tutorial HAMA + Absolutes Series Scanner

Bonjour,

Quel bonheur que plex pour la gestion de ces films et séries tv, vraiment c’est top, ergonomique et beau :slight_smile: .

Mais il y a un mais lol, pour la gestion des animes mangas c’est impossible. J’ai fait des recherches sur le net et sur ce forum et il semblerait que la meilleur solution serait d’utiliser HTTP Anidb Metadata Agent ainsi que absolutes series scanner via le lien suivant:

sauf que j’avoue j’y comprend rien, je sèche complètement, et même en traduisant les pages c’est assez complexe.

Donc si quelqu’un ayant déjà utilisé cette agent pouvait nous faire un petit tutorial ça serait vraiment super sympa o:)

j’ai un bon paquet d’animes et c’est vraiment frustrant de pas réussir à créer une bibliothèque fonctionnelle pour cette magnifique appli qu’est plex

Merci d’avance o:)

Bonjour Hhoy,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider au sujet de l’agent “Anidb”, mais es-tu certains que les agents “TheTVDB” et “TheMoviedb” ne sont pas suffisants pour trouver les metadonnées de tes animés ?

Respectes-tu bien la nomenclature qu’exige Plex pour les associer ?

Bonne journée.

Cherche Webtools dans le forum tu trouveras l’explication pour installer cet outil qui permet d’installer des extensions non officielles telles que des agents “exotiques” :smile:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, alors je commence à comprendre, pour les animes j’ai créée une nouvelle bibliothèque en tant que sérietv que j’ai nommé " animes", mais aucune titre était reconnu, j’ai changé l’agent tvdb par the movie database et la je commence à avoir des résultats mais pas toujours évident de bien nommer… par exemple pour une série comme " ah my goddess " il y a une série de 3 saisons, 5 oav, 1 film, et une autre série ah my mini goddess, pour cette exemple comment nommer correctement? pour le moment seule la 1er saison de la série ah my goddess est trouvé par l’agent, et je n’ai rien d’autre. A votre avis?

et à quoi correspond l’agent " personnal media shows " ?

j’ai un peu fouillé pour webtools mais encore rien trouvé en français comme explications ou tutorial

merci d’avance pour vos conseils :slight_smile: o:)

Re Hhoy,

@hhoy16 said:
Merci pour vos réponses, alors je commence à comprendre, pour les animes j’ai créée une nouvelle bibliothèque en tant que sérietv que j’ai nommé " animes", mais aucune titre était reconnu, j’ai changé l’agent tvdb par the movie database et la je commence à avoir des résultats mais pas toujours évident de bien nommer… par exemple pour une série comme " ah my goddess " il y a une série de 3 saisons, 5 oav, 1 film, et une autre série ah my mini goddess, pour cette exemple comment nommer correctement? pour le moment seule la 1er saison de la série ah my goddess est trouvé par l’agent, et je n’ai rien d’autre. A votre avis?

Alors ton animé n’est pas très évident à appréhender.

Voici mon analyse pour pouvoir correctement renommer et classer tes dossiers/fichiers :

• Je regarde sur Wikipédia, la série “Ah ! my Goddess” et constate qu’elle n’a que 2 saisons et non pas 3 (la saison que tu considères comme “3” à priori doit-être “Ah! My Mini Goddess”).
• Je tape “Ah! My Goddess” sur le site de l’agent “TheTVDB”, et voit que plusieurs choix s’offre à moi au niveau du language.
• Je choisi évidemment “Français” si celui-ci est disponible.
• Je constate que la page de l’animé inclut les catégories “Specials”, “Saison 1”,“Saison 2” et “All”.
• J’appui sur “All”, pour afficher l’intégralité des catégories sur une seul page et m’en servir pour mon classement et renommage de fichiers.
• Dans la catégories “Specials”, on retrouvent les 5 OAV (référencés sur Wikipédia), le Film de l’animé ainsi qu’un épisode hors série de la saison 1 (“Ah! An Exchange Diary with the Goddess?”).
Se trouve également 5 autres épisodes qui correspondent à :

• 2 épisodes (“Ah, la venue d’un ange à une seule aile !” et “Ah, partageons notre joie !”) composant le hors série “Ah! My Goddess: Fighting Wings” (référencé sur le Wikipédia Anglais)
  • 3 épisodes ("Always Together ", “Hunters & Hunters” et “Dive! Live! Love!”) qui doivent “certainement” correspondre aux épisodes 1, 2 et 3 du hors série “Itsumo Futari De / Together Forever” (toujours référencé sur le Wikipédia Anglais) mais aucunes certitudes.

• Par contre aucune présence de la “saison” “The Adventures of Mini-Goddess” sur la partie Française. Personne n’a créé la fiche. Elle est bien référencé sur le site mais avec une erreur d’orthographe et incomplète. Elle est présente sur le site “TheMoviedb” mais aucunes informations n’est entrées donc ça ne sert à rien de s’en servir. Si tu as cette saison en ta possession malheureusement tu va devoir te passer des metadonnées vu qu’elles n’existent pas ou les entrer manuellement.

Maintenant 2 manières de procéder pour le classement de tes dossiers :

1 - Je choisi d’incorporer le film de l’animé référencé sous le nom “Ah! My Goddess - Le Film” sur le site “TheTVDB”, dans la même bibliothèque que l’animé (donc une bibliothèque de type “Séries” avec l’agent “TheTVDB”)

• L’arborescence que je doit appliquer est la suivante :

Animés (dossier)

Ah! My Goddess (dossier)

Specials (dossier - voir l’explication ici)

Ah! My Goddess.S00.E01
Ah! My Goddess.S00.E02
Ah! My Goddess.S00.E03

Saison 1 (dossier)

Ah! My Goddess.S01.E01
Ah! My Goddess.S01.E02
Ah! My Goddess.S01.E03

Saison 2 (dossier)

Ah! My Goddess.S02.E01
Ah! My Goddess.S02.E02
Ah! My Goddess.S02.E03

Saison 3 (dossier - correspond à la saison “The Adventures of Mini-Goddess” si tu l’as)

Ah! My Goddess.S03.E01
Ah! My Goddess.S03.E02
Ah! My Goddess.S03.E03

Pour les épisodes “Spéciaux”, ils faut que tu regardes sur la fiche de l’épisode, le numéro lui étant associé. Par exemple, si je clique sur “Ah! My Goddess: The Movie”, je vois que c’est le numéro 6 en haut de la fiche.

2 - Je choisi d’incorporer le film de l’animé référencé sous le nom “Ah! My Goddess : Le Film” sur le site “TheMoviedb”, dans ma bibliothèque de films (donc une bibliothèque de type “Films” avec l’agent “TheMoviedb”)

• L’arborescence que je doit appliquer est la suivante :

Films (dossier)

Ah! My Goddess Le film (2000)

Animés (dossier)

Ah! My Goddess (dossier)

Specials (dossier - voir l’explication ici)

Ah! My Goddess.S00.E01
Ah! My Goddess.S00.E02
Ah! My Goddess.S00.E03

Saison 1 (dossier)

Ah! My Goddess.S01.E01
Ah! My Goddess.S01.E02
Ah! My Goddess.S01.E03

Saison 2 (dossier)

Ah! My Goddess.S02.E01
Ah! My Goddess.S02.E02
Ah! My Goddess.S02.E03

Saison 3 (dossier - correspond à la saison “The Adventures of Mini-Goddess” si tu l’as)

Ah! My Goddess.S03.E01
Ah! My Goddess.S03.E02
Ah! My Goddess.S03.E03

Pour les épisodes “Spéciaux”, tu fais la même chose que au-dessus sauf que tu n’y inclut pas le film de l’animé puisqu’il est déjà présent dans ton dossier “Films”.

@hhoy16 said:
et à quoi correspond l’agent " personnal media shows " ?

L’agent “Personal Media Shows” et la pour préciser à Plex que, bien que tu définisses ta bibliothèque comme “Séries”, celle-ci est une bibliothèque personnelle et n’a pas pour vocation à aller chercher des métadonnées sur le site d’un agent.

Bonjour GlooGloo

Merci beaucoupppppppppppppp pour ta réponse très précise et complète, tu as passé du temps pour me répondre c’est super sympa.

je vais suivre tes conseils à la lettre et voir si je m’en sort.

Merci encore :wink: