bande passante trop importante plex en local

Bonjour,
avant de vous expliquer mon problème voici mon réseau local:
Une shield tv qui sert de serveur plex relié en ethernet 100Mb a une freebox v5
une PS4 relier en wifi sur la freebox v5.
une ordi portable avec plex client dessus relier en wifi sur la freebox
A savoir que le stream depuis l’ordi portable marche très bien, pas de coupure etc, le problème c’est pour la ps4. Lorsque je veux jouer en multijoueur et que je stream de la shield ver l’ordi portable je n’ai pas assez de bande passante pour la ps4 ( celle ci m’indique que ma connexion au servir ps4 est trop lente). Si je stream pas ça marche nikel sur Ps4. J’ai essayé de brancher en ethernet ma Ps4 et c’est pareil.
Je suis pas trop calé en reseau mais je pense que plex qui est sur la shield balance un debit max et du coup plus assez pour autre chose.
Il y a t’il une solution dans le réglage de plex pour réduire le débit?
Merci

C’est surtout que ça doit transcoder pour la PS4 mais pas pour l’ordi.
C’est quel type de vidéos ?

Je n’utilise pas plex sur la ps4, le problème est que quand je joue en ligne à jeu sur ma ps4 et que madame regarde un film. Le trucs s’est qu’elle n’a aucune saccade sur sont ordi, par contre moi impossible de jouer en ligne la connexion est trop lente. Pourtant ma connexion au net n’est utilisée par aucun autre appareil à par la ps4

Bonjour,

A part avoir une meilleure connexion (fibre ?) chez vous, il y a peu de solution malheureusement :neutral:

Tu peux commencer par réduire le débit de plex quand tu stream (mais cela va réduire la qualité du streaming évidement). Soit a la lecture de l’épisode (le même bouton qui permet de choisir ses sous-titres propose de convertir la qualité de la vidéo), soit en modifiant le paramètre par défaut (dans réglages - web - qualité)

Pour aller plus loin :

• Certaines box opérateurs proposent des fonctions de QoS (priorisation de flux) intégrées, je ne sait pas si c’est le cas de la freebox v5 (ça ne l’était pas il y a quelques années, je ne sais pas si ça a évolué).

• Il existe des logiciels libres comme Bandwith Controller qui s’installent sur ton ordinateur et permettent de limiter l’utilisation de ta bande passante.