Je sollicite votre aide sur le sujet du transcodage car visiblement je ne dois pas avoir tout compris.
Dans ma chambre j’ai une TV Samsung et une PS4 qui me sert de lecteur Plex. Autant vous dire que ça ne lit pas beaucoup de chose nativement donc il faut transcoder. (mon problème vaut aussi pour le smartphone ou la tablette)
J’ai essayé deux approches
Lecture depuis Serveur Plex sur Synology 918+
Lecture depuis Nvidia Shield TV (liée au Synology 918+)
Dans les deux cas quand je lance des films assez lourds (typiquement du 4k de 50Go…) j’ai soit des crash, soit de la mise en tampon permanente ce qui fait que mon film est un diaporama… Je n’ai pas de vue sur la charge de la shield mais sur mon NAS quand la PS4 lance le film le CPU n’est pas du tout saturé a 100% (60% peut être) du coup je ne comprends pas la mise en tampon…
Utiliser un PC/Mac avec l’application Plex pour Windows/Mac comme lecteur (ne pas confondre l’application Plex et l’interface Web de Plex Media Server, ce sont deux choses différentes)
Bonjour visiblement tu as toi aussi fait une réponse standard sans même lire mon problème…
Tes solutions sont lire mon film sur mon PC (lecteur) dans une autre pièce, acheter une box Android ou un Rasp… un home cinéma… -_-.
Ma problématique est de lire les films sur ma TV + PS4 sans ajout de matériel si possible. Je souhaitais savoir si d’autres personnes avait eu des problème en utilisant la shield comme serveur pour le transcodage de gros fichier 4K (HEVC 10 bits) ou si elles pouvaient m’aiguiller sur des astuces…
J’adore ce genre de réponses alors qu’on prend le temps de vouloir aider la personne
L’une des réponse que je t’apporte est l’utilisation de la Shield avec Kodi comme lecteur et serveur. Aucun achat supplémentaire nécessaire (si tu as une shield compatible évidemment).
Ah, mais tu veux utiliser absolument ta PS4 comme lecteur… et bien elle n’est pas adaptée à ton utilisation. La preuve t’as des problèmes.
Les fameuses lignes de plus que je t’ai indiquées. L’utilisation d’autres clients Plex qui ne poseront pas de problèmes pour la lecture de contenu 4K.
Tu as peut-être l’impression que j’ai fait une réponse “standard” mais si tu souhaites lire des contenu 4K sans problèmes il faut choisir le matériel qui va te le permettre que tu sois ravi ou non.
Utiliser le moteur de recherche du forum Plex t’aidera toujours. La communauté Anglophone est beaucoup plus importante sur les forums de Plex. Lien viens la section adéquate : https://forums.plex.tv/c/plex-media-server/nas-devices/27
On peut donc en conclure qu’un serveur centralisé (Serveur Shield, NAS ou PC) qui transcode tout et envoie sans soucis vers des clients légers et donc une utopie car au final même les lecteurs peuvent poser problème… typiquement la PS4 qui digère pas le PGS, ce qui pose soucis sur les films 100% PGS…
Je ne l’avais pas précisé dans mon message et je m’en excuse mais mes recherches actuelles visent justement à alléger mes pièces (WAF oblige). Dans le salon j’ai un OLED pana avec Ampli Yamaha et Apple TV 4k (infuse) et aucun soucis sauf que dans la chambre à terme j’aurais simplement une TV (la PS4 risque même de sauter, remplacer par un Stick Amazon discret). Et la j’avoue que le test PS4 m’inquiète sur la faisabilité de mon projet. Sachant que je compte brancher ma famille sur le serveur également (tablette et TV également et ce ne sont clairement pas des technophiles).
Je vais également fouiller dans les sources que tu m’as transmises merci J’avoue avoir cherché dans les sources françaises par confort …