ATV3 et sous titres!

Bonjour à tous!

Voila mon problème. Je précise que j'ai cherché et encore cherché et je ne trouve pas de réponse précise.

J'ai de nombreux films et série en .MKV avec sous tires intégrés.

Lorsque je veux lire des films ou séries en avec les paramètres d'origine souvent français sans sous titres tout va bien.

Lorsque je veux changer la langue en anglais et sans sous titres, ça charge un tout petit peu et ça marche.

MAIS quand je met en anglais ET sous titres français. ça charge et bloque sur le chargement.

J'ai un NAS Syology DS214 Play avec une ATV3. Tout les paquets et périphériques sont à jours.

Comment faire ??

Merci de vos réponses. :)

est-ce que tes fichiers mkv sont construits correctement et detectes par Plex correctement ?

Qu'es que tu veux dire par construit correctement?

Tous les fichiers que j'ai ont les sous titres intégré. Ce ne sont pas des fichiers joint avec.

Et sur n'importe quel device avec VLC tous les sous titres et langues sont lu correctement.

si c'est ce que tu veux savoir, Plex reconnait bien tous les films avec les jackettes, il me propose de changer les sous titres etc..

Sur mon PC, sur l'interface de Plex lorsque je lit une série j'ai la possibilité de changer les sous titres lors de la lecture ils n'apparaissent pas.

Alors je ne comprends pas trop mais j'ai des séries Dl en Vostfr en MKV multi langue= pas de sous titres, en avi multilangue j'ai le choix.

Mes films sont tous en MKV multi langue: impossible de changer, le film ne lit pas  sauf si je laisse sans sous titres

Bonsoir,

J'ai une problématique de sous titres également....

Depuis peu, plus moyen d'avoir les sous-titres (qui sont intégrés au fichier MKV) qui apparaissent lors de la lecture.......j'ai pourtant le choix des différentes langues sur la page du film mais rien lors de la lecture......

C'est le même soucis AVI - MKV

Bonne soirée et merci de vos réponses.

Si ça marche sans sous-titres c'est un signal que le DS214play est assez puissant pour se debrouiler avec tes videos.

Par contre, si tu ajoutes des sous titres, ça peut déclencher la transcodage, est ça, je suis presque 100% sur, c'est la raison du problème avec Plex. Plex "pense" que la ATV3 ne suporte pas les sous-titres et vas essayer de modifier le video (avec transcodage) et le DS214play, au delas de 1080p@5-6Mbps ne sera pas capable de transcoder.

Mais avec PlexConnect il y a une solution pour éviter la transcodage des sous-titres. C'est d'avoir les sous-titres comme fichiers SRT externes avec cette technique. On peut utilizer Subliminal (dans le Syno) pour baisser les SRT.

j'ai vu beaucoup de MKV ou la langue pour les soustitres n'est pas coder correctement.

Tu dois alors utiliser un programme comme makemkv pour corriger et avoir la detection correcte dans plex.

Si ça marche sans sous-titres c'est un signal que le DS214play est assez puissant pour se debrouiler avec tes videos.

Par contre, si tu ajoutes des sous titres, ça peut déclencher la transcodage, est ça, je suis presque 100% sur, c'est la raison du problème avec Plex. Plex "pense" que la ATV3 ne suporte pas les sous-titres et vas essayer de modifier le video (avec transcodage) et le DS214play, au delas de 1080p@5-6Mbps ne sera pas capable de transcoder.

Mais avec PlexConnect il y a une solution pour éviter la transcodage des sous-titres. C'est d'avoir les sous-titres comme fichiers SRT externes avec cette technique. On peut utilizer Subliminal (dans le Syno) pour baisser les SRT.

Ce qui est étrange car le CPU n'augment pas plus sur un film en 720p ou 1080p, environ 30 % il me semble.

Et certain sous titre sur des fichier en SD ne fonctionnent pas non plus..

Je vais essayer d'avoir les sous titres externes et je reviens ;)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.