Discussion avec Shaitan

messages déplacés dans un sujets dédié.
**EDIT : J'ai déplacé toute la discussion avec Shaitan, fondateur de passion-xbmc qui est venu discuter avec nous, dans un sujet dédié car cela devenait hors sujet avec le post d'origine : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24071-un-nouveau-metadata-agent-pour-les-francais/page__view__findpost__p__160251**

Question ouverte pour CinéPassion (fondateurs, développeurs, utilisateurs) : n'a t'il jamais été envisagé de séparer l'hébergement de la base de donnée du reste (IHM de mise à jour et consultation, API, etc...) Je me demande ce que cela pourrait donner si la base était hébergée par freebase (google inside) ? CinéPassion ne serait qu'un intermédiaire pour modifier ou consulter la base. Y aurait il un gain sur les couts d’hébergement ?

La problématique des coûts de l’hébergement est résolue grâce à un modèle économique adopté à l’unanimité, y compris par les membres de Passion-xbmc et n’est pas à remettre en question. Les tarifs sont ridicules pour l’utilisateur final, à but non lucratif et notre hébergeur a une solution adaptée pour nous qui est sans équivalent dans les offres commerciales existantes. Nous avons travaillé un an sur le développement de la V2 et nous n’envisageons pas de tout remettre en question pour faire économiser éventuellement 1€ à des radins. (1€ par an est le coût futur envisagé, voir sujet sur le financement dont j’ai donné le lien). Nous tenons à notre indépendance et jusqu’à aujourd’hui, une seule solution alternative d’hébergement plausible nous a été proposée mais moins intéressante que celle de notre hébergeur.

Cine-passion est un projet de la communauté de Passion-xbmc, que tout le monde ait voulu l’utiliser est une chose, nous en restons propriétaire. Les gens se sont invités chez nous, se sont mal conduits et on a même voulu nous chasser de chez nous et nous dire comment et où vivre. Si ce projet évolue c’est bien parce que j’en suis le moteur et que j’arrive à créer une émulation autour de ce projet, que je trouve des développeurs compétents et motivés pour le faire vivre et évoluer.

Nous avons un hébergement qui nous permet d’assurer n’importe quelle charge, de façon dynamique, à moindre cout. C’est exceptionnel de pouvoir en bénéficier et si c’est le cas c’est parce que je l’ai trouvé, ce n’est pas pour aller sur n’importe quelle solution qui amènera à réduire les performances pour l’utilisateur final.

En faire un projet libre n’amènerait qu’à sa perte, Plex n’est il pas né de dissensions entre développeurs ?

En contrepartie d’une solution payante, j’offre une qualité de service professionnelle et j’assure que ce projet ne se divise pas surtout que l’on voit que ce n’est pas pour son bien que les gens veulent que je l’héberge n’importe ou mais pour leur permettre de faire des économies quand ce n’est pas pour sauvegarder leur petit bisness personnel comme on a pu finir par le comprendre dans certains sujets sur passion-xbmc.

Mis à part la période ou je me suis retiré, j’ai mené ce projet à bien et au mieux en partant de rien, j’en conserve la direction et l’exlusivité car il faut quelqu’un à sa tête si on veut avoir l’ambition d’égaler ou de dépasser dans un domaine donné des gens qui ont des moyens considérables.

Cette question n’a plus lieu d’être depuis longtemps puisque notre position officielle a été rendue publique sur http://passion-xbmc.org.

Je reste sur ma faim :D. Il manque surement quelque chose.

Edit : La réponse de Shaitant est visible maintenant.

Ha bon ? :) mince j'ai pas voté moi, parce-que j'étais pas d'accord pour payer de l'argent, j'ai même proposé des moyens pour éviter de faire payer tout le monde... En fait la décision a été prise à l'unanimité des gens qui étaient d'accord :)

Shaitan> tu as une vision très autoritariste et dictatoriale de la vie d'une communauté, je ne le remet pas en question, mais sache que pas mal de gens pensent différement. Et j'irais même plus loin en disant que quand un enfant atteint l'age de raison il faut savoir le laisser partir voler de ses propres ailes et je pense que tu avais recement une superbe occasion de transformer ciné-passion en une belle asso gérée par des gens qui ont envie de la faire tourner pour son propre bien (voler de ses propres ailes). Au lieu de ca tu as refusé de monter une asso (car il faudrait que tu renonces à ton site web adoré passion-xbmc) et repris d'une main de fer tout cela. C'est ton choix.... tant pis pour tous ceux qui croient encore à la démocratie et à la liberté.

On pourra dire ce que l'on veut mais la communauté Plex a joué correct avec toi Shaitan. on a développé un autre scrapper quand tu est passé en mode payant, on a trouvé quelqu'un d'autre pour reprendre le boulot d'oncle-ben31 qui a été déclaré persona-non-grata, etc.... Et même moi qui suis considéré comme un pestiféré sur ton site (j'ai un ban tous les deux posts en moyenne), je ne casse pas de sucre sur ton dos et j'essaie de laisser les gens libre de leur choix (regarde ces postes de ma part pour t'en convaincre : [post](http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24396-tuto-comment-configurer-plex-en-francais/page__p__153678#entry153678), [post](http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24071-un-nouveau-metadata-agent-pour-les-francais/page__st__20__p__151660#entry151660), [post](http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24071-un-nouveau-metadata-agent-pour-les-francais/page__st__40__p__151989#entry151989), [post](http://forums.plexapp.com/index.php/topic/16252-support-pour-le-metadata-agent-cine-passion/page__st__280__p__156509#entry156509) ). Je vais même aller un cran plus loin : quand vous etes passé en mode payant, j'ai trouvé une faille de sécurité dans votre API qui permet de récupérer les infos des films sans payer ses scraps. J'ai codé un scrapper pour Plex qui exploite la faille, je l'ai testé : il marche nickel. et.... et bien... et bien.. rien du tout !!! non je ne l'ai pas publié même si ca aurait plus à plein de gens qui m'auraient envoyé des tonnes de mails de félicitations, etc... non j'ai rien fait car je pense que ca aurait encore un peu rajouté de l'huile sur le feu d'une sutuation pas simple... j'attends tranquillement que les choses se calment, que vous sortiez votre V2 qui j'espere va corriger le bug (enfin j'espere), etc...

ALORS PUTAIN SHAITAN : ARRETTE DE DEVERSER TA HAINE DE PARTOUT, calmes toi et laisse les gens tranquilles à essayer de construire un monde meilleur.

Tout le reste des lecteurs> désolé pour ce débalage public mais je ne supporte pas les [démagogues](http://fr.wikipedia.org/wiki/Démagogie).

ps: je fais une association d'idée quand même : Shaitan => Sheitan => vincent cassel => La Haine .... y'a un lien quand même, non ? :)

Figure toi que tu trouveras difficilement une communauté plus libre et ouverte que Passion-xbmc, et ou règne une bonne humeur et une bonne entente.

Comme proposé à un autre abruti: vu que tu as un Mac coincé sur le porte monnaie, je peux te faire cadeau de quelques crédits.

Je ne viens pas déverser ma haine, je viens expliquer les choses. Quand à ta super proposition d’hébergement, j’en rigole encore.

Coté haine il y aurait beaucoup à dire sur ce que j’ai lu dans divers sujets de ce forum.

On m’attaque, je me défends, toi tu as fait une affaire personnelle de cette histoire et tu t’es trouvé un ennemi que tu veux abattre.

Tu perds ton temps.

Moi je supporte pas les cons, c’est pour ça que je t’ai banni.

Tout ce que je vois ici ce sont des obsédés de la gratuité. Celle ci consiste à laisser les autres payer pour vous, et il en va de même avec TMDB.

1 € par an (à terme), c’est trop pour vous, je dois encore écouter des propositions ineptes trois semaines après que le sujet ait été résolu, les décisions prises collectivement.

(Ca s’appelle la démocratie.)Ah oui, je suis un tyran :slight_smile:

Au vu des publications du sieur Shaitan, je commence à comprendre pourquoi toute cette polémique à propos de cine-passion a pris si vite une telle ampleur.

Shaitan, ton point de vue est hautement défendable mais la manière dont tu t’exprimes ne grandit certainement pas ton projet, ni le poste de leader d’une communauté d’entraide que tu revendiques haut et fort.

Que tu ne sois pas d’accord avec ce qui a pu être écrit ici, je le conçois parfaitement mais traiter à chaque post les membres de ce forum de minables, cons et autres abrutis ne parle pas en ta faveur.

On peut défendre ses positions, même avec fermeté sans insulter tout le monde…

Je n’ai pas insulté tous les membres, je m’adresse à une certaine catégorie d’entre eux, et j’ai du respect pour ceux qui me respectent, moi, comme le travail que nous avons fournis à toutes les communautés.

Coté insultes, il faudrait recadrer certains ici http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24260-cinepassion-sans-oncleben31/page__view__findpost__p__159854

J’ai ma conscience pour moi, quoi que je dise, ce ne sera pas le centième de ce que je me suis pris ici ou là.

Et surtout, je ne l’ai pas mérité.

Est-ce que par signe d'ouverture tu peux autoriser la réplication de la base de donnée ciné-passion pour que je puisse mettre en place un accès dédié pour les utilisateurs de Plex ? je suis prêt à payer 1cts par fiche de film répliquée via ce système si tu ne veux pas fournir le service gratuitement. Cela permettra d'enlever tout le traffic de Plex sur ta base et rendre les utilisateurs encore plus heureux dans la bonne humeur et la bonne entente. ? :)

Attention ca c'est encore de la démagogie, tu retombes dans tes vieux travers :) Et sinon non-merci, si tu lisais mes messages j'ai écrit un peu plus haut que j'ai trouvé un moyen de contourner cela et d'acceder directement à ta base :)

Je pense que t'en rigole car tu pensais que j'etais pas sérieux.... J'ai pas pu resiter au plaisir de descendre dans une salle machine en bas, de prendre une photo et de dire : "Désolé Shaitan et ciné-passion".... :)
![post-29484-0-75982000-1301670509.jpg|640x480](upload://vPjIFAfgdQmES4VR7PwV9kuMW6b.jpg)

oui, d'aileurs regarde le post suivant, je me permets de reprendre Mr Unix. ([post](http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24260-cinepassion-sans-oncleben31/page__view__findpost__p__159855)). Et avec tout le respect ue j'ai pour le genre humain en général (désolé je ne fais aps de distinctions entre les cons, les profiteurs et les autres) : je te respecte... je trouve juste que ton point de vue est un peu extrème et légèrement exagéré... :)

Certainement mais tu donnes le bâton pour te faire battre en pratiquant ainsi l'insulte. N'était-il pas envisageable d'exposer tes arguments calmement et fermement sur ce forum plutôt que d'attaquer bille en tête pour finalement te rabaisser à la hauteur de tes détracteurs les plus virulents ?

Mmm, si c'est vrai, effectivement, c'est malheureux...

Attends, un gus s’inscrit et sans se présenter vient me dire qu’il a de la bande passante et que donc tous nos problèmes sont résolus… Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir dit que si nous consommions beaucoup de bande passante, ce n’était pas le problème. De la même eau que ceux qui sont venus me dire de déménagager chez des overs-sellers américains à 3 euros par mois en tout illimité. Comme l’a dit notre hébergeur, on se demande pourquoi Facebook n’y va pas. A un moment il faut rester sérieux aussi.

La seule proposition sérieuse qui m’ait été faite à ce jour l’a été par quelqu’un qui s’est présenté, a voulu connaitre nos besoins en volumétrie et ressources diverses, m’a présenté son infrastructure, m’a donné des références de sites hébergés dessus et m’a exposé des conditions tarifaires.

Et n’importe comment, la solution la meilleure est celle que nous avons choisis. Un hébergement de rêve à prix imbattable. Tout à un prix, tout, y compris la gratuité, ça c’est très difficile à comprendre mais cela reste vrai. Quand à l’indépendance, elle n’a pas de prix.

Et ma proposition de répliquer la base pour les utilisateurs de Plex ? tu est d’accord ?

merci,

Non, ça s'appelle juste du piratage d'une société. Et ça va loin.

Tu viens me dire que tu as trouvé une faille. Si tu avais un minimum d'étique, tu en aviserais les développeurs du scraper. A t'entendre il faut te remercier d'avoir sacrifié la gloire de recevoir plein de mails de félicitations pour avoir trouver le moyen de rentrer dans l'illégalité.
Et tu voudrais que je te laisse dupliquer notre base ? Dans le but de faire économiser 1 € à tes copains ? C'est quoi l'âge moyen ici, 12 ans ?
C'est le bouquet final là, magnifique.

Merci aussi.

je n’ai jamais demandé quoi que ce soit en reconnaissance ou ena rgent, je suis très bien comme je suis :slight_smile: mon éthique ? ha oui je l’ai et je sais m’en servir aussi :slight_smile:

Le bug est documenté ici : http://wiki.passion-xbmc.org/index.php?title=Aide:API&diff=666&oldid=617 (oui oui il n’y a qu’un seul caractère de changé mais il reflete la réalité) :slight_smile:

Qu’est-ce que je fais maintenant de facon éthique pour le bien de la comunauté ? je publie mon code pour que vous fixiez le bug au plus vite car pressé par son utilisation frauduleuse ou je laisse pisser dans le violon ?

En fait je voudrais te mettre un peu la pression pour que tu diffuses OUVERTEMENT ta base que tu cheris si fort. J’aimerai tant que l’on puisse répliquer proprement ciné-passion sur d’autres serveurs pour mettre en place des accès dédiés pour les logiciels qui en ont besoin (comme plex par exemple). Si ton objectif est d’avoir" une communauté libre et ouverte" (cf post #105), cela ne devrait te poser aucun problème et tu devrais accepter sans soucis :slight_smile:

merci de ton écoute,

Cinépassion est devenu une société ? C'est plus une communauté ?

J'ai dû louper un truc visiblement.

Pis quand tu parle de "notre" base, entends-tu par là que Cinépassion s'est approprié les contributions faites pendant plusieurs années par les utilisateurs ?

En tant que société ne craignez vous pas de vous faire poursuivre par Allociné et IMDB pour avoir pomper/piller/voler des données chez eux que vous revendez ?

C'est qui les pirates dans tout cela ?

Toi, avec tes 1200 films et tes pleurnicherie lorsqu’on a du baisser les quotas.

http://passion-xbmc.org/scraper-cine-passion-support-francais/les-quotas-sont-repasses-a-300-!/msg78845/#msg78845

Pourquoi il y a un message qui dit que j’ai proférés des menaces en suivant ton lien ? Tu as banni mon IP ?

post-22176-0-81070100-1301681844.jpg

Il me semble que je t’ai posé des questions mais pas menacé.

Il y a aussi d’autres questions auquel tu n’as pas souhaité répondre ici : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24260-cinepassion-sans-oncleben31/page__view__findpost__p__159874

Pour la bonne lecture de tout le monde voici le post dont parle shaitan :

ps: arretez d’enerver shaitan, il va jamais répondre à ma proposition d’ouverture de la base ciné-passion sinon :slight_smile:

Ma communauté a été ouverte à toutes les autres puisque j'ai toujours dit oui de bon coeur à tous ceux qui demandaient un accès, sans contrepartie.
Visiblement certains n'ont pas compris et se sont sentis en position d'infériorité car ils ne comprennent pas qu'on puisse donner sans contrepartie, eux ne l'auraient pas fait.
Ce projet est le notre, il le restera. La solution proposée convient au plus grand nombre, ceux à qui ça ne plait pas sont libres d'aller ailleurs. Ils ne s'en privent pas et tant mieux pour eux. Visiblement certains sont prêts à beaucoup pour s'accaparer notre travail, et je ne sais pas pour toi mais pour certain c'est seulement dans leur intérêt propre, pas celui de la communauté. Quand à cette dernière, je pense que si je faisais ce geste, je le payerais comme tous ceux que j'ai fait en me montrant généreux. Et Cine-Passion disparaitrait pour satisfaire la rapacité de certains. Nous avons des projets en développement, très avancés, des objectifs, une grande ambition pour ce scraper.
Je resterai à la tête du projet car je suis un homme de projet et que je les mène à bien, même quand ça parait impossible. Et je ne vois aucune raison pour le distribuer à des gens qui n'ont jamais fait montre de la moindre reconnaissance, bien au contraire.
Si le Scraper fonctionne si bien, c'est parce que c'est un projet maitrisé. En contrepartie, tu me proposes de tout risquer pour faire faire des économies dérisoires à des gens qui pensent que tout leur est dû. Bref, oublie.