Je me perds un peu dans toutes les infos trouvées et sollicite votre aide.
Ma configuration :
Smart TV Samsung
Synology DS413J
+PC, Mac… pas d’importance
Mon NAS est trop ancien et pas assez puissant pour gérer Plex. Comment faire pour récupérer mes médias stockés dessus depuis la TV ? L’appli TV fait-elle juste office de “lecture” et je dois créer un serveur ?
Faut-il installer Plex serveur sur mon PC ou Mac ? Mais cela voudra dire qu’il doit être allumé dès que je veux le lancer sur ma SmartTV ?
Salut,
Effectivement les gamme j de chez synology sont loin d’être très véloce.
Suivant ta télé,… Voici les solutions à ta disposition qui me viennent à l’esprit :
Pour plex :
installer plex sur le pc, Mac,… Permet de profiter de Plex avec jaquette, description,… mais obligé de laisser le pc allumé pour profiter de Plex.
installer plex serveur sur un raspberry, coût environ 70euro permet d’avoir un serveur plex sur un mini pc pour une somme inférieur à 100euro. Plex récupérera les média sur le nas. Mise en place pas forcément evidente pour un novice.
-mise en place de Plex sur une Nvidia Shield, idem que le rapsberry mais ici la shield snzrt aussi de lecteur, avantage plus simple de mise en place que le rapsberry, décodage hardware, vitesse réseau supérieur au rapsberry.
Sans plex :
Vidéo station n’est pas disponible pour ton nas ? Il permet de faire un peu comme plex et dispose d’une application sur smart tv il me semble ( ds vidéo), ou sinon via un fire stick par exemple
Lecture via serveur multimédia DNLA, Via le paquets serveur multimédia du nas tu peu créer un serveur dnla dont ta télé doit avoir de quoi se connecter. S’ouvant une interface moche,… Mais facile de mise en place si tout est compatible dnla. Et sans frais supplémentaires.
Merci pour ton retour. J’utilise bien DS Vidéo actuellement, mais interface lente et moche En DLNA ça fonctionne également, mais pas de gestion des informations, et d’historique des épisodes vus / reprise de la lecture.
J’avais un Raspberry 1ère génération avec XBMC/KODI mais ça ramait à mort. Peut-être que les dernières versions permettent une navigation plus fluide.
Je pensais que la TV pouvait faire office de “serveur plex” et récupérer les médias sur le NAS qui est constamment allumé.
J’ai trouvé un paquet pour installer plex sur mon NAS, on verra déjà niveau perf…
Salut,
Le Smart TV sont souvent tres limité en fonctions, et quand on essaye en peu de “gratter” on se rend vite compte des limitations
Le raspberry Pi4, possède pour certaines version 4Go de RAM, contre 256Mo pour la 1ere generation.
Non, la télé ne peut pas faire serveur plex. Pour cela, il te faut, un pc/mac, un nas compatible, une nvidia shield, un raspberry, …
Normalement tu doit pouvoir executer la version ARMv7 pour Serie x13, mais clraiement avec un CPU ARM et 512Mo de mémoire cela reste tres faible pour plex. C’est moins puissant qu’un raspberry actuel.
J’ai pu installer Plex sur le NAS certes, mais déjà j’ai pris un petit dossier pour l’ajout dans la bibliothèque, ça a pris 10 plombes pour trouver les infos. Et sur la TV ça me dit que la version de Plex sur le serveur est trop vieille. Donc exit la solution du serveur sur le NAS.
Je vais voir du côté Raspberry, ou à la limite un petit NUC.
Plutot qu’un NUC, une Nvidia Shield peut etre une bonne solution, en plus de faire Serveur et Player, elle permet également de profiter du transcodage hardware sans plex pass.
Bien sur tout dépend du prix du NUC Pour une shield, il faut compter 200€