Synchronisation mobile et conversion

Bonjour,
J’ai une question liée à la synchro sur mobile. J’ai fais des recherches sur le forum fr mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Lorsque via l’appl Mobile iOS je choisi de synchroniser un fichier video SD genre série TV (qui se trouve sur mon NAS synology 216j), je vois qu’il passe par une phase de conversion…extrêmement longue
.
N’est il pas possible de simplement « enregistrer » (sans convertir) le fichier sur le téléphone comme pourrait le faire VLC ?
(quand je me connecte en local sur mon NAS depuis l’application VLC iOS et que je me rend dans mon NAS, et que je choisi d’enregistrer un fichier il se télécharge directement dans VLC sur la mémoire de mon iPhone).

Merci pour votre aide.
Skelton.

En fait il va faire une conversion si le média est pas lisible directement sur l’appareil et selon les réglages choisis pour la synchro ! Si tu choisis format original et que la vidéo est lisible directement par l’appareil il fera juste une copie de fichier sans conversion !

1 Like

@vincen said:
En fait il va faire une conversion si le média est pas lisible directement sur l’appareil et selon les réglages choisis pour la synchro ! Si tu choisis format original et que la vidéo est lisible directement par l’appareil il fera juste une copie de fichier sans conversion !

Merci Vincen.
Donc si je comprends bien VLC est mieux que plex pour lire les fichiers? Puisque lui ne me convertit pas le fichier que j’enregistre hors ligne…

Parce que si je fais le test d’enregistrer hors ligne un même fichier, plex va me le convertir et VLC ma juste me l’enregistrer.

C’est ou les réglages de la synchro?

@Skeltondark said:
Donc si je comprends bien VLC est mieux que plex pour lire les fichiers? Puisque lui ne me convertit pas le fichier que j’enregistre hors ligne…

Ah ben VLC est le lecteur universel parfait si je puis dire ! S’il arrive pas à lire un fichier c’est que le fichier est illisible lol

Parce que si je fais le test d’enregistrer hors ligne un même fichier, plex va me le convertir et VLC ma juste me l’enregistrer.

C’est normal !! Plex est un serveur de médias donc selon tes réglages de synchro il va convertir le fichier au mieux ! VLC dans sa version la plus courante est un “simple” lecteur multimédia (en fait c’est faux il contient un paquet de filtres de conversion mais qui ne sont pas utilisés en version simple lecteur) donc il ne peut que copier/déplacer des fichiers !

Dans l’app iOs ou Android que tu utilises pour synchroniser !

@vincen said:

@Skeltondark said:

Ah ben VLC est le lecteur universel parfait si je puis dire ! S’il arrive pas à lire un fichier c’est que le fichier est illisible lol

C’est normal !! Plex est un serveur de médias donc selon tes réglages de synchro il va convertir le fichier au mieux ! VLC dans sa version la plus courante est un “simple” lecteur multimédia (en fait c’est faux il contient un paquet de filtres de conversion mais qui ne sont pas utilisés en version simple lecteur) donc il ne peut que copier/déplacer des fichiers !

Merci beaucoup pour toutes ces infos tech.
Donc c’est obligé de convertir et de mettre 3 plombes pour enregistrer sur mon mobile un fichier ? Parce que ça prend réellement beaucoup de temps. Et c’est un frein à l’usage.

Dans l’app iOs ou Android que tu utilises pour synchroniser !

Oui mais ya quasi rien comme options…
C’est ça ?

Ya un endroit ou tu demandes à ne pas convertir?
Car la ça ne donne pas cette possibilité.

@Skeltondark said:
Merci beaucoup pour toutes ces infos tech.
Donc c’est obligé de convertir et de mettre 3 plombes pour enregistrer sur mon mobile un fichier ? Parce que ça prend réellement beaucoup de temps. Et c’est un frein à l’usage.

Le temps ers directement lié à la puissance de la machine qui héberge le serveur Plex (plus la machine sera puissante plus ça sera rapide !)

Ya un endroit ou tu demandes à ne pas convertir?
Car la ça ne donne pas cette possibilité.

Ouep pardon autant pour moi o:) C’est quand tu veux ajouter quelque chose à la liste de synchros qu’il va te demander au cas par cas la qualité de la synchro souhaitée !