Comment configurer PLEX?

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement : Niklosupinfo. 32 ans, toutes mes dents… enfin presque…
Il y a quelques années, j’ai acheté une petite Time capsule et un lecteur réseau Sonos pour, respectivement, stocker et lire ma musique et… Je trouve ça génial ! Tellement génial que j’ai dématérialiser aussi toute ma vidéothèque pour la mettre sur un NAS Synology DS1819+.
Maintenant que c’est fait, j’aimerais pouvoir lire ces vidéos sur ma TV de manière aussi simple que le Sonos me permet de lire mes musiques.
Je souhaite donc une appli android qui référence tous mes films, avec les images, les acteurs et tout et tout… (enfin surtout les images et les titres) et qui permette de les lire d’un clic… Enfin, d’un effleurement du doigt pour être exact.
Question : Comment faire ? J’avais pensé acheter une NVidia Shield qui me permettrait de lire tout ça depuis le réseau et installer PLEX. Cependant, j’ai un gros gros doute sur le comment faire.
Je vois qu’il y a une partie PLEX Server et une partie PLEX Player. La partie PLEX player sera sur la Shield par contre… Je ne comprends pas bien où mettre la partie PLEX Server. Sur le NAS ? Ou sur la Shield ? Mettre ça sur le NAS me semblerait plus logique et en même temps j’ai l’impression de lire un peu partout que la partie Server doit être installé sur le lecteur (tout en lui indiquant que la bibliothèque se trouve sur le NAS) et non directement sur le NAS. Ca me semble contraire à tout ce que j’ai pu apprendre sur le principe “client/serveur”.
Du coup, avant de commencer ma config, je viens me renseigner ! Histoire de ne pas avoir à tout refaire par la suite !
Merci à vous !

:grinning:

Je parle un petit peut de Francais seulement, mais j’ai compris cela

Le serveur Plex va sur votre NAS
https://www.plex.tv/media-server-downloads/

Le client utilise votre Nvidia Shield, mais j’utilise une Apple TV et je ne peux donc pas vous conseiller dans le Shield (désolé).

OK thanks !
C’est tout ce dont j’ai besoin de savoir ! C’est parfait ! Pour le “comment faire”, je m’en sortirais sans soucis !

Bon Chance!
:grinning:

(Excuse mon mauvais Français…)
Tu peux mettre le serveur Plex sur le NAS où sur le Shield. Les deux son capable de marcher comme un serveur de Plex. Le processeur du Shield est supérieur je pense, ça c’est important pour faire du “transcoding”.

En effet, tu peux installer le serveur Plex sur tous les deux appareils et experimentier lequel marche mieux avec le client Shield.

OK Merci beaucoup !

Avec plaisir. Le serveur sur le Shield et un peut limité (p. ex. c’était pas possible d’installer des “plugins”), mais normalement il marche pas mal.

C’est possible de sauvegarder les médias sur le NAS et les partager via samba/cifs.

En effet les médias seront sur le NAS et je pense que je passerais par NFS. Mais ce n’est pas encore tranché !

NFS ne marche pas avec le Shield, seulement smb (présumé le Shield marche comme le serveur).

Oui c’est vrai

Curieux ! Un système Android (donc Unix) où SMB fonctionne et non NFS… Mais OK, je note.

J’ai installé PLEX Server sur mon NAS. J’arrive à lire les videos sur mon téléphone mais c’est limité à 1 minute de lecture…
Aurais-je la même limitation avec la Shield ?

Ah, tu dois payer pour l’app sur Android je pense.

https://support.plex.tv/articles/203868088-unlocking-or-activating-plex-for-android/

Hello Niklos0,

Du coup, as-tu essayé de faire ton montage en nfs ?

Je me réponds, uniquement SMB

Bonjour,
Non, j’ai finalement décidé d’acheter une TV android et d’installé DS Video dessus. Ca fera d’une pierre 2 coups, changement de TV + streaming.
J’attends le black friday pour passer à la caisse.

Salut,
Plex Serveur est installé directement sur mon DS1019+ et c’est lui qui gère tout…
Ensuite tu utilises les clients que tu veux : TV, Android, PC, Web, P2F sur Freebox,…

Ton NAS semble parfaitement compatible au moins pour un usage “familial”.

@+

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.