Lorsque je clique sur “Films” j’ai systématiquement et immédiatement le message " UNE ERREUR INATTENDUE EST SURVENUE"
Ca ne me donne pas envie de m’abonner…
Bonjour,
Même problème que vous.
Avez-vous trouvé une solution?
Je ne vois rien, ni personne, comme réponse à votre souci…
Faudrait des logs du serveur pour commencer. Sinon, c’est l’aiguille dans la botte de foin…
De plus version du serveur, du client, un peu de détails.
Phil
Bonjour,
Des détails…OK:
-
PLEX utilisé avec un NAS QNAP HS 251+
-
Je passe par QNAP Qfinder Pro 6.6.2, qui me dirige vers QNAP QTS, qui me propose de me connecter à mon NAS et m’offre sur le bureau Plex Media Server
-
J’ouvre PLEX (version 1.14.1.5488) et je vois la première page avec les jaquettes de mes films sur 3 rangées…jusque là, nickel !
-
Dés que je veux descendre à la rangée suivante = la cata, un écran gris avec “Désolé une erreur inattendue est survenue”
J’ai cherché sur de nombreux forums sans rien trouver sur CE sujet. Des “erreurs tableau de bord” j’ai trouvé mais la mienne…que neni !!!
Suis preneur de toute idée sur le sujet.
Merci.
Le sam. 19 janv. 2019 à 21:49, Wile_E via Plex Forum plex@discoursemail.com a écrit :
Merci pour votre réponse rapide.
En passant par Plex.tv = même motif, même punition !
Bref tout pareil.
C’est d’ailleurs pareil avec les musiques…
Bon, reste à poster les logs pour voir ce qui se passe (l’erreur est plutôt générique) en espérant qu’un membre de l’équipe Plex y jette un oeil.
Phil
Quand vous parlez des "logs’ vous faites référence à un journal des événements ?
Si non, merci de préciser svp.
Bonne soirée.
Oui. Mon franglais québécois transparaît
Phil
Tabernacle, ce n’est pas grave et plutôt sympa d’ailleurs
QQS infos concernant mon système:
-
Client Web / Général / version 3.77.4
-
NAS : HS-251+ CPU : Intel(R) Celeron(R) CPU J1900 @ 2.00GHz (4 cœurs) Mémoire totale 2 Go
En cherchant, à nouveau, sur la toile j’ai vu qu’il valait mieux changer le nom “admin” attribué d’origine. Même si le mot de passe lui a bien été changé bien sûr.
Je viens de me remettre en admin de mon système mais avec un nom différent. Sans faire trop d’autres réglages pour l’instant, je vais voir ce que ça donne…
J’avais peut-être fait une mauvaise manipulation à vouloir “parfaire” ma configuration. Wait and See !
Je vous tiens au courant.
A bientôt.
Le dim. 20 janv. 2019 à 22:43, Wile_E via Plex Forum plex@discoursemail.com a écrit :
Bonjour,
Toujours le même souci avec PLEX qui m’annonce “Une erreur inattendue est survenue” dés que je sélectionne Films ou Music. Il n’y a que le première page qui s’affiche correctement avec les jaquettes de films, Dés que je veux passer à la page suivante, ça plante !!!
Si qq’un a déjà rencontré ce problème, merci de partager votre expérience. Dommage car PLEX a une belle interface mais pas question de s’abonner dans ces conditions.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour, même problème pour moi sur la Smart TV Samsung et sur la PS4. Pas de souci sur Internet, téléphone et sur la tablette ! Plex Media Server Logs_2019-02-14_21-00-30.zip (1.2 MB)
Infos plex for Samsung 3.84.2 Tizen 4.0
J avais la même erreur sur la PS4
Serait il possible d avoir une réponse ? J ai pris l abonnement et ça ne fonctionne pas et aucun support !!!
Bonjour,
Même problème ici.
Après avoir passé 4h sur les FAQ de Plex, voici ma conclusion :
Depuis un NAS, plex ne fait pas une lecture direct sur une SmartTV… Il passe par un transcodeur (pour optimiser l’image ou je ne sais quoi …) Les NAS qui support cette conversion sont très peu nombreux . Voici la liste :
https://support.plex.tv/articles/201373823-nas-devices-and-limitations/
Attention aussi à la compatibilité de la TV
https://support.plex.tv/articles/204080173-which-smart-tv-models-are-supported/
Personnellement j’en conclu que Plex n’a pas vocation à fonctionner comme liaison entre une SmarTV et un NAS.
Bon courage à tous.
Bonjour
Depuis un NAS, Plex peut tout à fait faire une lecture sans conversion. La conversion n’est nécessaire que si le player ne reconnais pas le format du fichier… Ou si la connexion est insuffisante pour une lecture directe.
Lire un MKV sur un Ipad par exemple demande une conversion en MP4/H264.
Le player Plex des Samsung smart TV lit quasiment tout Sans conversion.
J’ai une smart Samsung et un Synology DS418play… La lecture se fait toujours directement sans aucune conversion.
Bonjour,
Up,
Même problème…
Cela marchait sans problèmes il y a encore quelques jours.
Depuis hier soir, même problème : “Une erreur inattendue est survenue” lorsque je tente une lecture sur ma TV LG, (fichier stockés sur un NAS WD EX2 ULTRA).
Sur téléphone, tablette et navigateur, ça marche niquel.
A-t-on de nouvelles réponses?
Merci
Maxime
Bonjour,
Exactement le même problème depuis… 2 mois environ je pense. J’ai également fouillé un peu partout, fait des tests, mais rien n’y fait.
Perso pas de NAS. Mon iMac fait office de serveur. Je vois mes fichiers, les jacquettes, je peux visualiser les photos, mais dès que je veux lancer une musique ou un film, j’ai le même message.
J’arrive à contourner le problème via un chromecast ultra : Mon iphone accède au serveur plex et diffuse via le chromecast sur ma télé samsung UKS9000… Que de gymnastique alors qu’avant ça marchait nickel.
J’avais cru un moment avoir une solution possible lu sur un forum : Réglages/Serveur/Réseau/Connexions sécurisées à désactiver mais ça n’a rien donné…
Merci de toute solution “directe”
JC
Bonjour, exactement le même problème depuis plusieurs semaines.
Avez-vous réussi à résoudre ce mystère?
Merci à vous.
Bonjour, avez vous trouvé une solution ?
J’ai exactement le meme soucis a ce jour.