Coucou,
Parce que j’ai reçu 2 messages privés, je tiens à préciser un point : il n’est pas question que je reprenne le developpement du metadata agent Ciné-Passion.
J’ai exposé mes raisons, personnelles et professionnelles (je travaille 10H par jour).
Je ne peux qu’être déçu, et remercie vivement Oncleben31 pour son travail.
A+
Pour ma part, je suis nouveau ici et sur ciné-passion pour une simple raison :
J’utilise leur base depuis très longtemps avec XBMC et ça marchait sans problème.
Je fréquentais les deux forums (ici et là-bas) mais en tant que simple lecteur, avec rien de spécial à raconter, donc sans être inscrit.
Et puis la coupure. Et puis les explications.
Alors je me suis inscrit là-bas pour donner et ici par curiosité, pour telecharger et essayer le scrapper de Aqntbghd avec Plex.
Ca me paraissait normal de donner vu le contexte et les services rendus par la base.
J’ai bien compris en lisant leur posts que c’était provisoire, que des solutions étaient cherchées.
C’est tellement flagrant depuis le temps que l’argent n’est pas le moteur du projet sur j’ai été halluciné de voir les gens les agresser sans laisser le temps de rien.
Ca les a gonflé certainement, alors, le ton habituellement très sympa est monté de plus en plus.
On est entré dans une logique de réaction de tous les côtés, sans réflexion.
Alors j’en ai eu marre de ne rien dire car je n’aime pas les gens qui crachent sur les autres sans raison.
Quand, je dis bien quand, les nouvelles règles seront en place, alors il sera temps de se plaindre si ça ne convient pas.
Et alors, chacun pourra changer de crémerie si il le veut.
Je ne comprend juste pas pourquoi on ne peux pas attendre quelques jours en fichant la paix à des gens qui sont bénévoles pour qu’ils puissent se retourner.
Au lieu de ça, on les démotive en les faisant chier en permanence. Obligés de répéter des dizaines de fois la même chose parce que des idiots viennent poster sans lire les topics, juste pour râler ou avoir des idées déjà écartées dix fois avant.
Bref, je n’ai aucun lien avec personne, mais je les comprend et les soutiens parce que leur boulot est excellent.
Et non vénal contrairement à ce que beaucoup ont sous-entendu.
Malheureusement, rien n’étant gratuit, on ne peux pas demander à deux ou trois de payer pour des milliers.
Bref, je suis pour le respect des gens, quel que soit leur avis, mais sans agression.
J’arrête ma tartine, mais moi je suis pour la paix dans cette communauté qui est, je le rappelle, un loisir : on joue pas sa vie ici les gars !
Tu t’adresses à plusieurs personnes et plusieurs types de comportement. C’est vrai que sur les forums de passion-xbmc tous les sujets s’enflammes et je comprend la difficulté des admins à garder leur sang froid. Certains d’entre nous y sont aller donner leur avis de façon un peu agressive, mais bon un forum est un endroit public et anonyme, cela fait parti du jeux même si c’est regrettable.
Pour ma part, je n’ai pas fait mes choix en me basant sur les discussions publiques du forum mais sur un échange d’une dizaine de messages à tête reposé avec le fondateur. J’ai mes tors dans l’histoire, mais les réponses que j’ai eut m’ont convaincu que je ne pourrai plus rien apporté à ce projet. Attendre que les choses se calment n’aurait surement pas changé l’issue, j’en suis certain.
Parmi tous les gens qui lisent ce forum personne n’est motivé par reprendre CinéPassion ?
Vu l'attitude pour le moins cavalière des admins de XBMC Cine-Passion à ton égard, je pense qu'effectivement, personne n'est motivé, ou plus simplement, personne n'a vraiment envie de travailler avec des individus possédant une telle mentalité. Et j'ose espérer que tout le monde ressent comme moi le fait que ce serait aussi comme une légère trahison envers toi, même si tu as gentiment proposé ton aide au repreneur.
Je vais aller dans le sens de chander, le problème c’est pas de trouver des gens avec les bonnes compétences (encore que…) mais plutot de trouver des gens avec qui on a envie de bosser. C’est le même problème dans les boites d’info, y’a pas mal de gens compétents mais des gens sympas et coméptents ca se compte sur les doigts de la main
il faut relativiser. Même si j’ai mes raisons de prendre mes distances aujourd’hui, j’ai participé pendant presque 2 ans à leur projets sans aucun problème. Il y a plein d’autres développeurs forts sympathiques dans l’équipe. Il faut juste être un peu diplomate avec les bonnes personnes.
Je pense que même si on réfléchi à une alternative, CinéPassion mérite son statut de référence et il va falloir beaucoup de temps avant d’arriver peut être à la même qualité de remplissage d’une base francophone. Une personne faisant vivre le metadata agent permettra d’avoir le choix et de ceux qui étaient convaincu par le projet de continuer à l’utiliser.
Au vu de la dernière version de Plex qui à priori règle les problèmes d’update, les devs de ciné-passion sont prêt à faire des test pour fournir une clé définitive pour le metadata agent.
Seul problème, les devs demandent à parler à un développeur qui s’occuperai du metadata afin de faire les modifications pour la nouvelle version.
Mais ceux qui s’y connaissent en python sur ciné passion n’ont pas une minute à eux.
Oncleben tu ne voudrais pas reprendre le développement de ciné-passion ?
Voici ce qu’à dit Shaitan:
Voilà de quoi repartir sur de bonnes bases.
Bonjour, moi je suis un ancien membre...
et j'ai une question technique (dont la lecture attentive de notre forum ne m'a pas donné la réponse).
Comment effacer complètement ciné passion de mon serveur Plex ? le simple effacement du plug-in ne semble pas suffire.
pour quoi je pose ma question ici ? parce cette question est ma réponse à l'attitude intolérante de la team cine passion.
Franchement non. Je suis passé à autre chose j'ai plein d'idées en tête et pas beaucoup de temps. Le metadata agent CinéPassion est mature, il n'y a que de la maintenance à faire ai j'aimerai déléguer justement sur ce sujet. Le python n'est pas si difficile que ca il y a plein d'information sur Internet. Je suis pret à former un minimum pour expliquer comment il fonctionne et apporter une aide ponctuellement. C'est une opportunité pour ceux qui veulent s'investir dans ce projet. Drackko, j'ai vu que tu avais l'air bien motivé. Allez faites un pas en avant.
Mon avis est qu'il n'y a rien à faire a part réactiver la clé (la changé si nécessaire) et faire du test. Le seul problème que j'ai identifié est coté Plex. Les devs Cinépassion avait aussi demandé a ce que l'on ne puisse pas baisser le cache à 1 jour.
La poser ici est la meilleur idée puisque c'est un plugin de Plex codé par des gens utilisant Plex (la base utilisée est bien sur passion-xbmc).
Ensuite une recherche sur le forum avec comme mot clé "Cinepassion supprimer" t'aurais diriger sur ce sujet : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24190-supprimer-metagent-cinepassion/page__p__153288__hl__supprimer+cinepassion__fromsearch__1#entry153288
Bon allez, on se bouge :) Y'a vraiment personne qui veut reprendre le beau boulot de oncleben31 maintenant que la situation s'est éclaircie du coté de ciné-passion ? :)
Y a des initiatives dans l’ombre… A suivre.
J'ai en effet entrepris de faire fonctionner de nouveau le plugin Cinepassion en concertation avec l'équipe cinepassion. Je trouve comme tout le monde ici que la base cinepassion est la meilleure francophone et cela me chagrine de voir le boulot d'Oncleben poubelisée alors que des solutions existent. Voici un état des lieux de mes travaux:
La première est de loin la plus importante de ces solutions vient de la dernière MAJ de Plex (0.9.2.3) qui ne force plus délibérément une mise à jour tous les 15j => l'impact de ces MAJ forcées était très fort pour la base cinepassion car pour une collection de 500 films, c'est 500 requêtes qui partent chez cine-passion pour rien (ou presque) sur 15 jours glissants.
Afin de tester le plugin avec la nouvelle version de Plex, l'équipe cine-passion m'a donné une clé temporaire pour l'accès à leur API. Le plugin est de nouveau fonctionnel chez moi depuis le 19/03. C'est très **concluant** car en deux jours, mon quotas de scrapp cinepassion n'a pas bougé d'un poil. Seules des MAJ forcées et manuelles ont sollicité des accès à cinepassion. Ceci permet de **lever deux des réserves** de l'équipe cinepassion :
[list=1]
[*] La base cinepassion devrait ne plus être sur-sollicitée par Plex (bon point pour leurs ressources CPU / bande passante)
[*] Maintenant que les scrapp sont payants (même si le système de facturation est à mon sens perfectible en l'état actuelle des propositions faites, ce fil ne traite pas de ce sujet, merci), il ne doit pas (ou peu) avoir d'usage intempestif de ces scrapps sans une démarche à l'initiative de l'utilisateur, celui-ci ne comprendrait pas forcement une baisse de son quota sans son consentement ...
[/list]
Pour débloquer le plugin il reste à mon sens un 3ième et dernier point à lever : ne pas autoriser l'accès à la base cinepassion pour les versions de Plex antérieures à l'actuelle 0.9.2.3. Et là c'est pas évident; j'ai pris contact avec Elan qui m'a donné une piste que je dois tester mais un coup de main de Oncleben ou autre sera peut-être la bienvenue.
Enfin dans l'optique de mettre à jour officiellement le plugin après accord de la team cinepassion, il faut que Oncleben nous file des billes :
[list]
[*]Comment on "fabrique" le bundle
[*]Procédure de mise à jour sur l'App store de Plex
[*]Y'a t'il d'autre doc du framework Plex que le PDF v1.0 de 2009 disponible sur le site ?
[*]Toutes bonnes choses que le developpeur volontaire à la reprise devraient savoir...
[/list]
Comme le souligne Oncleben, il s'agit pour le moment d'une **simple initiative ponctuelle pour débloquer la situation** qui n'est pas forcement à considérer comme une reprise pérenne du scraper. En effet je n'aurais pas le temps nécessaire à consacrer à ce sujet. Le développement est mature et il reste de la petite maintenance (faisable dans un temps contenu) mais je ne souahite pas faire la maintenance d'un blog, repo des sources ...
Je suis dispo pour en parler, les PM sont peut être plus appropriés, cela n'intéresse pas beaucoup de monde.
j'ai noté aussi une demande d'un admin avant que je parte pour empêcher que l'utilisateur diminue la durée du cache à un jour.
[/list]Le bundle n’est plus nécessaire car les MAJ sont poussées automatiquement, les nouveaux utilisateurs devrait installer l’agent par l’intermédiare de Plex Online. Par contre si tu as besoin d’un bundle pour envoyé à des beta testeurs : C’est dans ce sujet que trouve le programme : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/10180-plex-app-maker/
Pour mettre à jour dans Plex, il faut que tes nouvelles sources soient remontée dans github. Ensuite tu envoie une pull request dans github à l’équipe de Plex. Un petit PM en plus permet d’accélérer les choses (je peux aussi le signaler aux devs si je suis dans le coin)
Aucune doc à jour pour le moment. Par contre le framework est un bundle dans le repertoire plugin essentiellement écrit en python. C’est la lecture du code et des questions aux devs qui m’ont permis de comprendre. Je peux transmettre une partie de mon savoir si nécessaire.
C'est déjà beaucoup. Merci.
Je peux continuer à assurer la com sur mon blog cela permet de centraliser l'information.
PM envoyé
Peux-tu me créer un user sur ton repo git ? cela m'éviterais de maintenir le mien.
J'ai effectivement vreusé dans le code existant mais c'est pas terrible et chronophage
OK, en plus cohérent si tu me créés un compte sur ton git ...
Bonsoir,
Très bonne nouvelle pour la communauté Plex utilisateur de la base CinéPassion. J’ai terminé la version 1.7 du scrapper qui contient les changements suivants :
[list]
[]le scrapper controle la version de Plex (doit être au moins égal à 0.9.2.3). Depuis cette version, Plex ne force plus les refresh systématiques tous les 15j.
[]Panneau de préférence : amélioration du wording et masquage du mot de passe
Et biensur sa réactivation au niveau de la base ciné-passion
[/list]
Afin de valider son bon fonctionnement et surtout pour que Cine-Passion puisse vérifier que Plex n’abuse plus de la base, je recherche une poignée de béta testeurs
Merci de vous manifester dès maintenant en me donnant via PM votre pseudo Cine-passion et un mail sur lequel je peux vous envoyer le scrapper.
LES INSCRIPTIONS SONT FERMEES
C’est fait. (sur ciné passion par contre)
Fait par MP
Et un gros merci à goto pour son implication dans la communauté Plex
Fait aussi, on va tester ça ! Merci déjà pour ton job
Merci d’avoir fait le job.
Tests en cours de mon côté.
Pour l’instant RAS, tout fonctionne bien, sur scan complet de mediatheque il ne charge que les données manquantes, le compteur n’est descendu que des scraps que j’ai telechargés. A suivre…