Adresse IP des serveurs Plex

Bonjour,
j’ai une petite question, est ce que quelqu’un peut donner l’adresse IP, des serveurs de compte Plex ?
Je m’explique.
Je suis utilisateur Plex sur Synology depuis très longtemps, et tout d’un coup sans crier gare, plus possible d’accéder à mon serveur de l’extérieur.
Il m’a fallu un peu de temps avant de comprendre que le port ouvert dans mon parefeu Syno n’avait pour règle d’autoriser que les IP françaises. en le réglant sur toutes les IP, le problème à été réglé.
Ce qui veut dire que l’on passe par des serveurs “PLEX” pour aller sur nos serveurs perso.
Mais comme j’aimerai ne pas exposer ce port à tous, et plutôt le ciblé sur l’adresse qui s’en sert vraiment, je souhaiterais le connaître. après quelques tests c’est au USA, mais c’est tout ce que je sais.
Merci d’avance

Désolé de te décevoir mais là tu affabules un peu ! Sauf si tu es en indirect (cas où tu ne peux pas ouvrir le port sur ton routeur), autrement les flux vidéos ne passent jamais par les serveurs plex et bien heureusement ! Le stream est direct de ton serveur au client qui y accéde !
Les serveurs Plex (sur AWS de mémoire) servent uniquement comme répertoire des comptes et les adresses IP publiques des serveurs Plex de chacun pour que les connections se fassent au départ, ensuite tout se fait entre le serveur et le client :wink:
Je te conseille de laisser le port ouvert totalement (la restriction par IP ne va t’amener que des problèmes et aucun avantage !).

Merci Vincen de prendre le temps de me répondre.
Je n’ai pas du m’exprimer correctement, car je n’ai jamais dis que le “flux” passait par des serveurs tiers.
Maintenant, je constate des faits:
Si je n’accepte que les IP françaises sur le firewall du Syno et le sur le port 32400; je n’ai pas d’accès distant
Si j’accepte toutes les IP sur le port 32400; j’ai l’accès distant…
Bien entendu, je suis en france.
Peut être que je fais un raccourci… mais ma déduction n’est pas illogique.

Tu dis toi même que les serveurs Plex répertorient les comptes des serveurs inscrits, “pour que les connections se fassent au départ”. (ce que j’empêche si je n’accepte pas l’IP du serveur, j’imagine)

Je note malgré tout ta réponse de laisser le port tout ouvert. Et si quelqu’un connaît la réponse, je suis preneur.

Oui tout à fait en bloquant toutes les IP sauf les françaises tu bloques plus que probablement la liaison de ton serveur avec ceux de Plex le rendant du coup inaccessibles de fait aux autres ! Toute façon quel intérêt de bloquer et d’accepter que les IP françaises ?? sachant que toute façon les filtres sur l’emplacement géographique des IP sont plus qu’approximatifs et que cela ne te protège pas vraiment plus !

Et bien c’est peut être idiot, mais moins y’a de portes ouvertes plus je me sens en sécurité…
En fait c’est par défaut;
je suis obligé d’ouvrir certains ports, mais ça sert à rien de les ouvrir au monde entier, si je sais que je n’y accéderai que de la France.
Après je suis d’accord sur le fait que tu as beau avoir une porte blindée, pour qu’un voleur rentre ce n’est qu’une question de temps. Sous entendu ce n’est pas le peu que je fais qui arrêtera le mec motivé… C’est certainement psychologique.

C’est légitime mais là entre ouvrir le port que sur la france ou sur le monde entier ne change pas grand chose ! Surtout que le port n’est ouvert que pour Plex, et pas autre chose donc le mec ira pas loin (jusqu’à maintenant personne n’a “percé” une machine en passant par le port ouvert pour Plex :wink: Je pense que ta crainte n’est pas légitime dans le cas présent surtout qu’avec les quelques milliers (voire plus, aucune idée du nombre réel de serveurs Plex connectés à Internet) de serveurs Plex accessibles depuis Internet s’il y avait un soucis de sécurité par ce biais cela se saurait très vite et serait vite corrigé/comblé !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.