Salut,
Je viens de m'acheter un mini serveur HP Proliant gen8 G1610T . je suis en train d'hésiter sur l'OS à installer.
Y en a t'il un qui convient mieux qu'un autre pour Plex ?
Salut,
Je viens de m'acheter un mini serveur HP Proliant gen8 G1610T . je suis en train d'hésiter sur l'OS à installer.
Y en a t'il un qui convient mieux qu'un autre pour Plex ?
Celui avec lequel tu es le plus familier.
Personnellement, le mien tourne sous windows 7.
Xpenology est un hack du DSM de synology, donc je n'utiliserais pas celui la si tu veux support sur le long term.
Freenas est un UNIX.
Openmediavault est une tres bonne distribution pour un NAS, mais c'est un Linux.
Celui avec lequel tu es le plus familier.
Personnellement, le mien tourne sous windows 7.
Xpenology est un hack du DSM de synology, donc je n'utiliserais pas celui la si tu veux support sur le long term.
Freenas est un UNIX.
Openmediavault est une tres bonne distribution pour un NAS, mais c'est un Linux.
Je ne suis familier avec aucun donc, tant qu'à me lancer, une recommandation à me faire ?
J'ai acheté le serveur pour avoir un NAS à bon prix mais j'ai encore tout à découvrir maintenant.
Je ne m'y connais pas du tout mais j'ai quelques neurones à faire bosser. :)
Je ne suis familier avec aucun donc, tant qu'à me lancer, une recommandation à me faire ?
J'ai acheté le serveur pour avoir un NAS à bon prix mais j'ai encore tout à découvrir maintenant.
Je ne m'y connais pas du tout mais j'ai quelques neurones à faire bosser. :)
Quel systeme d'exploitation connais tu et utilises depuis longtemps ?
C'est une question assez récurrente, n'hésite pas à creuser un peu sur le forum. Les deux points clefs sont les connaissances disponibles et le coût.
Windows est "bien sur" le plus accessible (en général) mais sont coût est important et je ne parle même pas de l'abandon de windows home server :angry: . Et personnellement confier l'ensemble de mes données personnelles à un système piraté ...sans moi.
XPenology même constat que pour un Windows pirate ( même si beaucoup en sont satisfait, cela reste un détournement de licence).
Les systèmes Linux comme Ubuntu peuvent etre un bon point de départ pour Linux (ce fut mon cas) On à une interface, un gestionnaire de paquet, on peut donc rapîdment rendre le système fonctionnel et le suivi est le même de la part des dev de Plex.
Unix je n'en parlerais pas car je ne connais pas.
Bref, windows ou Ubuntu sont de bon point de départ. A toi de choisir quel(s) paramètre(s) privilégier (cout/accessibilité des fonctions/temps de formations). Je complete en te signalant que le forum anglais de plex contient beaucoup de tuto et de pages d'aide pour les Proliant que ce soit sous windows ou Linux.