Ce sujet pour vous annoncer que je me retire du projet CinéPassion. Si quelqu’un est motivé pour prendre la succession, il peut forker mon répo sur github. C’est du python, c’est commenté et codé de façon propre cela ne devrai pas être trop difficile de reprendre.
Je ferais la com sur mon blog pour diriger les visiteurs vers le nouveau foyer du metadata agent.
Je conseille au reprenneur de se faire connaitre sur le site de passion-xbmc.org et de faire un peu de diplomatie car je ne suis pas parti en bon terme avec leur fondateur. Il faudra aussi surveiller avec attention la consommation de requêtes par utilisateur car l’équipe pense que notre consommation est anormale et est prête à désactiver la clé API dédiée au client Plex.
J’ai maintenant hâte de me trouver un nouveau projet avec Plex.
Pour info mon message de départ sur le site de passion-xbmc.org : http://passion-xbmc.org/developpement-du-scraper-utilisateurs/(plex)-‘scraper’-est-mort-vive-le-‘provider-agent’/new/#new
Pour info la clé a été désactivé quelques minutes après mon message. J’en suis vraiment désolé si vous aviez fait une donation pour profiter de l’agent.
AIE AIE AIE je suis trop navré que tu arretes
ils ont effacé ton post d’adieu apparemment.
A+ et bon courage pour tes nouvelles missions
Non il est toujours là : http://passion-xbmc.org/developpement-du-scraper-utilisateurs/(plex)-'scraper'-est-mort-vive-le-'provider-agent'/msg94609/#msg94609
A priori c’est une section privée. Voilà le contenu de mon message :
Damned !
j’ai fait un don ce matin car j’avais un paquet de ■■■■■■ dans mes metadatas, ça veut dire que je l’ai dans le c…??? Je comprend ta position, ma foi, on va attendre la suite… Toute cette histoire m’a au moins permis de regler comme il faut mon agent, pour qu’il ne lance pas des requetes a tout va… Ben on va se taper tout ca a la mano donc…
Merci en tout cas pour tout le boulot effectué.
Mince,
Je commençais à me dire que toute cette histoire allait bien se terminer… mais non, dommage.
Apres le coup d’arrêt brutal du scraper et les premieres reactions houleuses qui ont suivies, je me disais que tout cela commençait
à prendre une tournure plus constructive.
Une association en vue pour Passion-XBMC ? Un scraper v2 pret à 50%…
Il est vrai que le ton sur le forum de passion-XBMC est détestable, grosse susceptibilité - aucune critique meme constructive n’est
possible sans se faire méchamment rembarrer- du coup c’est à celui qui sera le plus mielleux pour se faire bien voir. Mais malgré
ça, j’esperais qu’une fois la tempête passée, les bonnes volontés allaient se retrouver.
Je suis triste que tout ton travail tombe à l’eau, Oncleben. Merci encore, pour ce travail effectué sur le scraper dont je profite depuis
la v8.
Je m’étais promis de faire un don sur ton blog apres mon passage à la v9 de plex, quand celui-ci aura une bibliothèque plus stable
(la prochaine version ?)
Sentant le vent tourné, j’ai voulu le faire par anticipation le we dernier mais Paypal m’a averti seulement hier que cela avait foiré…
J’y retourne donc expressément pour comprendre l’origine du problème. ->
Vraiment désolé pour tout ce que tu as fait en pure perte.
J’ai lu quelques fils de discussion de ce forum, c’est vraiment niveau CE2 pour certaines réponses et surtout un GROS manque de transparence.
Dans des conditions pareilles, pas question de faire un “don” (plutôt une rançon lol)
Depuis 2 jours, j’ai migré sur le scrapper de Aqntbghd et franchement il vaut pratiquement ce que ciné passion faisait.
Peut-être un peu plus de corrections mais c’est le prix à payer pour un peu de tranquillité et de sérénité.
Voilà un beau projet collaboratif à développer avec Aqntbghd peut-être.
Un mot pour te remercier pour ton travail.
Je trouve dommage ton choix radical vu le climat actuel, tendu par la situation.
Je pense que beaucoup ont des mots qui vont trop loin des deux côtés de la barrière.
Mais je trouve aussi que les gens sont ingrats car quand tout marche bien sans eux, ils trouvent ça génial, et quand la réalité économique les rattrape, ils sont choqués.
Pour ma part, je n’ai de rancoeur contre personne, mais je ne comprend pas la violence des échanges pour des choses si négligeables.
Il a toujours été dis que la situation actuelle était temporaire et personne n’attend les offres définitives avant de trancher et de juger.
Moi je ne les connais pas non plus, ça ne me plaira peut être pas, j’en sais rien, mais je trouve l’effort actuel demandé ridicule en terme de montant après tant de mois à utiliser la base.
Alors j’ai donné, au titre du passé et dans l’attente du futur.
Je pense simplement que quand les esprits seront calmés, les choses seront plus simples pour tout le monde.
Après, bonne chance à Aqntbghd pour son scrapper, moi aussi je suis pour le choix.
Juste un peu de respect parce que nous parlons d’une base de fichiers informatiques qui est un loisir superficiel et les gens se chient dessus pour ça !
En tout cas, encore merci à toi pour tes efforts, en souhaitant que tu reviennes car plus on est de fous et plus c’est cool logiquement !
J’ai contacté “le boss” de ciné passion pour un don qui n’a servi a rien suite au retrait de la clé, voila sa reponse plutot cool (je ne m’attendais pas a ca…)
Malheureusement, je ne crois pas que pour Oncleben, le problème vienne du point de vue financier... Il a toujours défendu la recherche d'une s
olution perenne de ce coté là. Moi, j'ai donné en 2009, et je suis comme toi, je ne le regrette pas du tout.
J'ai ouvert un topic sur ciné-passion pour que les utilisateurs de Plex sache et que ta mésaventure n'arrive pas à d'autres, voila la réponse (je ne m'attendais
pas a ca...)
"restez chez vous, merci", je vois pas comment je dois le comprendre ?
Oncleben31> si c’est pas indiscret c’est quoi qui t’as fait jeté l’éponge alors que tu venais de mettre à jour ton agent pour supporter login+mdp ?
Faut comprendre que les annonces c'est à eux de les faire, mais surtout qu'à force se se faire agresser, ils deviennent moins polis.
C'est humain.
Ca va se calmer.
J'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement agressif pourtant. J'ai simplement voulu informer. Mais c'est vrai que la tension
ne retombe pas.
C’est marrant tous ces nouveaux posteurs qui viennent défendre ciné-passion… Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Je me suis fait la même remarque …!
Des mecs qu’on a jamais vus, et qui débarquent depuis une semaine …
Tu sais les gars de ciné-passion ont du se poser la même question en me voyant débarquer la bas avec mes idées sorties de nulle part (pour eux). :) rien d'anormal ici....
A priori tu as trouvé... Merci ;)
Pour tous les autres ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai plein d'autres projets en tête le plus dur va être de décider sur lequel je me concentre. Je n'ai pas de regret, j'ai vraiment aimé ces 2 dernières années avec CinéPassion. Evidemment il y a une crise à gérer coté CinéPassion et ce qu'ils mettent en place devrait réconcilier certains avec le métadata agent. Je ne suis plus satisfait des relations que j'entretient avec leur fondateur et c'est surement réciproque. Nos discussions sont devenus stériles et le coeur du sujet n'avance plus . Un autre émissaire sans passif arrivera surement mieux que moi à faire évoluer les choses dans le bon sens.
Ceux qui me surprend c'est qu'il semble être fait un amalgame entre d'une part "moi et quelques détracteurs de CinéPassion" et la totalité de la communauté francophone de Plex. C'est dommage.
bonsoir à tous, je suis un de ces “nouveaux membres qui débarquent”
oui effectivement, je ne fréquente pas habituellement les forums de plex, n’en étant pas utilisateur.
Je fais donc partie de l’équipe ciné passion, et tenait, au vue de la teneur des discutions ça et là sur le net à faire entendre notre but et notre projet afin de calmer toute les histoires fantaisistes que j’ai pu lire aussi…
les moments sont durs à gérer de notre coté depuis quelques temps, ceci accentuant la nervosité et la tension au sein de notre forum, nous demandons simplement d’attendre, nous communiquerons en temps nécessaire, pour l’instant la machine se remet en place les boulons sont en cours de vissage, on ne veux pas lancer avant d’être prêt.
laissez nous juste le temps de faire.
OncleBen, navré que l’histoire en soit arrivé là, je ne pense pas que la l’ensemble de la communauté passion te rejette, pour ma part, je ne me souviens pas avoir eu de mauvaises relations avec toi.
En espérant que tes prochains projets te permettrons de continuer a prendre plaisir.
bonne soirée à vous.