Je compte m’équiper d’une smart tv LG (55LF652V) et d’un NAS Synology 214Play. J’ai tous mes films sur un vieux dd externe et j’aimerais installer un bon media center à la maison.
J’aimerais savoir si je peux directement utiliser le NAS pour envoyer les films sur la télé avec PMS sur le NAS et l’app Plex dispo sur les smart tv LG ? ou si je dois forcément utiliser une apple tv/WD TV live/NUC/chromecast ou autre pour pouvoir utiliser plex sur ma télé ? (la grande majorité de mes fichiers sont des mkv 720p/1080p en VOST dont certains avec piste audio 5.1).
Direct du NAS vers l’application Plex pour Smart TV c’est possible. Maintenant il faut tenir compte des capacités du NAS et de la télé en ce qui concerne la lecture des fichiers. S’il y a du transcodage il se peut que ça ne passe pas mais je ne connais pas bien les Synology. En tous les cas, dans la théorie, c’est possible et je pratique celà avec les NAS QNAP vers ma TV LG sans soucis.
Merci pour ta réponse!
Dans quel cas aurais-je besoin du transcodage ?
(la tv est capable de lire cette liste : MKV, MP4, HEVC, DivX HD, TS, AVI, MP3, WMV & WMA, AAC, DTS, gestion des sous-titres)
@Shadow08 said:
Merci pour ta réponse!
Dans quel cas aurais-je besoin du transcodage ?
(la tv est capable de lire cette liste : MKV, MP4, HEVC, DivX HD, TS, AVI, MP3, WMV & WMA, AAC, DTS, gestion des sous-titres)
c’est trop difficile a predire, car depend de la resolution des fichiers, du nombre d’image par second, de l’encodage video, et des sous titres.
La transcode survient lorsque l’appareil destinataire, ici la télé, ne supporte pas le format et requiert une transcode de la part du serveur. Il semble que le NAS que tu vises n’est pas super puissant mais peut faire un peu de transcode tout de même (1 au max je pense). Donc au pire cela devrait passer. Maintenant selon la télé cela peut peut-être être évité. Un nouveau model de TV devrait être capable de géré pas mal de truc s’il accepte la 4K par exemple. Ensuite il y a l’application et ses limitations bref, plein de facteurs comme le disait starbetrayer.
@Shadow08 said:
Ok, ça devient plus clair
Dans ce cas, est-il judicieux d’investir dans un apple tv/WD Live TV ou autre entre le NAS et la TV ? (ou rien à voir)
rien a voir.
Pour le transcodage, c’est une question de la puissance du processeur sur l’appareil ou Plex Media Server est installe.