Appli Android : tout les menus affichent la même bibliothèque

Bonjour,
je rencontre un problème avec l’application Plex sur des téléphones Android (test fait sur Samsung S9 et sur un Fairphone 3, deux comptes différents, même serveurs NAS DS218p)

Je lance l’application : OK
Je sélectionne une bibliothèque (exemple SERIES) : OK
Je change de bibliothèque (par exemple je sélectionne FILMS) : OK, les recommandations sont cohérentes.
Dans ce menu FILMS, je sélectionne “Bibliothèque” (plutôt que “Recommandations”) : ça m’affiche le contenu de la bibliothèque SERIES.

J’ai d’autres menu, et quelque soit le menu, la bibliothèque affichera systématiquement la première bibliothèque sélectionné lors du lancement de l’application.

Si je redémarre l’application et je commence par choisir le menu FILMS ENFANTS, toutes les autres bibliothèque afficheront le contenu de la bibliothèque FILMS ENFANTS.

Bien sur, sur un ordinateur je n’ai pas ce problème.

Connaissez vous ce problème ? S’agit i d’une erreur connu ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Je rencontre exactement le même soucis :confused:

J’ai essayé les versions suivantes de PLEX sur Android :

• V8.8.2.21525
  • V8.10.0.21911
  • V8.11.0.22186

Merci !

Bonjour,
Je pense avoir trouvé une solution de contournement, dites moi si cela fonctionne pour vous.

J’ai “epinglé” le menu NEWS à ma liste des menus.
Je selectionne ce menu NEWS (ça pourrait etre un autre menu embarqué comme “Live TV” ou autre…
Je retourne sur mon menu FILMS et là magie, le menu FILMS affiche bien ma bibliotheque FILMS.
Et donc, avant d’aller dans chaque menu personnelle, je selectionne d’abort le menu NEWS.

J’ai l’impression que ça met à jour le cash de l’application.

J’ai fait NEWS, FILMS, NEWS, SERIES, NEWS, FILMS ENFANTS, NEWS, SERIES ENFANTS

Et maintenant le problème semble avoir totalement disparu, mes menu sont bien synchronisés.

Je ferme et relance l’application : chaque menu affichent correctement la bibliothèque :grin:

Pareil pour vous ?

PS : nous portons le même nom de famille :wink:

Bonjour,

Le problème serait-il à notre nom de famille alors ? :sweat_smile:

En effet avec ta solution ça fonctionne mais ce n’est pas très pratique lorsqu’on partage des bibliothèques avec plusieurs utilisateurs…
Je suis d’ailleurs étonné de ne pas avoir trouvé d’autre post évoquant ce souci :sweat: A croire que nous sommes les seuls.

A noter que sur Apple (Iphone) l’affichage des bibliothèques fonctionne correctement. C’est donc bien un problème sur Android.

En espérant une correction rapide !

Le bug provient bien d’Android.
Depuis la mise à jour en 8.11.0.22186 pour ma part plus de problème.

Bonjour et bonne année !

Dans mon cas, le bug est toujours existant avec cette version (8.11.0.22186) que ce soit sur un OnePlus 6T ou une tablette Samsung Tab S6 / Samsung Tab A (2019)

Bonjour et bonne année.
Idem, le problème est bien présent avec la version 8.11.0.22186.
Et en effet, aucun souci sur iPad.

Bonjour tout le monde, et “Meilleure” Année !

Quel plaisir d’ENFIN trouver un sujet qui en parle … (et quand je vois que le premier post date d’il y a 6 jours …)

Pour ma part :
Plex sur DS920+
1 compte “admin” (propriétaire) et 3 comptes partagés (non gérés)
Téléphones : je suis sur Oneplus 6T avec mon compte propriétaire (donc sous android) et je n’ai pas le soucis !!
2 de mes comptes partagés sont sur Android (sur des vieux téléphones) et ils ont le soucis … Une de ces 2 personnes a récemment changé son téléphone pour un neuf et toujours le soucis …
la troisième est sur Iphone et pas de soucis.
PS : Moi mon soucis c’est que c’est toujours les films qui sont affichés et non les séries.

Je vais essayer ta solution des “NEWS => …” Trapipo mais ton idée du cache est intéressante ! Je me demande si il ne faudrait pas aller fouiller dans les paramètres des applications android dans les autorisation liées à PLEX …

Après une autre idée : Iphone on n’en parle pas, mais pourquoi je serais le seul (de ma “famille”) sous Android qui fonctionnerai ? Mon téléphone (Oneplus 6T comme Antoine_GIRAUD) est présent dans l’onglet “synchronisation” de PLEX (rubrique dont je n’ai toujours pas compris l’utilité d’ailleurs ? …)
Peut être faire un test en y ajoutant les téléphones avec le problème ?

Bonjour @Kardon et bonne année :slight_smile:

Je trouvais ça étrange qu’on ne soit pas plus nombreux à avoir ce problème donc bienvenu !

J’ai exactement la même configuration que toi :

• Plex sur DS920+
  • 1 compte administrateur et 5 comptes partagés.

Sauf qu’a l’inverse de toi sur tout mes appareils Android dont mon Oneplus 6T j’ai le soucis …

La solution que j’utilise c’est qu’a chaque fois que je souhaite changer de Bibliothèque possédant un type similaire ( par exemple 2 bibliothèque affichant des photos => Photo - Voitures et Photo - Famille ) je quitte l’application et je la relance … Solution pas très viable ni “sérieuse” quand tu dois expliquer ça au 5 comptes partagés …

A noter que je n’ai pas de soucis pour afficher 2 bibliothèques avec des types différents. (Quand je passe de Films à Séries aucun soucis.

• @Kardon Il me semble que l’onglet Synchronisation permet de “télécharger” les vidéos/photos/musiques pour pouvoir les utiliser hors connexion donc je doute que cela est une influence sur le cache.

• Je suis allé regarder dans les autorisations de l’application PLEX, je lui ai donné l’ensemble des droits disponibles mais le soucis persiste.

• Je suis passé sous DSM 7 avec la dernière version Synology de PMS (1.21.1.3843) mais ça na rien résolu …

Je commence à être à cours d’idée

Alors @Antoine_GIRAUD, au final j’ai le soucis aussi sur mon OP6T…

Cet après-midi j’ai testé la solution de @Trapipo sur un appareil qui ne fonctionnais pas, et ça à marcher ! En plus j’ai autoriser l’accès mémoire, vider le cache, quitter l’application, redémarrer le téléphone et ça fonctionnais toujours donc j’était content.
Mais dans le doute … j’ai décidé de switcher dans une même librairie de recommandé à bibliothèque et … Ca recommence …
J’ai donc refait la manip et c’est revenu…
Donc après ça j’ai fait le test sur mon OP6T (de switcher entre recommandation et bibli) et j’ai aussi le problème et j’ai du faire la manip…

En fait je pense que le jour de l’installation j’ai eu un coup de chance, j’ai du faire la manip dans le bon sens sans le savoir et comme je vais jamais dans recommandation ben je ne me suis jamais rendu compte du problème … Donc solution patch : Je vais faire la manip à mes compte partager et leurs expliquer de ne jamais aller dans recommandation (j’ai pas trouvé comment désactiver l’onglet ?)

Pour ton soucis de photo voiture, photo famille, tu as créé deux bibliothèques pour en partager certaines et pas d’autres ? Pas moyen de faire seulement un dossier “photos” et ensuite dire ce que tu autorise à voir aux autres ou pas ? (en jouant avec la restriction parental et en assigant certain compte comme “mineur” même si c’est pas le cas ?).

Merci pour les explications, pour être sur DSM7 tu as signer au programme développeur ? J’ai voulu le DL mais je pense qu’a mon arrivé le lien était mort (pas de réaction).

@Kardon pour installer DSM 7 je suis allé sur :

Ensuite j’ai installé le paquet Plex via le un post sur ce forum :
DSM 7 - Plex Media Server forum preview

Merci pour les liens !

En tout cas tout ça pour dire que je commence à sécher aussi …

Mais je pense (perso) que le problème ne peux venir que de l’application Android (vu que le problème n’existe pas sur : la version en ligne, windows et iOS …

Plus qu’a attendre une mise à jour …

le souci n’existe plus avec la version datant de début février :wink:

2 Likes

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.