du serveur Plex : 0.9.9.10.459
Le problème est le même quel que soit le client utilisé : interface web Plex (version 2.2.7) ou appli Plex pour Android (avec un PlexPass)
Si j'utilise des fichiers de sous-titres externes (fichiers SRT ou ASS...), aucun problème : les sous titres s'affichent.
En revanche, si les sous-titres sont incrustés dans le fichier mkv, impossible de les afficher.
Encore plus étrange : les sous-titres sont bien détectés, car ils apparaissent dans le menu contextuel permettant de changer les sous-titres au cours de la lecture. Par contre, le texte ne s'affiche pas lors de la lecture vidéo.
Je viens d'installer manuellement la dernière version disponible du serveur Plex pour NAS Synology (0.9.9.14.531) --> pas mieux, toujours de sous-titres (help).