Bonjour à tous,
Je m’excuse d’avance de reposer une question où vous avez déja pris la peine de répondre mais malheureusement je n’y arrive quand même pas. Malgré de très nombreuses tentatives et passé pas mal d’heures a chercher sur ce forum et d’autres forums.
J’ai deux problèmes :
“Non disponible en dehors de votre réseau local”
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai ce soucis, j’ai bien vérifié j’ai une IP fixe (vu que je suis chez Orange et leurs nouvelles normes IPV6)
Mais par contre, avez vous une idée de comment “configurer la box pour que le port 32400 externe soit redirigé sur le port 32400 du serveur”
Je suis allé dans 192.168.1.1 et j’ai chercher dans tous les réglages, je ne voit pas vraiment où aller, ni surtout quoi écrire.
Si quelqu’un avais une livebox play ça pourrais beaucoup m’aider.
Impossible de faire marche Amazon drive & Plex cloud
Quand je met des fichiers a “synchroniser” => Ils se convertissent => puis ils se bloquent et reste “en attente d’envoi”
Pourtant tout est bien configuré, j’ai la fibre en cable (donc un bon débit ascendant) mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi rien ne se passe.
De plus, ce que je met sur Amazon drive, rien n’est visible sur plex (mais j’imagine que c’est normal, faut pas trop en demandé).
Peut être que c’est un seul et même problème mais en tout cas si quelqu’un pouvais m’aider, je lui en serrais vraiment reconnaissant… c’est un vrai casse tête depuis deux jours…
Sur la livebox, tu dois aller dans la configuration avancée.
Sur la page DHCP, tu dois rajouter une ligne pour que ton serveur Plex ait toujours la même adresse IP sur le réseau local.
Puis sur la page NAT/PAT. Là, tu rajoutes une ligne avec l’adresse IP de ton serveur Plex, le port d’entrée 32400, et le port de destination 32400.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Mais concrètement je fait quoi?
Car quand je suis sur la page DHCP, il me demande l’adresse mac, comment je peux la trouver?
et l’adresse Ip qu’ils me demande c’est l’adresse “privée” ou “publique” de flex que je met?
Désolé de paraître ignare mais pour le coup toute cette partie me dépasse…
(si jamais vous avez 5 minute pour m’aider sur facebook ça sera plus simple pour vous envoyé des screenshot de mes problèmes désolé et merci encore :
Mon FB : Alexandre Cougnenc)
Es-tu bien certains de parler de “Plex Cloud”, la nouvelle fonctionnalité mise en place par les équipes de Plex à un nombre de béta-testeurs limités et non de “Cloud Sync” qui est pour les membres PlexPass ? Car j’ai un doute.
Si c’est bien “Plex Cloud” alors je ne peux pas t’aider vu que je ne peux pas encore tester le service, car n’ayant pas reçu d’invitation des équipes de Plex pour la tester.
Si par contre c’est “Cloud Sync”, alors comme je l’indiquais dans ce post : http://forums.plex.tv/discussion/243805/cloud-sync-amazon#latest, cette fonctionnalité subit quelque ratée dès que le poids des vidéos commence à dépasser un certains seuil.
De plus, il est normal que Plex ne voit pas les médias que tu ajoutes dans Amazon Drive. Avec la fonctionnalité “Cloud Sync”, Plex va créer un dossier où celui-ci va enregistrer les vidéos que tu lui aura indiquées via la synchronisation et les associer à ton compte pour que tu puisses toi ou tes amis les consulter.
@alexandrecougnenc@gmail.com said:
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Mais concrètement je fait quoi?
Car quand je suis sur la page DHCP, il me demande l’adresse mac, comment je peux la trouver?
Elle doit apparaître dans la liste des baux DHCP valides, ou alors tu l’as en sélectionnant la machine dans la première colonne. Sinon, au pire, tu vas voir sur le serveur lui-même et tu tapes “ifconfig” sous linux ou “ipconfig /all” sur windows.
et l’adresse Ip qu’ils me demande c’est l’adresse “privée” ou “publique” de flex que je met?
Là, on va rediriger le port 32400 externe vers une machine sur ton réseau local. Donc c’est l’adresse IP en local ou le nom de la machine qu’il faut mettre. Ca doit commencer par 192.168.x.x
voici deux liens vers des screenshot de ce qu’il m’affiche comme message d’erreur sur orange http://hpics.li/c24bbf8
Dans appareil, tu mets juste le nom de la machine ou l’adresse IP. Pas le “:32400”. Donc juste “192.168.1.22”
Je m’excuse pour ce ■■■■■■ , je sort d’une semaine de partiel donc pas facile pour s’organiser.
Alors @GlooGloo, merci pour ta réponse;
Tu as tout à fait raison, je ne savais pas qu’il y avais une distinctions. Donc oui je parle bien de Plex Sync.
C’est tout à fait ça, j’ai lu un peu partout que amazon drive et Plex marchais pas trop bien donc j’ai changer de fournisseur.
Et sur Dropbox ça marche niquel.
Donc mes fichiers sont actuellement sur le “cloud”
C’est déja top.
Je peux maintenant les voir depuis téléphone et même quand mon PC est éteint. Par contre impossible d’avoir accès au cloud sync depuis l’apple TV. Je ne sais pas du tout pourquoi.
beaucoup de gens y arrive mais moi ça ne fonctionne pas.
Il ne trouve rien d’autre que “PC - ALEX” comme serveur. alors que mon téléphone me propose soit “PC alex” soit le Cloud.
Par tout hasard tu aurais une idée de ce que je dois changer?
Car l’existence de plex a été faite justement pouvoir que je voit les films et photos depuis le cloud sur ma télé.
@Nibb31 Merci beaucoup pour ton explication, j’ai essayer ce que tu m’a dit.
Donc c’est bon j’ai enregistrer mon PC en baux DHCP statique, ça c’est bon.
Par contre impossible de faire l’étape 2, il me dit “valeur de port” invalide
J’ai du me tromper dans le chiffre à mettre
Si jamais tu peux juste me dire quoi mettre à la place si tu as une idée…
Encore désolé pour toute ces questions et merci infiniment pour votre aide… je suis vraiment perdu dans tout ça…
WAOW WAOW Halleluja ! Merci beaucoup …
Enfin c’est vert ! Je sais pas encore vraiment ce que ça change mais c’est une bonne chose de faite.
Un dernier problème, je n’ai toujours pas accès a mon Cloud sync depuis mon apple TV, une idée? Je dois changer quelques chose?
C’est la seule chose qui me manque