Comment forcer un ajout à la bibliothèque plex?

Bonjour,

Avant tout je tiens a dire que je suis un fan inconditionnel du travail qui a été effectué en créant PLEX !
Un gros bravo, J’aime !

J’ai effectué un bon formatage de mes films et séries afin de les intégrer au mieux à mon server plex. (30+ TO c’est un peu de boulo ^^’ )

Et tout s’est bien passé pour la plus part de mes fichier, cela dit je rencontre des soucis quand plex ne connait pas la série / spectacle.

plus spécifiquement avec la série kaamelott et des spectacles d’humoristes français.

Je me suis fait une raison à l’idée de mettre les spectacles dans un dossier “other vidéos”.

Mais les kaamelott j’aurai vraiment voulu les faire afficher avec les autres séries, quitte à remplir les données relative à la série moi même.

Est-ce que c’est possible ? si oui comment ?

J’imagine que je ne suis pas le seul a avoir voulu stocker mes kaamelott sur plex, comment avez vous gérer ça ?

Bonjour Aratnis,

J’ai aussi mes Kaamelott sur Plex. Je ne comprend pas très bien ton problème, mais je comprend que tu cherches a associer “les métadonnées” de la série ?

Pour l’exemple, je vais prendre le film “Cherie, j’ai rétrécie les gosses”

Pour associer les infos d’un film sur ta bibliothèque, tu cliques sur les 3 petits points en bas a droite

Ensuite, Tu fais associer

et après option de recherche, (il me propose d’origine des films qui n’ont rien a voir)

Et la tu modifies un peu le titre, dans mon exemple, je vais enlever les infos videos du film et laisser juste “Cherie j ai retreci” et je lance rechercher.

Et maintenant je trouve bien la bonne correspondance.

Je clique dessus, et voila le résultat :slight_smile:

J’espère t’avoir aidé

Merci pour la réponse Kévin ,

Je suis déjà familier avec cette technique ! :wink:

non mon soucis (pour essayer d’être plus explicite)
c’est que dans ma bibliothèque que j’ai baptisé “série” et qui est paramétré comme une bibliothèque de TV shows, et que je lui demande de scanner les données (pour essayer de lui faire trouver mon dossier kaamelott )
Il ne crée pas de vignette kaamelott dans ma bibliothèque “série”.

ah d’accord, je comprend mieux alors.
C’est bizarre que malgré un scan il te l’affiche pas. Ma bibliothèque est pourtant dans le même principe que toi. Ma bibliothèque est aussi baptisé “serie” et elle est paramétré comme série.
Et quand tu rajoutes une nouvelle série elle s’affiche bien? Je suppose que tu as essayé de relancer ton serveur Plex ?

Oui j’ai 84 séries actuellement,
quand j’en ajoute de nouvelle il a pas de soucis, manifestement c’est juste kaamelott…
J’ai mis a jour et relancé le server plex sans succès.

Comment as tu nommé les épisodes de kaamelott et le dossier.
J’ai peut être une mauvaise syntaxe.

Souhaites tu que je t’envoi un fichier pour tester?

Avant de partir dans des explications délirantes, il serait bon de nommer les médias correctement et déja 99% de vos problèmes auraient disparu !! Quand je vois les noms de vos fichiers sur les captures écran, faut pas s’étonner !! Déja répété un paquet de fois mais tant que vous ne mettez pas en oeuvre les règles de nommage Plex il faudra pas se plaindre de problèmes de reconnaissance des médias !!
C’est tout expliqué ici: https://support.plex.tv/articles/categories/media-preparation/ et sinon y’a un logiciel qui s’appelle Filebot qui est capable de vous nommer tout ça relativement automatiquement et rapidement :wink: et il gère le modèle plex automatiquement en lui indiquant {Plex} comme modèle de nommage !

Ahhhh
Mais ca doit être ça ! je lui ai pas indiqué de saisons mais des tomes et des livres… Je change ca de suite et reviens vers vous ! :wink:

Merci vincen ! Je suis un grand fan de Filebot aussi ! (parce que tu peux me croire avant de renomer 80+ séries à la main, j’ai fait quelques recherches ! ^^
Cela dite, je ne savais pas qu’ils avait un format plex pour le renomage. J’était resté sur le modèle standard qui fonctionnait correctement. Mais j’y jetterai un coup d’oeil aussi à l’occasion !

Edit - Don j’ai séparé tous les différents Livres dans des dossiers nommés “saisons” et changé les nom des épisodes afin de faire apparaitre un " S**E** " ( exemple : “Kaamelott - S06E01 - Livre VI, Tome 1.mkv” ) et là il les ajoute bien à la bibliothèque ! merci ! à vous !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.