Par sécurité j’ai refait une fresh install de plex et rescanné toute ma biblio
Tout marche nickel
Pour comparaison, cinépassion sur mon macmini et tmbd sur le mcbookpro : il n’y a pas photo, sur le mbp, c’est le grand vrac, sur le mm quasiment rien à retoucher, le même plaisir qu’avant.
merci à boto et aussi à uncleben pour son travail d’avant
Testé et approuvé !
Merci
Merci à tous les testeurs. La release v1.7 est donc validé sans qu’aucune anomalie n’ait été destectée.
Je post le plugin ce soir à l’équipe Plex pour sa mise à dispo sur le Plex online… Si j’ai le temps, cette version contiendra également un logo plus sympa que le logo standard des plugins (ne pas s’attendre à un truc exceptionnel car photoshop et moi ca fait 2 =>> avis à la populasse, le picto doit faire (512*512))
ex PJ l’exemple du plugin Youtube et un visuel cine-passion que j’ai trouvé
EDIT 27/03 : j’ai fait un logo basique mais fonctionnel
Merci à tous pour votre boulot
:wub:
Etant donné qu’ils ont quand même un peu réfléchi et finalement proposé une formule d’abonnement pas chère, je réutiliserai cine-passion.
Merci à tous pour votre travail !
@boto, fais moi signe quand c’est dans Plex Online ou si jamais l’équipe mais du temps à mettre à jour l’agent. Dans le premier cas je ferai un post sur mon blog et dans l’autre j’irrai appuyer ta demande
On ne peut plus downloader le nouvel agent sans passer par Plex Online ?? :huh:
Bonsoir à tous,
La mise à jour sur Plex online est partie … cela devrait arriver d’ici quelques heures.
Merci aux beta testeurs qui devront forcer l’update ou faire une désintallation / installation (le build que j’ai envoyé ne peut se mettre à jour automatiquement)
@oncleben : Sander vient de merger mes modifs sur son Git…
Botho
Ok, Ciné Passion c'est la grande classe ! mais faut pas exagérer avec tmdb, j'ai eu 95% de réussite. En 1 heures de temps j'ai mis à jour le site tmdb et maintenant tout est ok...
Merci boto pour ta contribution à la cause (en plus, cela permet que tout le travail de oncleben ne tombe pas à l'eau...)
Quelqu'un pour reprendre le scraper de Oncleben sur le long terme ?
C’est sur Plex online … bon avec une coquille certes mais qui devrait être corrigée un de ces 4 …
@jerem666 : en fonction du temps à y consacrer je peux faire avancer ce projet mais il faut quand même trouver un backup
C'est super, merci à toi.
95% de réussite ?
Que 95% des films soient reconnus peut-être, mais avec le titre en italien ou des photos allemandes ; moi j'ai bien moins de 95% rattrapables après modif
Je sais que cette réussite est subjective parce qu'elle depend beaucoup des films que l'on a dans ça bibliothèque (vieux ou récents; blockbuster ou plus
indépendant) et de la façon dont les fichiers sont nommés sur le disque dur (respect exacte du titre avec les majuscules, les virgules et tout ; et l'ajout ou
pas de la date de sortie entre parentheses) .
Moi, j'ai plutôt des classiques que des film recents mais pas forcément des films qui ont eu beaucoup de succés et je crois que mes fichiers sont plutôt bien
nommés.
Grace à tmdb, apres le premier scanne sur mes 100 premiers films, j'ai eu avec 95% de films qui ont été bien "matchés" avec un titre en français. Dans les 5% restant,
1 seul n'avait pas de fiche sur tmdb (Barracuda avec Canet et Rochefort), les autres n'avaient pas de traduction du titre en français.
Ce n'est pas ce que j'appelle le "grand vrac".
En moins d'une heure, j'ai pu créer un compte sur tmdb, comprendre le fonctionnement du site et modifier les fiches de films pour que maintenant 100% de
mes films sont bien matchés avec un titre français, un résumé en français et un joli artwork.
Attention, je n'ai pas 100% de mes pochettes en français, loin de là (je n'y avait pas fait attention avant le post de McLC, ce n'est pas un critère que j'avais pris
en compte, une jolie pochette meme en anglais me convenant parfaitement).
On est d'accord sur une chose avec CinéPassion, c'est 100% de réussite !
Ouf, tu me rassures car quand j’avais testé TMDB, c’était une catastrophe dans les jaquettes (grand max 30% étaient en français) et pour les textes j’avais un florilège de langues que je ne connaissait même pas avant ça…
Inutilisable pour moi car il fallait repasser sur tout à la main.
Edit : réponse trouvée, désolé.
Tous mes films sont tagués comme conseillé dans le wiki Plex
Et à chaque fois je vais manuellement sur la recherche de ciné-passion pour le rentrer avec la bonne aurtograf et avec l'année entre parenthèses à la fin.
J'ai refait un scan avec Tmdb hier et c'était un peu mieux. En fait, il faudrait que tout le monde se mette sur cette base et la remette à jour film par film.
Oui, surtout ne pas encourager une initiative Française de créer une base de données réellement dédiée aux Media-center, en particulier Xbmc et Plex pour qui elle avait été conçue.
Historiquement, quand dans Xbmc il a été possible de gérer une base de données, tout le monde tapait sur Allociné en parsant le site et ça marchait quand ça voulait.
Je me suis défoncé à l'époque à trouver une solution pérenne, Vadius est venu en renfort et grâce à lui et à ceux qui l'ont précédés et suivis, nous avons créé Cine-Passion. Tout le monde à oublié ce que c'était de ne pas avoir de base disponible et de contempler une vidéothèque sans informations.
Ensuite tout le monde a voulu utilise Cine-Passion, et nous, sans arrière pensée, on a dit oui à tous ceux qui faisaient la demande. Aujourd'hui on demande un coup de main parce qu'on ne peut plus supporter les frais tout seul, alors que je payais sans rechigner jusqu'alors,(la gratuité que vous revendiquez comme un droit, c'est le fait que d'autres payent pour vous, et il en va de même sur TMDB...) on a vu le résultat.
Et par dessus le marché, c'est à Plex, fork à visée commerciale d'un projet libre et gratuit que l'on doit tous nos problèmes récents.
Gardez vos 3 euros, on se passe très bien de vous.
Tu en as pas marre de faire des généralités. Shaitan, le boulot que vous avez fait est énorme. Seulement tout le monde ne peux adhérer à vos choix et généralement c'est les mécontents qui s'expriment.
Ils y en a qui ne vous suivent plus et d'autres qui continuent. Vu le nombre de personnes qui participent aux discussions et l'activité qu'il y a eut pour remettre le metadata agent CinéPassion en route tout le monde ne partage pas l'avis de McLC. Mais je ne vois pas pourquoi certain ne pourrai pas imaginer, concevoir et promouvoir une solution différente.
A te lire, c'est Plex et toute sa communauté les vilains profiteurs qui pillent un projet open source (XBMC) et une base de données (CinéPassion). Ca me semble plutôt excessif.
Tu te permets une interprétation de mes propos qui n’engage que toi. J’ai encore le droit de m’exprimer il me semble. Non ?
Que devrais je dire alors au vu la virulence des propos injurieux que j’ai lu sur ce forum envers moi et notre projet, de la part de gens que je ne connais même pas ?
C’est par respect pour les gens qui ont eu un comportement plus rationnel voir compréhensif que j’ai accueilli de bon coeur la proposition de l’un d’entre vous de remettre en état le plugin et de faire des tests avec des volontaires. Tests que tu disais ne pas avoir le temps de faire parce que tu n’étais pas au boulot et que donc ça allait bien comme ça puisque tu avais réactivé le plugin sans nous demander notre avis. Il a fallu que je t’interroge pour savoir si tu avais mis en place quelque chose pour contrer le défaut de Plex. Moi désormais je ne travaille plus qu’avec des gens que je respecte et qui me respectent, pas qui considèrent que tout leur est dû ni qu’ils peuvent tout se permettre. Je t’avais bien accueilli et même donné exceptionnellement accès à nos sections de développement, visiblement tu es de ceux qui savent prendre mais pour qui donner est un concept étranger.
Quand à juger les autres sans savoir tu ne t’en es pas privé sur ton blog ou en faisant des sondages orientés ici.
Je parlais à McLC, il est assez grand pour répondre lui même s’il en a envie sans que tu le fasses à sa place.
J’ai vu aussi que des gens avaient donné des consignes et que le mot d’ordre était de ne plus utiliser passion-xbmc. Certains ont décidés que nous étions leurs ennemis, ils sont certainement assez désœuvré dans la vie courante… J’ai tout à fait le droit de venir me justifier et de donner des explications ici, ne t’en déplaise.
Peut on dégager cet abruti ?