Bonjour à toutes et tous . Une petite présentation rapide .
Je m’appel Vincent , habite en milieu rurale avec une connexion internet complétement dégradé ( avec l’espoir d’avoir la FTTH d’ici 1 an, merci le département de l’AIN ) et bosse dans le domaine de la maintenance télécom et automatisme .
Possesseur il y à encore quelques jours d’une configuration TV Samsung [ TNT SD et HD en HDMI] et d’un boitier MULTIMEDIA EMTEC S850H ( Double TUNER TNT HD) , le tout pas de la première jeunesse , j’ai décidé après mure réflexion d’investir dans un SMART TV SAMSUNG 4K ( UE40JU6000) qui tourne sous TIZEN , le choix ne s’est pas fait sur un SMART TV ANDROID ( PHILIPS OU SONY) car a priori pas de bons retours , et a priori tous les modèles de SMART TV SAMSUNG tourne sous TIZEN depuis 2015/2016 … Voila donc …
Je dispose également d’un NAS Synology sur lequel sont stocké toutes mes vidéos , classer de la manière la plus simple possible ,( répertoire , sous répertoire ) , pas vraiment de " bibliothèque" a proprement parler , mais comme cela , cela me va très bien.
Sauf que… déception , après avoir monté , le serveur DLNA sur mon NAS , je perd en fonctionnalité ( plus possible de supprimer mes fichiers, impossible de reprendre la lecture à l’endroit ou l’on s’est arrêté , contraint d’utiliser les répertoires imposer par DLNA, etc …)
Je me porte donc sur la solution de Synology ( DS VIDEO client sous TIZEN + serveur sur le NAS) , ce n’est pas tellement mieux et s’y rajoute des lenteurs de réaction aux ordres de la télécommande du TV .
Il y a donc une autre alternative … PLEX Génial… le client existe sous TIZEN et le serveur pour NAS Syno … OOOpppssssssss , certainement très bien , mais une véritable usine à GAZ , fonctionnalités dont je n’est absolument pas besoins
et le pire de tout … impossible de gérer des répertoires comme avant , il faut faire une BIBLIOTHEQUE… donc je doit tout modifier et renommer mes fichiers … Si j’ai bien compris comment fonctionne PLEX !!!
Merci pour vos idées , réflexions , remarques, discussions… Tout est permis … même me dire que mon choix pour la SMART TV n’était pas judicieux … :you: :you: :you: :you: