sous titre non accessible...

Bonjour à tous (et Bonne Année 2012)

Petite question :

J’en était resté à ce que, pour que Plex (8) propose les sous-titres, il fallait que le fichier sous-titre (.str ou .ass) soit à coté du fichier vidéo et porte le même nom, avec en plus les tags d’identification à la fin du nom [ par exemple pour un fichier S00E50_Doctor-Who.mkv, le fichier de sous-titre doit être nommé S00E50_Doctor-Who.FR.ass ]

Je suis maintenant l’heureux utilisateur de Plex 9, (dernière mise a jour etc…) tout marche vraiment bien… sauf les sous-titres. je suis obligé de copier le fichier de sous titre sur le mac qui sert à lire.

Ou ai je fait une erreur ?

ps : sur le client Plex pour iBidule, il ne me propose pas non plus les sous-titres…

Tu as du louper quelque chose avec le paramétrage de ton PMS chez moi ca marche très bien autant en utilisant le metadata agent opensubtilte qu’en utilisant des fichier sous-titres qui sont a coté de mes fichiers. Regarde le tuto que j’ai publié récemment pour voir si tu n’as pas oublié quelque chose.

Bonjour, chez moi ça ne fonctionne que si le disque sur lequel sont sont présents les fichiers (films, séries et sous titres) est monté sur le bureau du client Plex.

Chez moi aussi, j'ai un temps pu régler le problème par ce biais.. mais ça ne marche plus, le client Plex ne me propose plus les volumes montés (qui sont maintenant plusieurs, j'ai du installer une nouvelle tranche de 6 To sur mon serveur... (maintenant y'en a un pour les films, l'autre pour les séries)..

Mais après quelques essais sur un dossier série un peu complexe (/Doctor Who (2005)/Saison 0/) celui des épisodes spéciaux de Doctor Who, j'ai enfin trouvé la solution: (en tout cas une solution qui fonctionne pour moi, aussi bien avec le client OsX que les clients iOs (Plex et PLEXI)
[bon Ok; le fait que ce soit le dossier Doctor Who, n'a rien a voir avec la solution, mais c'est parce que j'aime cette série ;-) ]

Tout est bien une question de nommage des fichiers :
pour le fichier **S00E34 Doctor.Who.2005.A.Christmas.Carol.2010.Special.720p.HDTV.x264-FoV.mkv**
le fichier de sous titre doit être de la forme : **S00E34 Doctor.Who.2005.A.Christmas.Carol.2010.Special.720p.HDTV.x264-FoV.ass**
et même **S00E34 Doctor.Who.2005.A.Christmas.Carol.2010.Special.720p.HDTV.x264-FoV FR.ass** pour que Plex sache que c'est un fichier de sous-titre Français.

Ce qui bloquait mon PMS pour gérer correctement les sous titre ? il faut éviter les noms de fichier contenant les accents et certain signe diacritique (par exemple le ¨ de noël et le _ )
il faut que l'indicateur de langue pour le Français soit **FR** et non **VF**

PS : Merci Oncle Ben, c'est en regardant le résultat de ton excellent tuto sur la gestion automatique des série et de leurs sous titre que j'ai trouvé ;-)

Effectivement je me souviens avoir lu qu’il y avait un problème si il y avait un caractère spécial dans le chemin du sous-titre.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.