Coupure aléatoire lecture distante

Bonjour a tous,

Je viens vous voir aujourd’hui pour un problème qui deviens de plus en plus récurrent sur mes utilisateurs Plex.

Lors d’une lecture distante de mon serveur, films ou séries se mettent a charger aléatoirement au bout de 40min - 1heure.

Lorsque je réalise la même lecture en local je n’ai pas le problème.

Cela dure depuis 2 mois et en cherchant un peu j’ai vu que d’autres serveurs plex ont également le soucis.

Cela touche de plus en plus d’utilisateurs chez moi.

Pour enlever le chargement il est impératif de soit relancer le film soit faire un retour arrière de quelques secondes.

PS : je tiens a préciser que nous avons tester sur plusieurs clients avec différentes plateforme et le cas se produit de nouveau.

Info serveur :
Serveur Hôte : Synology DS1621+
Type de serveur : Plex sous Docker
Version Plex : 1.23.1.4571
Type de connexion : Fibre 1G Down / 600M Up

Je reste a disposition pour toute demandes d’informations complémentaires.

Merci d’avance

Salut,
Passe tu par un reverse proxy ?
Si oui, il doit y avoir un soucis de reglage, peut etre le websocket qui expire, …

Hello,
Merci pour le retour.
J’ai effectivement un reverse proxy sur le Syno.

Ce que je ne comprend pas c’est que c’est totalement aléatoire.

J’ai essayer de reproduire la coupure aujourd’hui depuis un client distant et pas de problème avec le film.

Si tu peux m’expliquer un peu plus comment corriger le websocket ?

Merci

Salut,
J’utilise plex.tv/web pour la connexion externe a plex, je n’utilise pas de reverse pour plex.
Mais tu trouvera pas mal d’info sur internet, comme par exemple : [Tuto] Installer PlexMediaServer sur Debian 10 Buster - mondedie.fr

Ici il indique qu’il faut rajouter dans la configuration du reverse :

proxy_set_header Host $host
  proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr
  proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for
  proxy_set_header Upgrade $http_upgrade
  proxy_set_header Connection "Upgrade"

Voici une image pour tindiquer ou cela s’indique : ( Attention l’image est tiré d’un exemple, ce n’est pas l’image que tu doit copier, mais les parametres au dessus )

Bonjour,

Je viens de le mettre en place je réalise des tests et te dis si cela a résolue le problème.

Merci

Bonjour,

Après avoir fait tester a mes utilisateurs le problèmes et toujours présent chargement avant 1H de lecture.

Salut,
Tu devrai partager tes Logs que tu trouvera dans Dépannage.

Bonjour voici les logs.
J’ai fait un test samedi 29/05/21 avec un amis a 11H01 le matin et lui a eu la coupure avec le chargement au bout de 39min.
J’ai également lancer une lecture a distance pour tester et moi je n’ai pas rencontré le problème.

Plex Media Server Logs_2021-05-30_18-39-51.zip (3,7 Mo)

Les logs ne remonte pas aussi loin, ici il remonte jusqu’a May 30, 2021 13:05:04

Par contre beaucoup d’erreur de DB ( Dans dépannage, fait une optimisation de la base de donnée )
Et aussi des erreurs en rapport avec Upnp, utiliser vous ce service pour l’acces a distance ?

Bonjour,
Voici les nouveaux logs il y a eu une coupure hier a 23H38 en espérant que tu les as sinon je vais demander a faire un test et récupérer directement ensuite.

Plex Media Server Logs_2021-05-31_08-06-54.zip (3,5 Mo)

Je viens de réaliser l’optimisation de base de données également. ( j’avais déjà fait cela + le nettoyage des bundles ).

L’uPnP est bien activé sur mon router et plex en a besoin pour l’accès distant oui.

ReBonjour,

Voici de nouveau logs avec un test a l’instant T.
Début de la lecture a 11H56 (films commencé a 69min) puis au bout de environ 30min mise en buffering.
image

Plex Media Server Logs_2021-05-31_12-44-38.zip (4,1 Mo)

J’ai eu ce problème aussi en étant chez Free.
Il a fallu que je demande une IP “Full Stack”. Depuis, plus aucun problème de coupure aléatoire.

J’étais chez Free avant mon déménagement en Full Stack et le problème avais déjà commencé.

De plus je suis maintenant chez orange et 10€/mois pour une IP Full Stack c’est abusé :joy:

Et j’ai également un contact qui est chez Orange il a pas le problème.

Je pense pas que ça soit l’IP Full Stack car j’ai un DDNS en plus au cas où l’IP change.

Bonjour,

Petit UP avez-vous eu le temps de regarder les logs ?

Cordialement

Mise a part des erreur avec upnp rien vu de spécial.
Je vous recommande vivement de ne pas utiliser upnp !

Bonjour,
J’ai déjà rencontré exactement le même soucis pendant plusieurs mois.
La seule solution a été de désinstaller Plex Server (garder uniquement la BDD) et de le réinstaller.

A noter que le fait de mettre à jour Plex Server ne réglait pas non plus le soucis.

Cordialement,

Bonsoir,
Merci pour le retour effectivement ma configuration était mauvaise j’ai revu cela et désactiver l’upnp.

Je vais maintenant réaliser de nouveau tests et fournis les logs si je vois une coupure

Bonne soirée

Bonjour,

C’est le dernier recourt ou j’espère ne pas avoir a faire :slight_smile:

Mais en tout cas merci pour le retour

Cordialement
Bonne soirée

Bonjour a tous,

J’ai enfin résolue le problème alors voici la solution.

Je rappel le contexte :
NAS Synology DS1621+
Plex sous Docker avec Reverse Proxy
FAI Orange avec IP Public dynamique (Modification auto sur OVH via DDNS)

Voici comment j’ai résolue le problème.
Suite au retour de @EVOTk sur les problèmes uPnP j’ai regardé pourquoi en désactivant celui-ci sur ma Box je n’avais plus d’accès Plex.

Il s’avère que mon serveur plex était mal configuré.
Effectivement pour réaliser un accès distant en utilisant mon NDD et en passant tout par le port 443 afin d’utiliser le reverse proxy je devais spécifier l’url personnalisées dans la section Paramètres > Réseau du serveur Plex.
Après cela il est important de couper l’accès distant dans la section Paramètres > Accès à distance.

Enfin couper l’uPnP sur ma box.

Grâce a cette configuration j’ai pu vérifier que j’avais accès au serveur depuis l’extérieur et tout passer bien pour mon port 443 qui lui même est gérer en local par le reverse proxy afin de rediriger sur le port 32400 de plex.

J’ai pu ainsi réaliser 1 semaine de test sans aucunes coupures ni problème de lecture peu importe le client (Windows / AppleTV / Android / FireStick / LG TVoS).

En espérant que cette solution aide d’autres personnes.

1 Like

Salut,
Content d’apprendre que tu as pu résoudre ton soucis !