Je n’ai jusqu’à maintenant utilisé que des Freebox Pop ou presque comme client et cela fonctionne très bien.
J’ai par contre un petit souci qui se présente à moi : un de mes utilisateurs a une autre box non AndroidTV. Je cherche donc une solution économique pour qu’il puisse utiliser Plex chez lui.
Mon serveur disposant d’un certain nombre de vidéos 4k, je souhaite absolument un player 4k pour éviter tout transcodage quitte à downscaler derrière. Les liaisons ont suffisamment de débit.
J’ai bien vu la Mi Box S 4k ou l’Amazon FireStick 4k mais j’aimerai avoir vos retours d’utilisation.
Si vous avez d’autres idées, je suis preneur aussi bien évidemment !
Mon utilisateur à mi stick (non 4k) donc je ne peux pas te dire si ça fonctionnera. Mais je dirai qu’en principe oui.
J’ai une mibox tv 3 et elle fonctionne parfaitement pour le 4K (mais Plex sur le même reseau) . S’il ne s’en servira que pour Plex, tu peux aller sur une stick 4K, ça suffira largement
Principalement car les 4K ont un bitrate de 80 a 90Mbps ( avec des pic bien plus haut ), avec le Wifi de la mi Box ( et de nos box ^^ ) c’est vraiment pas terrible.
La dernière version du chromecast (Le 4, avec télécommande) est vraiment pas mal en comparaison à ceux d’avant aussi, car aucune obligation de devoir caster depuis un téléphone.
This one : https://store.google.com/fr/product/chromecast_google_tv?hl=fr
Désolé du temps de réponse.
Un pote à Barcelone vient d’essayer avec son apple tv 4k et sa ronronne.
Mon autre pote n’a pas encore testé (pas faute de le taner) et il a une co de merde.
Donc c’est lui que j’attends pour tester.
Mais tu peux partir du principe qu’avec une stick 4K ou une box TV 4K ça fonctionnera sans soucis.
Si c’est juste pour une utilité “Plex”, la stick 4K fera largement l’affaire
Quasiment au moment de commander me vient une question subsidiaire : étant donné que j’essaie par principe de limiter au maximum le WiFi quand il n’est pas indispensable, j’ai une prise ethernet à disposition.
Quel est alors le boîtier disposant d’un port ethernet ?
L’option est à 16€ environ sur Firestick…
Finalement j’ai acheté une Mi Box S 4k hier et ça fait globalement ce que je veux…
Seul bémol selon ma femme : pas de bouton +/- pour les chaines TV !
Autre petit détail selon moi : pas de HDR10 apparemment…
J’ai quelques films qui ne passent pas sans savoir pourquoi…
La télécommande est un peu ‘raide’ aussi.