Et quelle est l’IP locale de ton routeur ?
192.168.1.1 ip du routeur
il y a une adresse WAN : 10.160.xx.xx
ET une adresse du fournisseur je pense … c’est celle dans plex(adresse publique) : 213.155.1xx.xxx
C’est ça le pb, l’IP wan et l’IP publique devraient être là même ; fais une recherche sur “double nat” dans la partie assistance, j’ai vu une section où ils en parlaient, mais je ne l’ai pas sous la main.
Alors je dois changer l’adresse publique du Plex server … Et je sais pas comment !!
Tu ne peux pas le faire au niveau de plex, lui récupère directement l’ip publique, il faut modifier la connexion internet du routeur (voir section 4.3.1 Connexion internet de ta doc Asus)
oui ok, mais je modifie quoi ?
actuellement : type de réseau LTE/UMTS avec connection 4G …
l’autre type de réseau, “réseau étendu” est fait pour connecter le routeur sur un autre accès internet non ?
j’ai bien essayé une fois le prendre cette configuration mais le routeur n’accédait plus au net …
ou alors j’ai loupé un truc …
C’est là que ça se complique effectivement, le mode LTE/UMTS correspond au mode bridge habituel, c’est bien celui-ci qu’il faut utiliser (et non pas le mode wan qui effectivement nécessité un autre accès, le routeur ne faisant office que de routeur dans ce cas) ; le problème c’est que l’Asus s’attribue une IP wan privée, qu’il faudrait arrivé à modifier pour le forcer à utiliser l’IP publique, mais si c’est possible ça ne semble pas être documenté dans la doc.
Essais de prendre contact avec le support Asus ou via leurs forums.
Voilà on y arrive … Merci d’avoir pris le temps de chercher d’où vient le problème … Maintenant je sais ce que je dois demander et a qui … J’espère qu’asus saura me trouver la solution …
fiouuuu … merci pour le lien … j’ai pas tout tout compris … mais j’ai lu qu’une fois pour le moment … je vais lire en détail demain …
en gros … je dois prendre un second routeur … j’ai une time capsule qui pourrait faire l’affaire je pense … bien que j’ai essayé déjà de mettre la time capsule entre internet et mon serveur plex … ça a été l’enfer … mais sans doute que j’ai mal géré la chose … effectivement la TC avait des problème de double-nat … et sans doute que les branchements LAN/WAN y était pour quelque chose … va falloir que je me fasse un schéma précis avec adresses IP bien configurées … entre les 192.168 - les 10.0.1 et les 127. ARGLL
pour le moment, mon ASUS DHCP tous le monde en 192.168 … la TC y compris mais elle ne fourni pas internet directement, elle n’est la que pour les sauvegardes timeMachine … ah si elle distribue le net en WIFI pour les iphones, ipad et macbook de la famille … elle le fait en mode pont …
mais quel casse-tête …
bon j’ai demandé au support technique d’ASUS et voici leur réponse :
Cher Monsieur,
Je vous remercie de votre patience.
Je vous recontacter afin de vous apporter la réponse de la part de notre cellule d’expertise, concernant votre dossier:
La configuration du port forwarding est correcte, le problème provient de l’adresse IP WAN qui est en fait une adresse IP virtuelle.
Adresses IP virtuelles :
10.0.0.0 ~ 10.255.255.255
172.16.0.0 ~ 172.31.255.255
192.168.0.0 ~ 192.168.255.255
Toutes les adresses IP non-comprises dans les 3 plages ci-dessus sont considérées comme des adresses IP réelles.
Par conséquent, vous devez demander une adresse IP réelle à votre fournisseur d’accès.
Cordialement,
ASUS
donc, comme mon FAI ne peut pas fournir ce genre d’adresse, c’est fichu pour moi !
faut que j’attende encore quelques années que la fibre optique vienne jusqu’à chez moi …
Tout fonctionne en local ?
Oui tout fonctionne parfaitement en local
Tu as essayé avec un service du genre dyndns ? Ca te donnera une URL au lieu d’une IP. En général, c’est supporté par les FAI qui ne supportent pas une IP fixe.