Quel est la puissance minimal pour un NUC pour client plex?

Bonjour,

J’utilise actuellement un PC gamer (I5 8600k + GTX 1080Ti) pour regardé Plex sur ma TV, pour des soucis de consommation je voudrais passer sur un mini PC type Intel NUC.
J’oriente mon choix sur l’utilisation d’un mini PC car je me sert de l’application Philips hue sync

L’avantage d’un NUC c’est qu’il dispose du CEC.
mais le choix est large, au niveau du processeur:
NUC I3 serie 8 dualcore
NUC I5 serie 8 quadcore
Je ne pense pas qu’un I7 soit nécessaire.
Pour la RAM ça sera Crucial
4Go
8Go
16Go
Pour le disque principal M.2 Crucial ou Intel que j’ai déjà en stock.
Pour l’OS
Windows 10 pro ou Windows 10 famille?

Le NUC sera raccordé a un Home cinémas atmos STR-DN1080 qui supporte la 4K et le dolby vision.
qui lui est raccordé a une TV Sony XG9505
Donc pas besoin de transcoder les vidéo 4K.

Le serveur Plex actuel est un serveur xeon 4core avec un GTX1050Ti qui supporte le transcodage 4K.

Sur les autres TV, je dispose de firestick ou de nvidia sheild

Comme client, tu peux utiliser un (vieux) téléphone, une tablette ou même un Raspberry ou une petit box Android à 50€. Il n’y a pas besoin de puissance pour le client Plex.

Bonjour, je réponds donc moi même à la question.
Le nuc generation 8 équipe d’un core i3 est tout simplement pas assez puissant.
Lors de la lecture d’un flux 4k, cpu à 100% gpu 100% utilisation ram 7,8go /8.
Il met aussi impossible de lire des films provenant de Netflix car on voit clairement qu’ils ne sont pas fluide.

J’ai donc branché mon serveur plex directement sur la TV 4k.
Cela me donne xénon E3 4core entre 20% et 50% gpu gtx1050ti entre 35% et 50%

Conclusion, j’ai acheter un nuc qui va me servir de gestion domotique et média player.
J’attends l’arrivée de mon pentium gold dernière génération pour faire les test de lecture 4k et je ferais un tuto sur la puissance pour lire le 4k.

Bonne journée

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.