Utiliser une autre langue du film et des sous titres

Bonjour

Sur mon NAS, j'ai des films de toutes sortes : MP4, MKV, avi etc...

95% sont en langue française.

A la maison, je regarde ces films en Français.

Mes enfants préfèrent la langue originale avec des sous-titres néerlandais.

Avec PLEX est-il possible pour les films déjà en ma possession d'obtenir automatiquement la langue originale du film et les sous-titres néerlandais.

Si oui, quelle est la procédure, pas à pas, à suivre.
Si je suis sur cette partie du forum, c'est que l'anglais et moi, on est pas synchronisé.

Je précise que je souhaite utiliser les 2 formules sur la même TV:

soit lecture des films en français

soit lecture des films avec la langue originale et les sous-titres néerlandais.

Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.

micnad

Oui et non. Je m'explique.

Pour les sous-titres -> il est possible de faire la décharge de la Web (format .SRT est préferable) et avoir les sous-titre comme fichier externe. Plex les trouvera si le nom est d'accord avec les standards de nomenclature (External Subtitles ici). Q'el est ton NAS ? S'il s'agit de Synology il est possible d'utilizer Subliminal pour faire la décharge de fichiers de sous-titres pour plusiers langues et les nombrer selon le standard de Plex.

Pour le audio -> Je crois que Plex ne permet pas avoir l'audio comme fichier separé. Il est possible décharger l'audio, mais il faut le "mélanger" comme piste aditionalle dans le fichier MKV ou MP4. Il y a des outils pour faire le "remux", c'est dire, on prend les pistes qui on veut du fichier original, on ajoute des nouveaux pistes (sous titres et/ou son) et on crie un nouveau fichier MKV/MP4.

Ça c'est la teorie, en practice ou peut avoir des problèmes de synchronization entre le video et les autres pistes.

Bonjour et merci pour la réponse.

Mon NAS est un ve-hotech VHS-4.

PLEXserver est installé sur une VM ubuntuserver 14.04LTS et ça fonctionne très bien

Mes films sont dans le répertoire  :/admin/public/video/2014

Ils sont nommés :

titre (année).mkv

Pour qu'il prenne les sous titres que dois-je modifier SVP

merci

Pour prendre des sous titres en français avec Plex, par example ça. C'est pareil pour d'autres langues.

Peut-être il est plus simple d'avoir deux bibliotèques de films, une pour version originale, autre pour version doublé en français, avec differentes parametrizations des agents de recherche de "metadata" et de "sous titres". Quelques films seron dupliqués, mais ça serait plus simple a gestioner.

Il faut aller dans l’interface web de Plex, dans Réglages > Serveur > Agents et configurer l’agent OpenSubtitles pour la langue souhaitée en s’assurant que c’est coché pour les vidéos. En principe, ça téléchargera les sous-titres automatiquement. Par défaut, il fait ça en tâche de fond la nuit alors il faut parfois quelques jours pour que tout soit disponible.

Bonjour et merci

C'est ce que j'ai fait, sauf que je vois pas où cocher pour les vidéos.
Je suis allé dans l'onglet films pour faire cela.
micnad

Quand le fichier srt sera téléchargé, tu as l’option de choisir les sous-titres sur la page de chaque film avant de lancer la lecture.

Bonsoir
Je me suis mal exprimé, pour afficher les srt j'ai compris, mais ce qui ne fonctionne pas c'est le téléchargement qu'il ne se fait pas.

Pourtant je suis bien inscrit sur le site opensubtitle, j'ai mis mon mdp dans plex, mais rien

merci

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.