Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je lis de nombreuses choses sur plex et voilà j’ai envie de me lancer.
Après moule lectures cependant il subsiste quelques questions auxquelles je l’espère vous saurez m’apporter votre aide.
Donc voilà, on va pas se le cacher, je consomme du netflix, du spotify … avec les limites que ça peut avoir notamment en terme de pluralité des services de streaming qui sont amenés à émerger, de ce fait l’aventure plex me tente bien.
J’ai pu lire que de merveilleux plugin type lidarr, sonarr & cie permettaient une certaine optimisation qui me plait bien.
J’ai pu lire les basics de plex concernant le server, le stockage, le client de lecture etc etc etc et je pense maitriser les fondamentaux.
Et me voilà, chez moi, avec mon PC de gamer, ma connexion internet fibre, ma belle TV toute neuve et son chromecast et mon smartphone.
Mon profil : j’ai pas nécessairement envie d’investir beaucoup pour le moment (qui sait ça va peut être vite me gaver ma nouvelle lubie), j’aimerai bien éviter que mon PC de gamer soit allumé 24/7 (s’il pouvait ne pas défoncer ma facture EDF ainsi que ne pas cramer dans peu de temps ce serait top) et je voudrais bien avoir un service avec pas mal de stockage mais surtout accessible 24/7 (allez pas me demander pourquoi, finalement je regarde la plupart du temps le contenu chez moi mais je considère que si j’ai envie d’y accéder à tout moment de mon smartphone on the go, c’est la base).
J’ai lu pas mal de truc et y’a un setup qui semblait me correspondre sur lequel je voudrais votre avis. J’ai lu qu’on pouvait utiliser une fonction “Wake on lan” qui permettrait à mon pc d’être le server accessible 24/7 et lorsqu’éteint car je suis pas chez moi la requête plex sortirai l’ordi de sa veille.
Donc là j’aurai l’aspect server accessible 24/7 et il me manquerait la capacité de stockage. Suivant ça j’ai vu qu’il était possible de stocker ses médias Plex sur cloud, ça m’arrangerai bien déjà car pas besoin d’investir dans des disques dur et surtout pas de gestion physique, de montage RAID pour éviter une éventuelle perte de données etc … et apparement google drive avec la gsuite pour environ 12e par mois laisse une drive avec stockage illimité malgré une limite annoncée à 1TB.
Du coup auriez vous un avis sur le setup ci-dessus ? Pensez vous qu’il puisse convenir à mes besoins ? Avez vous des conseils d’autres setup ? (je suis pas contre dépenser de l’argent loin de là mais je vois pas en quoi ce serait plus intéressant que ce que je décrit ci dessus).
Merci BEAUCOUP par avance pour vos retours.