Coupure lors de visionnage à distance

bonjour à tous,
j’ai des soucis de coupure de film (en moyenne toutes les 40min de lecture) lorsque l’on regarde mon contenu à distance.
la coupure arrive aussi bien en direct qu’en transcodage
Je n’ai moi aucun soucis en local.
Merci d’avance à celui, celle, ou ceux qui pourront m’aider à solutionner ce problème

ma config plex server est :plex sur truenas avec un cpu i5 10400 8Gb de ram
config plex player à distance : fire stick TV

Hello ! J’ai le même soucis ! Cela m’intéresse de voir les réponses :slight_smile:

Hello ! C’est une coupure avec message d’erreur, ou une coupure de type buffering ? :slight_smile:

Bjr et merci pour l’intérêt porté à mon soucis.
Il s’agit d’une coupure de type buffering avec obligation pour la personne distante de couper le film et le relancer.
Nous avons tous les deux une connexion fibre
Qd je suis sur le tableau de bord je constate au moment du problème un debit qui tombe 0

Je n’avais pas fais attention lors du premier topic, mais la lecture à distance est faite depuis un Firestick.

J’ai le même genre de soucis, pas systématiques, mais également à partir du Firestick, que ce soit à distance ou en local… Peux-tu essayer de demander à la personne qui utilise le Firestick de tester à partir d’un autre moyen de lecture ?
J’ai l’impression que ce fameux Firestick est limité matériellement, peut être trop peu de cache, ce qui le fait rentrer en débordement au bout d’un certain temps…

voila j’ai demandé à ce qu’elle utilise un autre moyen pour visualiser du contenu,des que j’ai de nouvelles infos je t’en ferai part

voila test effectué ça coupe aussi au bout de 40 min sur un autre support (pc portable)

Hello !
Est-ce que tu connais les spéc’ du / des fichiers vidéo qui posent des soucis ? C’est généralisé sur tous ?

Ça coupe sur tous les films de n’importe quel format,n’importe quelle taille et nimporte quelle qualite

Ok, désolé, j’essaye de réduire les causes… :slight_smile:
C’est la seule personne qui à ce soucis sur ton partage ? Si toi tu essaye de lire un média chez toi, par exemple sur ton téléphone mais en 4G, pour simuler une lecture “externe”, ça te fait le même soucis ?
Sinon, j’ai trouvé cette doc, en anglais :

non 2 personnes ont le soucis et la 3ieme n’est pas encore fibrée donc c’est pas représentatif elle a un DL vraiment pourri, mais pour les personnes fibrées ça se “bloque” au bout de 40 min pour les 2.
J’ai pas essayé c’est vrai de lancer un film avec la 4g du téléphone, je vais m’y coller de suite et je te réponds d’ici 40min lol

bon bin voila ca tourne ca tourne ca tourne ca tourne obligé de couper le film et le relancer

Aucun lien certain avec ton soucis, mais en regardant sur les autres forums, certains font le lien entre la mémoire vive sur TrueNAS et FreeNas et le fait que les médias se mettent en buffering… Tu n’as pas un moyen de passer ta RAM à 16 Go ?

De mon côté, je commence à sécher en solution… :confused:

salut ,oui moi aussi j’ai fait un peu tout ce que je pensais pouvoir faire pour solutionner le problème mais rien à faire,je sèche .
Je crois qu’il va falloir chercher une alternative à Plex

Salut et merci pour ton aide,j’ai toujours le soucis mais comme ça n’a pas l’air de passionner les foules.
En tout cas merci à toi d’avoir pris le temps de réfléchir à mon problème.

Hello !

Ben c’est surtout que c’est un soucis récurent j’ai l’impression, je l’avais eu pendant un moment, il s’est résolu de lui même…
Tu peux surveiller tes courbes pendant une lecture et regarder si y’a un soucis ?

Salut,
j’ai le même soucis que toi.
En local, aucun problème.
A distance coupure. Il faut que je redémarre la vidéo ou que je l’avance de quelque seconde pour que ça reparte.

Fibrer des 2 côtés en 1Gb/600Mb.
J’ai bien entendu testé sur plusieurs site distant avec toute sorte de connexion mais même constat.
Teste effectué sur fire stick TV 4K, et sur PC.

Serveur Plex équipé d’un Ryzen 5600x, 16Gb

Salut, j’allais dire ça fait plaisir de pas être le seul mais en fait pas du tout lol

Espérons que ton post va déchainer des foules d’idées pour solutionner ce soucis

Hello

j’ai également le soucis en lecture a distance , le film se coupe soit au bout de 6 min soit en plein milieu du film et obligé de revenir en arrière pour le relance

Si quelqu’un aurait la solution

Merci

Référence du TrueNAS exact s’il te plait ? tu ne manques pas de place sur aucune des partitions présentes dans le TrueNAS ? Cela ressemble à un soucis de cache qui se remplit ou quelque chose dans le genre !