Bonjour
Je m’oriente vers vous car je n’ai pas trouvé de réels réponses après plusieurs recherche à ce sujet. La majorité de la documentation étant en anglais cela ne facilite pas les choses surtout lorsque cumulé à du vocabulaire technique et que les configs utilisés sont diverses et variés.
J’ai fais l’acquisition d’un synology DS220+ et je dispose également du Plex pass avec une connexion sous fibre à 84Mbps. Donc j’ai acheté ce serveur car ce dernier était le moins onéreux et qu’il était conseiller d’en avoir un compatible avec le Hardware transcoding Plex. J’avais également acquis ce serveur car j’avais lu justement qu’il était suffisament puissant pour gérer 3-4 écrans.
J’ai partagé mon serveur avec quelques amis pour partager du contenu mais j’ai néanmoins l’impression que le multiple stream ne fonctionne. Je n’ai pas de problème à mon niveau lorsque je regarde un contenu sur mon Plex, mais lorsque qu’un ami se connecte en simultané avec moi, cela lui affiche de nombreux temps de chargements, et parfois des erreurs de connections serveur.
La charge sur le processeur est difficile à comprendre mais par moment elle atteint presque 80-100% avec deux stream. Je suppose donc que c’est mon processeur qui limite le nombre d’écran simultanés.
J’ai aussi fais un test à mon niveau, étrangement cela marche chez moi avec 2 écrans (un streamé via 4G et l’autres via Wifi) mais dés que je mets un 3e écran la video charge à l’infini et la charge serveur est aux alentours de 80%.
Quelqu’un peut m’expliquer s’il y’a des réglages spécifiques à réaliser pour permettre de regarder plusieurs écrans simultanés sur Plex et résoudre ces problèmes. J’ai déjà coché la case “Utiliser l’accélération matérielle si disponible” pour info.
Vaut il mieux lire les video en qualité originale pour les ressources ou les convertir ? Si il es mieux de les lire en qualité original pourquoi le hardware transcoding est il si important sur Plex ? En faisant l’acquisition d’un serveur j’ai lu qu’il était vivement conseillé d’avoir un serveur capable de transcoder. Toutefois maintenant que j’ai déboursé pour le Plex pass je me pose des questions et j’ai l’impression que cela ne sert pas à grand chose. Je pensais que cela allait permettre de limiter l’utilisation des ressources tout en maintenant la qualité des video, mais ce n’est pas ça à priori. Mes videos étant toutes en 1080P je n’ai pas d’intérêt à les lire sous une résolution inférieur également.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre