Traduction de Plex Media Center

Yop à tous !

J'ai corrigé et complété le fichier de traduction du client Plex pour PC/Mac (dispo ici).

Il n'y avait pas trop d'aberrations, mais il manquait pas mal de traductions. En fait tout ce qui est spécifique à Plex et n'a donc pas été piqué à XBMC...

Pour prendre les fichiers faites un clic droit > enregistrer sous.

-----

Voici le fichier de traduction du thème :

http://assistance-multimedia.fr/cyril/divers/Plex/Theme/strings.xml

Qu'il faut mettre dans sur Mac dans : 

/Applications/Plex.app/Contents/Resources/Plex/addons/skin.mediastream/language/French

ou sur PC dans (pas vérifié, mais ça doit ressembler à ça...) :

C:\Program Files\Plex\Plex Media Center\addons\skin.mediastream\language\French

-----

Voici le fichier de traduction de l'interface principale :

http://assistance-multimedia.fr/cyril/divers/Plex/Main/strings.xml

Qu'il faut mettre sur Mac dans :

/Applications/Plex.app/Contents/Resources/Plex/language/French

ou sur PC dans (pas vérifié, mais ça doit ressembler à ça...) :

C:\Program Files\Plex\Plex Media Center\language\French

-----

Sur l'accueil, je ne peux pas traduire Search, ni On Deck et Recently Added. Je ne trouve rien qui s'y réfère dans l'application. Soit c'est codé en "dur", soit c'est envoyé directement par le serveur (je penche plutôt pour cette 2ème solution).

Je ne peux pas non plus traduire les All shows, Unwatched, By collection, etc. dans les sections, même raison qu'au dessus.

Par contre si vous voyez des menus ou des messages d'erreur ou d'information en anglais n'hésitez pas à me le dire.

EDIT 03/05/13 : mis à jour le fichier de traduction de l'interface principale. J'ai ajouté bon nombre de messages d'erreurs et corrigé quelques fautes.

EDIT 13/05/13 : mis à jour les 2 fichiers.

EDIT 07/11/13 : mis à jour les liens qui ne fonctionnaient plus.

Merci je test et si je vois quelque chose je le note.

Cool je me sentais un peu seul !

Je m'en sert depuis 1 semaine et je n'ai rien vu de raté  :D ,

Salut ! 

Désolé Morpion de ne pas avoir répondu ni testé encore... Je suis en pleine création de site web pour un festival et ca me prend pas mal de temps car il doit être bientôt en ligne. Je m'y penche bientôt ! 

je crois que alll show, unwatched etc... ne peut être traduit. Il faudra attendre que les dev se penchent dessus. J'ai lu il y a 2 semaines, un sujet sur les skins et il y avait une réponse intéressante sur ce qu'il faudrait que les dev mettent en place. Le skinners trouvent que la réalisation de skin pour plex est très mal documenté et vraiment pas évidente.  le sujet en question

"Allow skinners more control of the UX. I have a strong aversion the secondary screen that filters a library section by name, date, genre etc. and would love to be able to jump from the main menu to an unfiltered library section.

Cette phrase montre bien que cette partie n'est pas vraiment personnalisable par les skinners donc j'en déduit qu'elle ne peut être traduite pour le moment. Je me trompe pet être mais si c'est le cas il faudrait demander aux dev quand il compte s'y pencher...

Mis à jour le fichier de traduction de l'interface principale. J'ai ajouté bon nombre de messages d'erreurs et corrigé quelques fautes.

J'ai remis à jour les 2 fichiers, ajout de quelques traductions et correction de quelques fautes (banière par exemple...).

Remis en ligne les 2 fichiers, les liens ne fonctionnaient plus...

Merci Morpion pour tes sources.

Je suis en train de mettre en place ces fichiers de traduction sur mon installation (Mac Mini sous 10.5), le chemin du fichier de traduction du thème semblent avoir changé :

/Applications/Plex.app/Contents/Resources/Plex/skin/MediaStream/language/French/

Doudou

Après avoir tester cela ne fonctionne pas...

Le comportement est toutefois étrange, puisque une grande partie de l'interface est traduite... il reste quelques reste comme "Enabled/Disabled" ou plus gênant, les "Unwatched", et "By..." lors qu'on accède aux films ou aux séries.

Je vais tenter d'investiguer à coup de grep... mais je doute trouver rapidement la solution.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. D'avance merci.

doulingoulet tu parles de PMC ou PMS?

Plex Media Center...

Mais maintenant que tu me poses la question, je me demande ce qu'il y a exactement dans le répertoire Plex.app ! Peut-être (sans doute) les deux ! Je m'explique...

Effectivement, visuellement je fais assez bien la distinction antre PMC et PMS. :) Mais il est vrai que je n'ai (installé) qu'une "seule" application. Lorsque je lance PMC à l'aide de l'icone (celle du centre sur la capture d'écran ci-dessous, entre celle du Finder et celle du PMS, à droite, que j'ai d'ailleurs ajouté via les préférences, elle n'a que peu d'intérêt, je vais la retirer), alors le serveur démarre simultanément, j'accède alors au serveur par l'icone dans la barre horrizontale (deuxième capture ci-dessous) :

PMC.png

![post-238317-0-65825600-1398191890.png|192x104](upload://vcSRI9ibZfgKd0eBfBkZGtZHm1k.png)

PMS.png

![post-238317-0-68553600-1398191873.png|437x224](upload://qCMjTHMCQyj2YmHhRgWmYq3MZZQ.png)

Lorsque je parle de traduire les menus de Plex, je veux pointer ceux dont j'ai fait la capture :

![post-238317-0-70826500-1398192471.png|690x400](upload://f5IQ25PAEerDsEv0On2lpJLnAfM.png)

Que PMS soit en anglais cela ne me gêne pas du tout, vu que je suis seul utilisateur du serveur.

Encore une fois, je conçois que le comportement soit étrange... car certaines traductions dans le PMC sont effectives, d'autres non.

J'espère que mon explication est plus claire, en tout cas merci pour votre disponibilité.

Doudou.

PMC n'existe plus il a été remplacer par PHT

Effectivement... étant sous 10.5, je n'ai pas accès à PHT ("Snow Leopard or newer"). Je ne sais d'ailleurs comment PMS a pu s'installer... ou alors j'ai du tomber sur une version antérieure. Bref !

Donc ce week-end, je ne passerai pas à côté d'une mise à jour de mon OS... 7 ans sans une mise à jour d'OS... j'ai un peu abusé. ^_^

En tout cas, merci pour l'éclairage !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.