On voit que c'est en grande partie à cause de Plex que la situation était devenue ingérable.
38% de l'utilisation avec un nombre infime d'utilisateurs par rapport aux autres logiciels.
Et qui n'a pas pesté sur cette satanée library qui se scannait sans arrêt !
Bref, ceux qui veulent l'utiliser à nouveau le peuvent, et c'est redevenu facile et presque gratuit dans pas longtemps.
**Les choses sont maintenant claires et simples :**
C'est marrant à en croire le graphique, Plex consomment énormément de bande passante mais Xbmc ne consomme rien ! Il est tres efficace leur scraper.
Juste pour info, quelqu'un connait le nombre d'utilisateur de Yadis ?
([un projet qui a l'air particulièrement bien organisé et bien mené](http://yadis.whisperingvault.net/projects/yadis) On poste une demande pour une
correction de bug ou une nouvelle fonctionnalité, la demande est validée puis intégrée à une roadmap dont on peut suivre l'évolution jusqu'à la sortie de la
nouvelle version du logiciel, ça fait réver parfois)
Je ne sais pas si c’est toujours vrai, mais à une époque XBMC n’utilisait pas l’API mais un accès direct avec le scraper. C’est surement pour cela que XBMC ne semble pas remonter dans ce graphique. Je serai curieux de connaitre les nombres d’utilisateurs. J’avais essayé de le savoir, mais je n’ai jamais eut de réponse.
A l’époque je pensais que le score était surtout du à un grand nombre d’utilisateurs mais à priori les données sont faussée par le scan automatique. Cela ne m’a pas inquiété et à priori cela n’inquiétait pas non plus le staff de passion-xbmc jusqu’à il y a peu de temps. Dommage, peut-être que si nous avions investigué à cette époque les choses se serait passé autrement.