Un level up pour mon Plex Server ?

Hello à tous,

J’ai (depuis un petit moment maintenant) setup un micro PC Vorke V1 avec un DDE aux fesses que j’ai glissé sous un meuble et qui fait très bien le boulot. Il le fait bien mais il souffle à mort vu qu’il est allumé en permanence et qui je lui assigne des tâches de temps en temps. Bref. J’aimerais passer au niveau supérieur mais avant tout, j’aimerais votre avis.

Quel est le mieux ?

1. Prendre un micro PC plus puissant et équipé de ventilos ? (ce qui n’est pas le cas du Vorke)
  2. Passer au NAS (compatible VM)
  3. Tout mettre sur son ordi de tous les jours, laisser le PC allumé H24 et entamer un divorce

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

F

Bonjour TheMonsieurF,

Si tu veux qu’on répondent à cette question, il faut que tu nous dises si tu va avoir besoin de transcodage ou non ?

• Vas-tu regarder tes médias sur plusieurs supports différents et notamment smartphone, tablette, chromecast… ?
• Vas-tu streamer vers l’extérieur de ton domicile ?
• Vas-tu solliciter les sous-titres ?
• Vas-tu partager tes médias avec des amis qui les consulteront depuis l’extérieur de ton domicile ?

Bonne journée.

Hello @GlooGloo !

Je n’ai pas pensé à lister l’essentiel, en effet ! Pour faire court, ce sera assez occasionnel mais :
• Vas-tu regarder tes médias sur plusieurs supports différents et notamment smartphone, tablette, chromecast… ? Chromecast(s) et Shield TV.
• Vas-tu streamer vers l’extérieur de ton domicile ? Oui
• Vas-tu solliciter les sous-titres ? **Oui **
• Vas-tu partager tes médias avec des amis qui les consulteront depuis l’extérieur de ton domicile ? Oui

Niveau budget, je pense grand max 200/300 €

Merci pour ta rép

F

Re,
Normalement, le fait d’utiliser Plex Media Server sur ton Nvidia Shield TV devrait te permettre de pouvoir transcoder sur tes différents appareils, donner la possibilité à tes amis de pouvoir consulter tes médias sur leur client Plex (dans la limite d’un upload suffisant de ton côté et de 2-3 flux simultanés) ainsi qu’atténuer significativement le bruit de fonctionnement.

L’uitlisation d’un NAS seul ne te permettra pas de transcodage et donc tu dois oublier cette solution car c’est dans tes contraintes. Son utilisation devra uniquement ce faire pour un hébergement de tes médias.

L’achat d’un PC peut-être une solution si tu souhaites pouvoir transcoder plus de flux simultanément ou encore l’utiliser comme NAS mais à 200-300€ ça me parait excessivement compliqué (il faut que le processeur de la machine ai un indice PassMark de 2000 points minimum pour un seul flux 1080p/10Mbps).

Merci pour ton retour @GlooGloo ! Je vais réimaginer mon setup en attendant de passer en mode PC (un nouveau) avec ma Shield TV, c’est pas encore optimal et il faudrait que je passe en ethernet (trop de perte en WiFi).