Statistiques

Merci de tes réponses.
J’ai déjà créé un autre sujet en anglais mais je n’ai même pas eu une réponse… :confused:

Ouep je suis pas surpris ou alors quand tu as une réponse c’est pour te faire envoyer sur les roses ! Ils ont de la chance d’être les seuls sur le marché sinon ça fait bien longtemps qu’ils seraient morts avec un tel comportement vis à vis des clients… et Perso ca fait déja quelques années que je cherche un logiciel de remplacement mais malheureusement rien d’équivalent n’existe ailleurs :frowning:

PS: en voyant ton message par contre je suis pas sûr que ca soit une bonne idée de l’avoir tagguer features car c’est plutôt pour les fonctions existantes à améliorer ou à compléter, pas tellement pour les bugs existants :wink:

Y’a 20 ans que j’ai pas pratiqué les forums, je suis un peu rouillé… :confused:
J’étais sur Hardware.fr pour ceux qui se souviennent !

Ahah pas de soucis et le forum reste le mieux pour le support :wink: Pour hardware.fr je connais que de nom moi c’est plutôt les forums linux et compagnie :smiley:

J’ai eu une réponse sur le topic anglais !
Que des demandes de précisions mais bon, si ça peut faire avancer le schmilblick… :upside_down_face:

Wouhou on y croit :+1:

“On avance, On avance, On avance…
On n’a pas assez d’essence pour faire la route dans l’autre sens…”

Citation litéraire :wink:

Plex n’est pas le seul ? Il y a Emby ou Jellyfin.

J’ai réussi à avoir de l’aide et j’ai solutionné l’un de mes 2 problèmes ! Youpi !
Reste le 2nd… (celui de ce post…)

Sont-ils gratuits ?
Aussi évolués que Plex ?
Je n’ai pas vraiment envie de changer mais si c’est pour mieux, ça se réfléchit…

Emby a le même système économique que Plex et je le trouve moins bien, mais c’est une question de goût/habitude je pense.

Jellyfin est moins évolué, pas de skip intro ou d’arcade par exemple mais il est open-source et gratuit. Il possède des truc en plus comme par exemple une gestion plis complète des utilisateurs et la gestion des ebook ou de l’iptv

oui merci pour l’avoir signalé car je connaissais pas ce nouveau média-center que je suis en train de tester et franchement je suis assez conquis après un premier test rapide ! C’est peut-être moins fini et moins intuitif à installer au premier abord mais franchement c’est bien plus réactif que Plex, beaucoup de réglages contrairement à Plex, gestion fine des utilisateurs, accès distant ok et de ce que j’en ai vu rapidement le client sous Android/Android TV tient la route (parce que le client plex merdique sur Android depuis une éternité ca me c*sse les machins sérieux !). Par contre pas d’outils de stats de ce que j’en ai vu pour le moment ! L’indexation est aussi plus longue que sur Plex qui a fait beaucoup d’amélioration sur ce point dans les dernières versions.
Gros point positif aussi à mes yeux: pas de dépendance à un cloud externe sur lequel on a aucune information de la part de Plex… et le fait que quand ce cloud est en maintenance ou down ton serveur plex est inutilisable (je l’ai déja vécu quelques fois par le passé !). Le client Android gère un système de profils multiples pour choisir le serveur auquel se connecter si vous avez des comptes sur plusieurs serveurs !
Pour l’IPTV je peux pas donner d’avis, je n’ai pas d’IPTV sur ma fibre ici.
Par contre la gestion des ebooks ca c’est sympa aussi mais pas testé pour le moment !

Si tu essaye le client Android TV je te conseil de passer directement sur la beta5 de la 0.12 , l’interface a bien évolué.

Pour les stats oui c’est pauvre mais c’est compatible Embystat par exemple

Pas testé j’ai que des appareils Android classiques sur lesquels j’ai toujours eu des soucis quasiment tout le temps avec les apps Plex :frowning: donc Jellyfin pourra pas être pire pour ca :smiley: et je me suis mis sur la béta :wink:

ah oui l’équivalent de Plexpy :wink: mais bon toute facon les stats seront perdus au changement de plateforme et j’y tiens pas plus que ca ! Du moment que j’ai au moins de quoi voir en temps réel qui est connecté sur le serveur ca me suffira dans l’immédiat !
J’ai noté aussi une sacré différence de charge CPU !! 4 à 5% au repos Plex, 2,5% Jellyfin :slight_smile: peut être appréciable aussi pour ceux qui le font tourner sur des plateformes légères en ressources processeur !

Je n’ai pas de soucis particuliers avec tous les clients Plex que j’utilise (Android, Freebox Pop, PC, AppleTV,…) à part la bricole qui m’amène ici et que j’ai facilement pu contourner avec PlexAmp.

Les stats s’arrêtent toutes seules de temps en temps donc j’aimerai les exploiter mais je ne peux pas réellement… :confused: (Voir mon autre topic)

En charge CPU, je suis à 0.7% de mon NAS au repos, donc c’est difficilement un argument :wink: !
Les 2 moteurs de transcodage matériel sont bien exploités donc…

Par contre le côté opensource / indépendance totale d’un serveur externe me plait énormément !

Et alors cerise sur le gâteau : j’ai 5.000 ebooks qui trainent dans un coin que je cherche à exploiter de la même façon que mes vidéos, alors là !!! Ca me branche carrément !!!

Merci de toutes ces infos !

oui c’est clair que rien que cet aspect est inestimable !

En l’état actuel après avoir jeté mes 250Go d’ebooks dans Jellyfin, il ne fait pour le moment que gestionnaire de fichiers et lecteur des ebooks (il n’y a aucune vraie indexation des médias en l’état actuel :confused: il faudra être patient je pense pour cette partie-là :frowning:

On insiste ! :slight_smile:

Tu as raison il faut pas lâcher le morceau et ils trouveront bien si c’est un bug ou quoi :wink: Ici j’utilise plus que Jellyfin depuis une semaine et franchement pas vraiment de regret une fois retrouvé mes repères et habitudes :wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.