Par contre je viens de m’apercevoir d’un truc:
Quand j’ouvre Plex sur l’ordi, bon j’y vois mes films ou autres et dans la barre du haut j’ai:
Une Icone de maison rechercher avec la loupe, devenir premium Etat, Réglage ensuite lecteur et quand je clique sur lecteur il dit: Aucun lecteur trouvé
Normal que ca ne fonctionne pas…
tu n’utilises pas d’application PLEX sur ta TV mais tu passes en mode DLNA (serveur de fichiers)
il faut que tu l’actives dans les paramètres de PLEX sur ton PC
@“marc couasnon” said:
Par contre je viens de m’apercevoir d’un truc:
Quand j’ouvre Plex sur l’ordi, bon j’y vois mes films ou autres et dans la barre du haut j’ai:
Une Icone de maison rechercher avec la loupe, devenir premium Etat, Réglage ensuite lecteur et quand je clique sur lecteur il dit: Aucun lecteur trouvé
je n’en ai aucun moi aussi et ca fonctionne…
ca n’a aucune influence sur ta TV
“Normal que ca ne fonctionne pas…
tu n’utilises pas d’application PLEX sur ta TV mais tu passes en mode DLNA (serveur de fichiers)
il faut que tu l’actives dans les paramètres de PLEX sur ton PC”
Déjà, tu n’utilises pas vraiment Plex, juste le mode DLNA. Plex nécessite en théorie une application pour fonctionner. Le mode DLNA, c’est juste un mode serveur de fichiers équivalent a du partage de fichiers windows. Tu n’as besoin de Plex pour ça. Tu peux virer Plex et juste suivre les instructions ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/dlna-television.php
Si tu veux a tout prix utiliser Plex, est-ce que tu peux lire tes films dans Plex sur le PC ? As tu essayé de vérifier la configuration de tes bibliothèques ?
"…est-ce que tu peux lire tes films dans Plex sur le PC ?.."
Oui sans problème. "…As tu essayé de vérifier la configuration de tes bibliothèques ?.."
Pourrais tu préciser s’il te plait ?
Je pense qu’étant donné que tu n’utilises Plex que comme serveur DLNA, tu ferais mieux de laisser tomber Plex et de partager tes films directement sous windows. Le serveur Plex ne te sert à rien si tu n’utilises pas une appli Plex pour lire les films.
@Nibb31 said:
Je pense qu’étant donné que tu n’utilises Plex que comme serveur DLNA, tu ferais mieux de laisser tomber Plex et de partager tes films directement sous windows. Le serveur Plex ne te sert à rien si tu n’utilises pas une appli Plex pour lire les films.
ou encore plus simple… une clé usb ou un disque dur externe branché directement sur la TV
car c’est vrai que si tu n’utilises pas de client PLEX sur ta TV, ca perd de son intérêt
@“marc couasnon” said:
OK, je vais me résigner.
Encore merci pour toute votre aide à tous les deux .
de rien
Salut
Je viens d’avoir le même problème que toi avec un téléviseur LG de 2012. Le téléviseur voyait parfaitement le contenu du serveur DLNA du Plex Media Server. Mais après une mise à jour du serveur Plex, plus aucun contenu n’est visible depuis le téléviseur alors qu’il voit parfaitement le serveur lui-même. Je pense que la mise à jour de Plex exige dorénavant une authentification des périphériques qui s’y connectent. Les périphériques modernes demandent une vérification par code PIN comme Google Cast, PS4 etc … Le téléviseur est trop ancien pour s’authentifier de cette manière. Un des paramètres de Plex te permet de spécifier des périphériques qui peuvent se connecter sans authentification. Pour cela tu vas dans réglages avancés du serveur Plex, Réseau, Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification, tu rentres l’adresse IP de ton téléviseur et tu valides. Sélectionnes à nouveau le serveur Plex dans la liste des sources de ton téléviseur et tu devrais voir à nouveau le contenu DLNA du serveur Plex.