Je fais appel à la communauté de Plex pour me venir en aide.
Voilà ma situation. J’ai d’un côté de la maison une livebox qui diffuse 2 réseaux : 2,4 ghz et 5 ghz. Ces 2 réseaux ont 2 SSID différents. D’un autre côté de la maison j’ai un point d’accès wifi Netgear relié en ethernet à ma livebox, qui diffuse lui aussi 2 réseaux (2,4 et 5 ghz) dont les SSID sont différents de ceux de la livebox.
Voilà ce qu’il se passe maintenant.
Mon ordinateur ne peut lire que du 2,4 ghz (et c’est sur lui qu’est installé le serveur plex). Mon téléphone portable peut lui lire du 2,4ghz et du 5ghz.
Quand mon ordinateur est connecté à la livebox (en 2,4 ghz donc) et que mon téléphone est lui aussi connecté en 2,4 ghz à la livebox, aucun problème, mon téléphone « voit » le serveur plex (via l’appli plex). Mais quand mon téléphone est connecté en 5ghz à la livebox, là il ne voit pas le serveur. Pareil quand ce téléphone est connecté au point d’accès Netgear à la fois en 2,4 et 5 ghz. Donc pour que mon téléphone voit le serveur plex, quand ce dernier est connecté à la livebox en 2,4 ghz, il faut que mon téléphone soit lui aussi connecté en 2,4ghz à la livebox.
Maintenant, quand mon ordinateur est connecté au Netgear (en 2,4ghz), là mon téléphone voit le serveur s’il est connecté au Netgear lui aussi que ce soit en 2,4 ou 5 ghz. Mais si mon téléphone est connecté à la livebox, peu importe que ce soit en 2,4 et 5 ghz, là, il ne voit pas le serveur.
Je comprends pas pourquoi. J’imagine qu’il s’agit d’un réglage à effectuer. Mais lequel ?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon pavé et surtout d’y répondre
Je pense que là ton probleme provient de tes reseaux 5ghz. Moi j’essaierai de mettre le même SSID. De plus soit je mettrais tout en 5 ou tout en 2,4. Je ne vois pas l’interet d’avoir plusieurs reseaux avec plusieurs SSID et encore plusieurs frequences. De plus avec la live box peut être qu’en fonction de la frequence certains ports sont bloqués. Du coup tu ne vois pas le serveur Plex sur certains reseaux. Un conseil, unifie ton reseau … Avec une seule frequence, un seul SSID …
Oui, pourquoi tu t’embêtes à avoir plusieurs SSID dans la même maison ? Par défaut, en général, les box sont configurés pour combiner les deux fréquences sur le même SSID pour éviter ce genre de souci.
Je viens d’essayer.
J’ai mis le même SSID pour la livebox et pour le netgear.
J’ai désactivé le 5ghz sur la livebox et le netgear histoire de n’avoir que du 2,4ghz diffusé.
Et ça ne marche toujours pas : si mon ordi où est installé le serveur plex est connecté au netgear et que mon téléphone est connecté à la livebox, mon téléphone voit le serveur plex comme étant hors ligne. Et si je connecte mon téléphone au netgear, là il le voit en ligne.
Et inversement
Tu dois avoir deux sous-réseaux. Ca complique les choses… Est-ce que tu as essayé de rentrer manuellement l’IP du serveur Plex sur le téléphone ? Ou alors il y a peut-être un moyen de connecter les deux sous-réseaux au niveau de la livebox ou du routeur. Désolé, j’ai pas trop d’expérience avec ça…