Streaming

Bonjour,

J’arrive à lire des films sur mon serveur Plex avec ma Smart TV branché en ethernet ainsi que mon PC qui supporte mon serveur Plex est branché en RJ45.

Malheureusement, je n’arrive pas à lire des films sur mon mobile en 4G ou sur une Smart TV située à une autre adresse via une autre connexion.

J’ai redémarré mon PC ainsi que ma box mais cela ne change rien, pourtant le serveur est bien connecté à internet.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

As-tu activé l’accès à distance sur ton serveur ?
Paramètres > [Nom du serveur] > Accès à distance

S’il est activé et que vous utilisez actuellement une configuration automatique, pouvez-vous essayer de créer une redirection de port manuelle sur votre routeur (par exemple, en acheminant toutes les requêtes vers votre routeur sur un port TCP public de votre choix vers l’adresse IP du serveur multimédia Plex local adresse et port TCP 32400) ?

Si vous l’avez déjà fait… avez-vous déjà consulté l’article d’assistance pour le dépannage de l’accès à distance ? Une première étape pour analyser davantage le problème pourrait être de vérifier si vous pouvez voir l’adresse IP publique de votre serveur et le port public spécifié depuis l’extérieur de votre réseau domestique (vous pouvez le faire en utilisant des services comme canyouseeme.org). Si vous ne pouvez pas voir le routeur, cela implique qu’il y a un problème entre “Internet” / votre FAI et le routeur (y compris un problème potentiel dans la configuration du routeur).

Traduit à l’aide de Google Translate.

bonjour,

je te remercie pour ton retour.

jusqu’à présent tout fonctionnait bien et c’était accessible sans difficulté. j’avais bien l’accès à distance d’activé et je laissait Plex choisir le port, j’avais pas paramétré mon routeur et tout marchait.

j’ai essayé comme tu m’as dis, j’ai mis en port manuel 32400 et j’ai paramétré mon routeur avec ce même port aussi, Plex me dit que je suis bien connecté mais pourtant le film ne se lance pas.

je vois bien mon adresse IP sur mon réseau local et mon adresse IP publique qui apparait.

je te remercie par avance.

Pour être sûr d’avoir bien compris :
Vous pouvez réellement accéder à distance à la bibliothèque et voir leur contenu mais vos vidéos ne parviennent pas à jouer ?

Oui c’est tout à fait ça :).

bonjour,

as-tu des pistes que je puisse explorer pour rétablir la situation ?

je t’en remercie par avance.

cordialement.

Pour le moment, je n’ai malheureusement que cet article d’assistance à portée de main.

En effet je l’ai lu cet article et j’ai tout fait comme indiqué.

Il n’y a pas moyen de contacter un support technique chez Plex afin de pouvoir échanger avec eux ?

Merci par avance.

Plex n’offre pas d’assistance technique dédiée.

Il est généralement utile de faire un dépannage de base afin de cerner le problème.

Exemple : pouvez-vous vous connecter à l’adresse IP publique de votre routeur et au port TCP public spécifié depuis l’extérieur de votre réseau domestique ?

Si vous le pouvez, cela implique que le problème se trouve à l’intérieur de votre réseau domestique entre le routeur et votre PMS. Si vous ne pouvez pas voir votre routeur, cela implique que le problème est entre “Internet” / votre FAI et votre routeur.

Cochez 2 : obtenez-vous une adresse IPv4 publique et routable de votre FAI (par rapport à seulement IPv6 ou à une adresse IP privée).

Oui, j’ai bien accès en tapant l’adresse IP publique et le port 32400.

Je peux lancer la vidéo, mais pour autant cela ne marche pas sur mes applications mobiles ou Smart TV.

Que faire ?

Merci par avance.

Qu’en est-il de la 2e vérification/question ?
Obtenez-vous une adresse IPv4 publique de votre FAI ?

Les adresses IP privées (par exemple dans un contexte CGNAT) ou les environnements IPv6 purs peuvent être délicats pour l’accès à distance.

Oui je peux mettre une option payante pour avoir une adresse IP publique statique.

Est ce qu’en désactivant l’option IP V6 sur les paramètres du serveur peut aider à résoudre le souci ?

Merci par avance.

Vous n’avez pas besoin d’une adresse IP statique - juste une adresse IPv4 publiquement routable. Il n’y a aucun problème à avoir les deux, une adresse IPv4 et une adresse IPv6 - les choses ne deviendront difficiles que si vous avez uniquement une adresse IPv6.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.