créer un profile Version optimised

Bonjour
Je voulais utiliser Handbrake pour faire une version personnalisé pour une lecture distant en direct stream 720p AC3
Sur plex on peut faire une version optimised, il y a plusieurs profile possible.

Quel fichier XML faut il modifier pour créer ou modifier un profil de version optimisé

Merci

Bonne journée

Bonjour Yannickinlive,

Je ne suis pas certains d’avoir bien saisi se que tu souhaites faire exactement.

Tu veux pouvoir créer un profil personnalisé via Plex ? Si c’est ça, c’est expliqué ici (partie “Custom”) : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/213095317

Tu veux pouvoir aller plus loin que les profils personnalisé de Plex ? Je ne crois pas que cela soit possible.

Bonne journée.

Merci pour la reponse. oui j’ai deja lu cette page

oui je voulais aller plus loin, regler moi meme la qualité et faire des profiles Stereo et AC3

Merci

Ok, alors je ne pense pas que cela soit possible.
Après, tu peux toujours, comme tu l’as indiqué au début, passer par Handbrake pour te faire des versions personnalisées que tu mettra dans le même dossier que tes médias non modifiés. Les 2 versions seront visibles et tu pourra choisir celle qui t’intéresses, sur ton client.

oui c clair, mais le but de la version optimisé c’etait pour les copains a distance et donc que ce soit eux qui lance le transcodage :(((

En esperant que ce soit dans les prochaines mise a jour

Merci

Quoi qu’il arrive, si un transcodage de la vidéo est nécessaire lorsque l’un de tes amis la consulte (car son client ne supporte pas la vidéo en qualité original), c’est ton serveur qui s’occupera de transcoder. Version optimisée ou pas.