Statistiques

Bonjour,
Il m’arrive de temps en temps que les statistiques ne fonctionnent plus.

Par exemple ici, nous sommes le 19 et je n’ai pas les 2 derniers jours…

Un redémarrage de l’application serveur ne semble pas résoudre le problème.

Une idée d’origine du problème / de solution ?

Merci à vous.

Update : apparemment le redémarrage a relancé les stats :

Par contre j’ai perdu tout ce qui était entre temps…
Existe-t-il un moyen de récupérer ces infos ?

Merci.

Assez bizarre ton soucis ! Je suppose que l’historique complet est aussi vide pour les jours en question ? si c’est le cas j’ai bien peur que tu ne puisses récupérer les stats manquantes :frowning: Sinon tu as Tautulli qui s’installe séparément et qi fournit des stats beaucoup plus détaillées :wink:

Et non, le listing de ce qui a été regardé présente bien tous les éléments regardés ce jour là.

Tautulli j’ai essayé et j’ai pas aimé : non seulement il ne fais de l’analyse qu’à partir du jour où tu l’installes mais en plus il se construit ses propres statistiques sans exploiter celles qui sont déjà présentes dans Plex.

Ce qui serait bien c’est une appli qui récupère toute les infos de Plex et les analyse ensuite…
Mais bref, c’est n’est pas le sujet du jour :wink: !

Merci quand-même ! :slight_smile:

Hum là j’ai bien peur qu’il s’agisse d’un bug :frowning: As-tu essayé une optimisation de la db dans Plex ? même si je pense pas que cela change grand chose et un redémarrage du serveur Plex ?
Sinon il faudra signaler le bug en anglais dans la bonne section du forum :wink:

Une optimisation de quelle base ?
Une optimisation des différentes bases de médias me semble inutile mais maintenant s’il y a d’autres opérations de maintenance que j’ai pu louper, je suis preneur !

Merci de la réponse !

Réglages de ton serveur → Gérer et là tu as un bouton pour optimiser et nettoyer la db Plex qui contient entre autre chose les statistiques et une fois fait, redémarrer le serveur Plex pour voir si le problème continue…

Option trouvée ! Merci !
Je teste ça…

J’en ai profité pour faire le nettoyage de bundles…
image
C’est pas du luxe…

J’ai l’impression que ça a changé quelques trucs mais je suis pas certain que cela ait tout réglé :

18min pour le 26/08 par exemple, c’est pas crédible…

Mais ça m’a fait découvrir la fonctionnalité !

Oui il faudra voir maintenant si le soucis se représente ou pas ! J’ai bien peur que les jours “perdus” ne le soient définitivement :frowning:

Tu peux régler une tache automatique dans Plex pour faire ca régulièrement ce qui est le mieux :wink:

Jours perdus ==> Les données sont là car quand je vais dans l’historique complet :

J’aurais dû noter les valeurs avant/après mais j’ai l’impression que les stats du mois en cours ont augmenté. Mais bon, n’ayant pas noté, je ne suis pas certain de ce que j’avance…

Tâche automatique ==> Paradoxalement, c’est déjà fait… :confused:
Un autre petit bug ? …

Merci encore !

Oui mais la génération des stats elle-même est faite par une tache automatisée tous les jours par Plex donc s’il y a eu des jours où cette tache a pas/mal tournée à cause d’un bug dans la version Plex du moment c’est effectivement perdu car tu n’as aucun moyen de forcer la régénération de ces stats :frowning: Le plus important est surtout de s’assurer que le soucis ne se pose plus et que depuis les stats se génèrent bien au fur et à mesure :wink:

Tu avais tout de cocher dans Taches automatiques ? avec un créneau horaire pas trop court ? Perso je fais tourner ca entre 1 et 5h du mat et voilà :wink:

La génération des stats se fait en temps réel. Je les vois évoluer régulièrement en direct… (Il suffit de rafraichier la page)
La version du moment ne me semble pas être la seule explication vu qu’un simple re-démarrage du service serveur Plex les relance… La sous-tâche stats à l’intérieur du process serveur semble s’arrêter aléatoirement.

J’avais 3H à 6H, à peu près pareil…

Oui mon explication était un peu courte ! Bien sûr que les stats du jour sont mises à jour en temps réel mais il y a aussi un process quotidien/hebdo/mensuel pour gérer l’archivage et l’agrégation des stats :wink:

1 Like

Bon ben mise à jour 1.24.2.4973 faite ce jour sans qu’elle soit proposée automatiquement.
On verra bien si ça change quelque chose…

Oui garder un oeil pour voir si le soucis revient ou si c’était juste un bug passager d’une version spécifique de Plex :wink:

Et ça recommence :sob: :sob: :sob:

tu parles du 3 septembre je suppose ? je vais avoir une petite question tordue: est que les films regardés ce jour là provenaient de la même section de ta biblio Plex que les autres jours ?
En fait deux questions: ton journal des lectures te confirme bien les lectures des films ce jour là que tu ne vois pas apparaitre dans les stats hebdo ?

Pas du 3 mais du 5 anormalement faible, du 6 inexistant et du 7 (aujourd’hui) qui a commencé à compter quand j’ai relancé le service Plex…

Elle pourrait avoir du sens effectivement. Sauf que les médias, comptabilisés ou non, viennent des mêmes bibliothèques. Je suis certain qu’en creusant un peu je pourrais même en trouver des carrément identiques.

Le journal comporte bien des lectures durant la journée du 6 par exemple.

Pour résumer : les logs continuent d’enregistrer les infos mais elles ne sont pas comptabilisées dans l’affichage des stats.

Le souci serait à remonter au développeurs Plex mais je n’ai pas trouvé comment faire. :confused:

Oui tu as effectivement bien affaire à un bug on dirait ! Tu peux le signaler dans cette section en donnant le plus de détails techniques sur la config de la machine et du serveur Plex (https://forums.plex.tv/c/plex-media-server/114) mais bonne chance pour te faire entendre :frowning: Plex est géré de facon très bizarre à ce niveau-là malheureusement et perso j’ai abandonné depuis longtemps de signaler les bugs !