Les bons réglages Handbrake pour lecture directe

Bonjour,
Quels sont les bon réglages à appliquer à un ficher dans Handbrake pour une lecture dans Plex sans transcodage à la volé?
J’ai fais des tests mais je arrive pas à trouver les bon réglages pour une lecture fluide via mon smartphone.
Un exemple de réglage ci dessous qui ne fonctionne pas correctement, saccade, pause…
Config : Nas DS 415+ / Plex
Merci.

Ça dépend du client.

qu’est ce que tu appelles client ?

Ce que tu utilises pour lire tes vidéos sur Plex.

@Nibb31 said:
Ce que tu utilises pour lire tes vidéos sur Plex.
Sur mon smartphone par exemple j’utilise l’app “Plex” qui me permet de naviguer dans mes bibliothèques (films /séries) qui sont physiquement sur mon n’as sono 415+. Chez moi, j’ai un boitier multimedia sur lequel il y a aussi l’application plex.

Voici 2 captures d’écrans dans la première les réglages de l’encodage du ficher obtenu avec Handbrake et dans la deuxième les infos affichées sur mon nexus à la lecture du fichier. Il est affiché que la vidéo est transcodée pour être lue alors que jai encodé le fichier pour qu’il puisse être lu sans transcodage…! dois-je baisser le bitrate ou la résolution ou encore les deux??
La lecture du fichier se fait de manière fluide en 4G (sans utiliser le wifi) seulement si je mets la résolution à 720 kbps (dans les réglages de plex de mon nexus). Merci.

Salut, je pense que la connexion n’est pas assez puissante donc transcodage, un speedtest pourrait confirmer ce que je dis.

Un réseau 4G ne veut pas forcément dire bon réseau… :wink:

Si c’est le cas il faudra baisser le bitrate pour alléger le fichier.

@zzski said:
Salut, je pense que la connexion n’est pas assez puissante donc transcodage, un speedtest pourrait confirmer ce que je dis.

Un réseau 4G ne veut pas forcément dire bon réseau… :wink:

Si c’est le cas il faudra baisser le bitrate pour alléger le fichier.

je suis d’accord