Je suis un peu circonspect à propos de ce changement de cap pour CinéPassion. Pour ceux qui ne sont pas au courant, CinéPassion demande maintenant pour financer les ressources (réseau matériel) 5€ pour 500 scrapes. Je comprend l’origine de leur problème, mais je n’aime pas trop la manière dont cela est imposé et surtout comment la discussion est verrouillée. Après l’idée de faire un don à un projet utile et que j’utilise régulièrement en échange d’un service me semble honnête.
Avant de me lancer dans une éventuelle mise à jour du scraper pour être compatible, j’aimerai savoir combien d’entre vous sont prêt à payer cette utilisation.
Je n’aime pas beaucoup la manière un peu cavalière d’avoir fait ca et surtout quand tu demandes des informations et/ou tu proposes de traffic, matos ou autre tu te fais refouler…
Moi je vais attendre un peu et voir réellement comment ca tourne.
A+
je viens de donner 20€. Prêt à le refaire si besoin. C’est la moindre vu les services rendus. Ce n’était pas fait de manière cavalière ça faisait trop longtemps que tout le monde tirait trop sur la corde (et pas que XBMC ou PLEX, mais d’autres frontends/hardwares à but lucratif).
La preuve que ce n’était pas si soudain c’est que 3-4 jours plus tard ils avaient une solution B disponible.
Et la solution proposée est la bonne (login/mot de passe > + tu utilises + tu paies; si tu utilises vraiment à minimum tu ne paies rien).
Chouiner pour 5€ pour 500 scraps c’est mesquin… ça coûte combien UN SEUL DVD déjà?
Les pas contents ont toujours la possibilité de créer leurs NFO à la main
@Moudugenou > te formalise pas si tu as été bousculé par Sheitan & Co… dis-toi bien que eux ces derniers jours se sont fait chier dessus 100 fois plus par une floppée d’utilisateurs mécontents qui veulent avoir tout, tout de suite et gratuitement. Les admins ont donc sûrement les nerfs à fleur de peau (ça doit pas être cool d’être bénévole et de donner autant de temps et de se retrouver houspillés par une bande d’ingrats).
En partie d’accord avec toi, mais est-ce que la base va continuer a vivre avec un modèle payant ?
Pour ceux que cela intéresse mon avis est un peu plus détaillé sur mon blog
Question bis. Est-ce que cela gène que le sondage soit publique ? on sait qui vote quoi ? Si besoin je le refait en anonyme
Question A En l’absence d’alternative équivalente gratuite oui la base va suivre. Personne ne misait un kopek sur iTunes au début, mais comme le service était fonctionnel et pratique la base a suivi.
Dixit Sheitan “avec un trafic de plusieurs TO et des millions de requêtes au quotidien…” > avec de tels débits et requêtes, la seule solution pérenne est la solution payante. L’utilisateur lamba qui propose sa bécane ou dit qu’il suffit de louer une box en dédi pou 40€ est certes gentil mais à côté de la plaque, ils ne se rendent pas compte des coûts et infrastructures. Et ceux qui proposent une architecture en miroirs ou décentralisée me font rire. Une telle base de donnée doit être centralisée et autarcique, on a vu le bordel que c’était quand le scrapper était dépendant d’Allocine.
Donc je suis presque rassuré que cine-passion devienne payant - sans être onéreux - ça nous assure une sécurité dans le temps (et dans le support)
Question B C’est pas une élection présidentielle, perso je ne vois pas le problème d’un poll non anonyme
je vais reprendre un calcul fait par quelqu’un chez xbmc-passion : Un million de requettes au quotidien, à 1cts la requete cela fait 10 000 euros par jour de revenu… bon allez je vous avoue le raisonement est approximatif, supposons que il n’y aie que 1% de leur base utilisateur qui les suive dans ce mouvement vers du “payant à la requete”, ben ca fait quand même 100 euros par jour, 3000 euros par mois… ca fait reflechir quand même… si on controle la base de cine-passion on doit bien se dire à un momment qu’on est assis sur un magot qui dort, non ?
oui et alors? même s’ils sont plusieurs et que ça LEUR fait gagner plein d’argent, ça ne me dérange pas tant que MOI je paie un prix modique.
Et je vous rappelle que pour l’instant c’est payant à 100%, mais que d’ici 2 mois quand ils auront des stats sur le nouveau système, leur idée est de mettre aussi une option pour environ 5 scraps gratuits par jour je crois, amplement suffisant pour une utilisation régulière (hormis le scrap initial)
Pour ça je suis bien content d’être passé sous XBMC, qui garde tout en cache local et permet d’exporter des backups de Médiathèque. J’ose pas imaginer avec PLEX qui avait déjà des problème de rescan intempestif quand cine-passion était tout gratuit
Re,
@ N.O.W.A.L.L : Je ne suis pas contre payer loin de là quand le service est bon et je ne doutes plus maintenant du service de cine passion. Je parle de la méthodologie employer du jour au lendemain et surtout du manque de considération des admins pour les gens qui veulent offrir une infrastructure. Avec un ou deux serveurs sponsorisé par des membres qui voulaient aider ca pourrait déjà aider un peu le site à gérer leur besoin.
Il existe des solutions pour moins cher que celle de leur prestataire actuel mais ils ne veulent pas l’entendre.
Tu me feras pas retirer l’idée que cette situation actuelle n’a pas été réfléchis, prenons l’exemple du mode de paiement, paypal only… et ils ne veulent rien entendre d’autre.
Bref, ca me parait un peu précipité.
Pour ma part, cette nouvelle se télescope avec d’autres infos et il devient difficile de faire la part des chose entre elles.
Je veux dire que les problèmes de plantage, de saccades en mode lecture de PLEX font que j’ai du installer XBMC pour y palier. L’ergonomie et la facilité de prise en main de PLEX restent supérieures, c’est certain … mais si on ajoute maintenant les incertitudes concernant Ciné-Passion.
C’est mon usage de PLEX qui est remis en cause actuellement.
Sinon, concernant le paiement pour obtenir les infos de de la part de Ciné-Passion ? Pour être franc, je me moque un peu du résumé en Français (même si j’ai paramétré son affichage dans PLEX et que je prèfère de loin qu’il soit affiché en Français pour des raisons de souveraineté nationale, nom d’une pipe ). Les noms propres des acteurs et des réalisateurs … bon on s’est compris. Les ratings … pas de problème de langue. Le vrai intérêt pour moi, ce sont les pochettes en HD que l’on n’a pas besoin d’aller rechercher sur le net et en ce qui concerne les titres, il est vrai que je préfère “La Ballade Sauvage” à Badlands, mais on peut toujours éditer le titre.
Tout ça pour dire que je viens de repasser sur freebase et que je m’en contente globalement. C’est moins convivial que Ciné-Passion, mais c’est vivable.
Alors payer pour ciné-passion … j’y crois moyen. A mon avis si je devais passer à l’avenir en mode payant, ce serait pour un Media Center fonctionnel et ergonomique. C’est tout de même ça ma réelle demande.
Sinon, attendons de savoir comment Ciné-Passion va positionner ses offres. Je vous avoue que pour ma part, 5 requêtes gratuites par jour et à condition que PMS soit modifié pour ne pas scanner sa base en permanence (quelle engeance, nom d’une pipe), cela me suffirait amplement.
Chez Hdland qui a fait le logiciel zappiti pour les platines Dune, ils ont dit niet au scraper payant.
Ils veulent récupérer les jaquettes sur TMDb et les résumés en français sur allociné, avant de créer leur propre base.
Moi, j’hésite un peu.
Les 5€, honnêtement, c’est pas le pb. C’est le principe.
Par contre chez Plex, il faut qu’ils règlent sans délai ce pb de scan permanent, et permettent d’avoir les infos stockées en local pour une simple question de perenité. C’est encore plus énervant si on passe son temps à se repayer le scrap des 500 films. Sinon je passe aussi sur Xmbc.
Pour plus de transparence : j’ai voté oui
C'est prévu dans la prochaine version qui est déjà en test.
merci oncleben, j’attends…
j’adore Plex pour la souplesse d’organisation de la librairie, même si je regrette que les films ne soient pas regroupés en saga dans la vue générale : quand tu en as 300 à passer en revue, ça fait autant de moins quand les 22 James Bond sont regroupés sous James Bond, dito pour xmen et toutes les trilogies ou x-logies sorties
mais là où je me pose des questions, c’est surtout sur ceux qui gèrent la partie player (qualité image, réglages, son HD) qui est ce qui m’importe le plus ; par rapport à Xmbc, ils m’ont l’air d’être soit un peu à la traîne, soit pas au même niveau, soit pas concernés selon leur propre matos. J’en viendrais presque à envisager une Philips 9600 ou une OPPO 93/95 pour lire mes mkv… mais fini le joli mediacenter
Ouaip, Plex 9, c’est bien joli mais le lecteur interne est totalement à la ramasse. Oncle Ben, toi qui as la chance de tester enfin le nouvel update, sais-tu si les problèmes du player sont au moins pris en compte dans cette version ? Sinon, je repasserai définitivement à XBMC…
Et la question à 1 €: aura-t-on cette release avant la fin du monde prévue en 2012 ?
Merci à toi de tes efforts.
sur le forum US, j’avais lu que le gars qui s’occupe de la partie vidéo-player (tokyovigilante je crois) n’avais pas le temps de s’y pencher avant le milieu de l’année :blink: d’où mon post précédent
donc pas de nouveau player ou de modif profonde avant fin d’année je crains
c’est vraiment dommage, car à chaquefois que je retente Xbmc, je regrette vraiment l’ergonomie et la souplesse de Plex
et comme j’ai beaucoup moins de souci de lecture avec Plex que certains (peut être lié à ma config), je m’accroche
Ayant contribue a mettre a jour plus de 1000 fiches de film , j’ai eu l’agréable surprise de recevoir l’emaill suivant :
Vous venez tout juste de recevoir un message personnel de la part de Willynuisance sur Xbmc Passion.
Bonjour,
Vous avez énormément participé à l’enrichissement de la base de donnée Ciné-Passion.
Afin de vous remercier de votre générosité, la Team Passion a décidé de vous accorder des crédits en plus sur votre compte. (environ 7000 scraps)
Encore merci pour votre aide !
Cordialement,
La Team Passion
Je pense que si tous les utilisateurs de cette base de données n’étaient pas de simples consommateurs , la discussion n’aurait pas lieu d’être…
J’estime qu’il est normal de contribuer financièrement au maintient de ce site , la somme de 5 euros est totalement justifiée ,si elle peut modifier le comportement des utilisateurs.
J’attends donc avec impatience une mise a jour du metadata agent Cine-Passion…
Merci encore oncleben31 , pour le travail que vous avez effectue pour faire évoluer Plex…
Oui, le PMS est vraiment une bonne idée, et je peux attendre une mise à jour de celui-ci mais je ne comprends absolument pas pourquoi ils ne bossent pas comme des malades pour améliorer la fonction N° 1 du media center, soit son lecteur interne. Enfin je pense qu'ils bossent comme des malades mais surtout pour développer les versions windows et android... Et pourquoi ne pas avoir de roadmap ou de nighbuilds comme XBMC ?
1) Merci d'avoir mis à jour autant de films
2) Je n'ai jamais contribué à une seule fiche de film, je ne fais que consommer, et j'estime donc n'avoir aucun droit de critiquer Cine-passion
3) En Suisse je fume chaque jour un paquet de clope pour l'équivalent de 5.5€, donc je ne vais pas faire ma pucelle et chouiner pour 5 ou 10€ sur Cine-passion
Tu as parfaitement résumé la situation merci
Le fais d’avoir contribué à editer des fiches ne justifie pas que Xbmc passion (Ciné passion) à faire payer 5 euros .
Conséquence immédiate de cette prise d’otages des (ex) utilisateurs Ciné passion :
- Zappiti , fin de l’ulisation de Ciné passion
-
Xbmc.org, demande de censure de Ciné passion en cours
- Plex , faudra voir comment vous allez réagir
Pour Xbmc c’est d’autant dommage que notre communauté à éffectué de gros efforts et que l’appat du gain de certains aura terni l’image de la partie XBMC francophone
Enfin il y a quand même du bon … cela va peut etre réveiller Allociné et aura permit de nettoyer la communauté XBMC des profiteurs
Fini la passion , c’est devenu Ciné-pigeons tant pis , triste fin mais d’autres passionés vont remprendre le flambeau pour que votre plaisir reste gratuit.
Le plus choquant c’est que si ca marchait leur système de paiement ils auraient des milliers d’euros en black par mois …on pouvait même lire sur Xbmc passion qu’ils voulaient creer une association… <_<
Docteurcpu menbre actif XBMC et créateur de XBMC realtek (RLK)