Application mobile ne détecte pas mon PMS

Bonsoirrrrrr  :D

Je rencontre un problème depuis quelques jours : Mon application mobile ne détecte plus mon serveur PMS se trouvant sur mon PC.
C'est à dire que j'ouvre l'appli mobile, rien ne se passe, je n'ai meme pas de message d'erreur style "Impossible de se connecter".

Tout marchait très bien avant. Pour tenter de résoudre le problème, j'ai réinstallé l'application mobile, réparé le soft sur mon pc puis ensuite réinstallé entièrement le soft mais toujours rien  :angry:

J'ai ouvert mon port 32400 (même si avant il n'était pas ouvert et cela marchait hein)

Je n'ai touché à aucun réglage, tout est d'origine :/

Bien entendu, mobile et PC sont connectés au même réseau internet.

En vous remerciant d'avance, venez à mon secours !

tu pourrais nous mettre des copies d'ecran du port forwarding sur ton routeur ?

et de l'interface plex ou le port 32400 est montre ouvert ?

Merci d'avoir répondu !

Alors, tout d'abord mon PC fixe n'arrive pas à se connecter au 192.168.1.1 de ma Livebox. La raison je l'ignore donc j'ai ouvert le port en passant par mon téléphone.
Voici le screenshot : http://img4.hostingpics.net/pics/806951plex.png

Screenshot montrant le port 32400 ouvert sur Plex : http://img4.hostingpics.net/pics/812792plexserv.png

En passant par le site "Is my port open", le port 32400 est affiché comme ouvert.

Cependant Plex me dit ne pas réussir à se connecter à mon serveur, je n'avais auparavant pas vu ce problème puisque je n'avais pas créer de compte Plex  :(  En effet, cela marchait très bien sans. ;)

J'ai donc cherché sur mon pare feu Windows si Plex était bloqué.

Pare feu windows trafic entrant ouvert : http://img4.hostingpics.net/pics/356908traficentrant.png

Je n'ai vu aucune permission pour le trafic sortant il est vrai mais je n'ai jamais refusé l'accès à Plex non plus. Peut être que je dois créer une règle en sorti mais pourquoi Plex ne me l'a pas demandé ?

Je remercie d'avance tout ceux qui m'aideront  :D

EDIT : C'est à n'y rien comprendre x) J'ai désactivé pare feu windows et antivirus, la connexion a été établie mais l'appli mobile de détecte toujours pas le serveur. J'ai remis pare feu windows et antivirus et le serveur plex est encore connecté mais toujours pas via l'appli mobile.  :angry:

http://img4.hostingpics.net/pics/474702servconnectplex.png

c'est bizarre ca devrait marcher.

Peux tu te connecter a ton adresse ip exterieure par connection http a http://adresseipexterne:32400/web/ ?

Hi,

Vide le cache de ton appli sur ton téléphone, j'ai du eu ça !

A moins que ce soit autre chose.

Non je n'arrive pas à me connecter via mon ip externe. Peut être parce que je n'ai pas le Plex Pass qui me permet de me connecter de n'importe où ?

J'avais déjà réinstallé l'appli et là j'ai essayé de vider le cache, toujours aucun signe de vie  :(

Et par l'IP interne, est-ce que tu peux accéder à l'interface web du PMS par le PC sur lequel il est installé ? Et sur un autre PC ou le browser d'une tablette ou téléphone ?

Et quand tu parles d'appli mobile, c'est Apple ou Android ? Je ne connais pas la version iOS, mais sur la version Android tu peux mettre directement l'IP du serveur.

Tu n'as pas besoin de Plex Pass, mais pourquoi tu ne crées pas un compte Plex ?

Pour être sûr d'avoir fait les bonnes manip, adresse ip externe c'est l'adresse ip de ma livebox et adresse ip interne c'est celle que ma livebox attribue à mon PC (192.168.1.X) ?

J'arrive à me connecter par : 192.168.1.X:32400/web/  avec l'ordinateur hébergeant le serveur bien-sûr ainsi qu'avec un autre ordinateur mais pas avec le client Google Chrome de mon téléphone qui a l'application Android.

J'ai essayé de le faire manuellement en mettant l'adresse ip interne du PC hébergeant PMS mais toujours rien.

En essayant par l'ip externe par contre là personne n'arrive à se connecter (ce qui me parait logique vu que je n'ai pas le plex pass).

Sisi Nibb31, j'ai créée un compte suite à ce problème pour pouvoir poster ici et tant qu'à faire connecter mon PMS.

Mon téléphone est bien connecté à la même Livebox :)

Ca parait bizarre. Visiblement, le téléphone ne semble pas voir ton PC alors qu'il est censé être connecté en wifi sur le même réseau. Tu es sûr que le téléphone n'est pas sur un wifi public Orange ou quelque chose comme ça ? Est-ce que le téléphone peut se connecter sur la page d'administration de la livebox par exemple ?

Je ne connais pas les livebox, mais est-ce qu'il y a une fonction pour voir la cartographie du réseau ou la liste des appareils connectés dessus ? Si oui, tu devrais pouvoir vérifier que le PC et le téléphone sont bien connectés sur le même réseau.

Oui je suis sûr et le téléphone arrive à a se connecter à la page d'administration de la livebox.

Impossible de réaliser une cartographie mais mon téléphone apparaît dans les périphériques connectés en Wifi.

Il semblerait bien que ce soit mon téléphone qui ait un problème, c'est un Nexus 5 qui n'a jamais eu aucun problème.

Up ! Personne n'aurait une idée du pourquoi du comment ?  :(

Bonjour,

Je viens de déménager et de passer chez Orange et je rencontre exactement le même problème.

Mes Pcs voient bien mon serveur plex mais pas ma tablette ni mon smartphone.

@OomegaA said:
Bonjour,

Je viens de déménager et de passer chez Orange et je rencontre exactement le même problème.

Mes Pcs voient bien mon serveur plex mais pas ma tablette ni mon smartphone.

as tu verifie que ton serveur est accessible de l’exterieur ?

Non, il n’est pas eccessible -.-*, mais pourtant dans les options -> Serveur -> Remote Access j’ai le message “Entièrement accessible depuis l’exterieur.”

J’ai ajouté une règle NAT TCP/UDP, avec un remapping du port 32400 sur le 32455 et j’ai réglé PMS pour se connecter sur le port 32455.

@ OomegaA,

Ca sent le souci reseau.
Stp cree ton propre sujet.

essaye par plex.tv :slight_smile: en te loggant à la fois sur Plex, Plex serveur et Client Plex (via plex.tv/PIN). Il faut que ton serveur soit TOKKEN pour avoir accès à distance… donc si ça marche pas déconnectes tout (serveur et client) et recommence le serveur en premier puis plex.tv ensuite, puis client :slight_smile: ça devrait marcher…

La livebox Orange ne permet pas le loopback, c’est à dire que lorsqu’on est sur le wifi de la livebox et qu’on essaie d’accéder à l’adresse externe de la livebox, on tombe obligatoirement sur l’interface de la livebox et non sur le serveur plex donné par le port forwarding. C’est une grosse limitation imposée par Orange et qui est totalement injustifiée.

La solution est d’accéder à l’adresse IP interne du serveur plex lorsqu’on est sur le wifi. L’adresse IP externe de la livebox avec le port 32400 ne va fonctionner que depuis un réseau extérieur (ou en 3G/4G).

Une autre solution consiste à monter son propre serveur DNS pour contourner le problème, ou à modifier le fichier etc/hosts sur chaque machine, mais c’est lourd et compliqué…

Afin de clarifier la situation,

Peux tu faire un résumer de ton problème car vu le nombre d’intervenant, on commence à avoir des difficultés à comprendre ton problème (en plus de ceux qui ajoute leur problème propre)?

• Qu’est ce qui ne va pas?
  • Qu’est ce que tu veux faire?
  • Quelles sont les données d’accès?
  • A quoi as tu accès?

Je suis certain que l’on trouvera rapidement la solution…