Contrôle et streaming de PLEX sur réseau

enfin une solution!
Bonjour,

Je crée un petit topic ici car bien qu'il existe sur les forums anglais, rien sur cette info en français.

J'ai toujours contrôlé PLEX via Apple Remote en réseau local wifi (vu que le Mini sous la TV n'a pas de clavier/souris).

Depuis Plex 9, il y avait un bug non corrigeable dû à OSX lui-même: en écran partagé ou Apple remote, lorsqu'on lançait Plex Client sur la machine distante, l'écran se figeait et l'interface Plex bloquait (pour être exact, l'interface Plex marchait sur la tv du Mini mais pas sur l'écran du Mac qui contrôle. Il était donc possible quand même de contrôler, mais pour cela il fallait allumer la tv, un peu usine à gaz comme manip).

**J'ai trouvé par hasard un petit programme qui résout cela, et même mieux. il s'agit de [SLINK](http://slinkware.com/).
**
il permet de lier le mac distant et le mac contrôlant et est spécialement compatible avec Plex (protocole Bonjour). En gros, il permet de lancer Plex Client sur le mac contrôlant (vitesse d'exécution optimale vu que c'est en local) mais lié à la médiathèque distante (vitesse d'exécution proportionnelle à la vitesse du réseau).

**Avantages**:
[list]

[*]On peut enfin utiliser Plex client à pleine vitesse en réseau
[*]On se fait plus chier à faire du port mapping, Slink s'occupe de ça (le plus simple pour ne pas être emmerdé par les pares-feu c'est de définir manuellement sur port http 80 dans le panneau de réglage SLINK)
[*]Le streaming marche en réseau local à vitesse 100% (faut juste là première fois qu'on lance Plex sur le mac contrôlant laisser la rubrique TOUS LES FILMS ouvertes longtemps, le temps que PLEX mette en cache local tous les vignettes/fonds d'écran
[*]Je n'ai pas encore essayé, mais c'est censé marcher aussi pour le streaming internet, avec l'avantage de ne pas s'emmerder avec l'adresse IP ou nom de domaine du mac distant (apparemment dès qu'on a lié les macs distant/contrôleur ils se trouvent tous seuls sur internet. Little Snitch m'indique que le Slink contrôleur fait une requête vers slinkware.com, donc ils doivent disposer d'une sorte de tracker, à la manière de dyndns.org je suppose)
[/list]

Si vous essayez merci de donner votre feedback surtout sur l'utilisation via internet

Ca ne fonctionne pas deja par bonjour la communication Plex Client et Plex Server ?

Pour moi cela devrait fonctionner sans SLINK sur un réseau local. D’un autre coté je n’ai pas plusieurs mac pour essayer.

Moi, je n’ai jamais eu de soucis pour contrôler mon mini sur lequel tourne Plex à partir d’un iMac, sur lequel tourne un autre Plex.

Possiblement mais chaque fois que j’avais essayé en réseau local avec plusieurs clients et un seul serveur ça ne marchait pas, je n’arrivais à faire pointer le client que sur la médiathèque du mac sur lequel le client tournait et j’ai jamais réussi à le faire marcher sur le net (problèmes de ports et aussi d’adresse!).

Là pour qui n’aime pas avoir les mains dans le cambouis ça simplifie grandement (on installe Slink agent et Slink Client, clic-clic et c’est fait) et apparemment fonctionne bien pour internet.

Et en bonus ça permet de monter les volumes du mac distant comme un volume local, même via internet, donc pratique pour copier les films dans le répertoire

• quelques autres possibilités comme par exemple utiliser l’imprimante du mac distant comme une imprimante locale etc…

Une version iOS est aussi sur les rails d’après les devs

Hello,

je viens de regarder le site de slink, j’ai un peu de mal a comprendre,

pour plex par exemple, sur l’ordinateur client, on n’utilise pas plex? on prend le contrôle de l’ordinateur agent? c’est ça? ou bien le client ouvre plex et charge les vidéos présentes sur l’agent? comme on le fait actuellement avec plex en local?

si on achète la version familiale, quels sont les avantages? peut on connecter plusieurs ordis client sur l’agent en même temps? genre voir plusieurs films en même temps?

j’ai aussi essayer de me connecter avec l’iphone en extérieur mais ça ne marche pas… j’ai vraiment du mal à comprendre toutes ces histoire de ports,( bien que j’ai lu et relu les quelques forums traitant de ça…

merci pour votre aide

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.