Salut à tous,
j’ai, fu un temps beaucoup utilisé Plex, mais j’avais laissé tomber à cause des contraintes techniques, notamment de transcodage.
Je compte m’y remettre car l’interface est vraiment agréable et très pratique pour ma famille.
J’ai actuellement niveau matériel pour le serveur :
- MacBook Pro 13" i5 10th 16Go de RAM
- Un PC Gamer R5 2600X + RTX 3070 + 16Go RAM
et en client j’ai plusieurs produits :
- Xbox One X
- Xbox Series X
- TV Samsung sous Tizen
- TV Philips sous Android TV
- iPhone 11
Je cherche donc à optimiser mon système sous PLEX. Actuellement j’ai testé avec PMS sur un NAS maison (un vieux pc reconditionné par mes soins sous OpenMediaVault), mais on se retrouve avec des mises en mémoires tampons constamment sur TV et Xbox. J’ai ensuite essayé sur mon PC Gamer ça semble passer en transcodage Software mais ça rend le pc pas très utilisable pour le jeu je pense… J’essai en ce moment sur le Mac mais je ne sais pas si c’est optimal.
J’ai pris 1 mois de PlexPass pour essayé le transcodage Hardware mais je ne comprends pas trop son fonctionnement, c’est fonctionnel que sous CPU Intel ?
Aussi, j’ai songé à la Shield TV PRO (219€ c’est ça ?) accompagné d’un HDD 4To pour le stockage, ça permettrais du flux simultané 4K ?
Merci pour votre aide, je cherche vraiment une façon optimale de faire profiter de ma bibliothèque Plex à ma famille (3 flux maximum) moyennant 300€ maximum, voire 0 si c’est optimal aha
Bonne journée