NUC et Plex

Bonjour, voila je viens vous voir car j'ai une question. Je veux m'acheter un NUC pour remplacer mon boitier Google Tv de chez SONY le NSZ-GS7.

Les raisons du changement sont:

- Non prise en charge du DTS

- Mauvaise image sur certain MKV 

- Coupure de la vidéo pour remise en cache

Du coup mon Plex Media Server ce trouve sur mon Mac Mini 2011 avec un core i5 8Go de RAM et un SSD

Je voudrais donc prendre un NUC Celeron 2,4GHz en Dual Core avec Windows 8.1 pour installer Plex Home Theatre. 

Ma question est :

- Est-ce qu'il vas avoir la puissance pour pouvoir lire des vidéos MKV 1080p DTS ?

Et je voulais me prendre un Rii Mini pour le controler mais j'hésite entre 2 version

Le Rii Mini One

Le Rii Mini i10

Du coup j'ai pris la Rii en forme de joypad je recois le NUC semaine prochaine j'ai pris 4Go de RAM et un SSD Crucial M500 120Go. Je ferais un petit recap sur les performance en lecture vidéos.

Bonjour Smacks,

Peux-tu faire un retour sur le fonctionnement de ton NUC. Perso j'ai un NUC i5 pour internet et la photo (LR) dont je suis trés content et j'envisage une solution Nuc Celeron pour la TV.

Comment tourne le décodage (occupation processeur / Ventilation-Bruit) ?

Merci.

moi j'ai un nuc avec un I3 et 4 gig et sa marche numéro 1. Je me suis trouver une remote sur alliexpress a moin de 10$

Alors du coup mon NUC sous windows 8.1 fonctionne très bien. L'interface Metro sur une TV c'est super pratique.

Aucun ralentissement sur windows ou Plex (mkv 1080p DTS) la lecture ce fait directement sans chargement (serveur sur mon MacMini relié en CPL).

Aucun bruit de ventilateur, juste TOP.

J'ai par contre sur PLEX quelque déconnexion du PMS quand je suis sur l'écran principal. Mais cela reviens tout seul au bout de 5sec.

Très content d'avoir pris un Celeron moi qui hésitait avec un i3 à 105€ chez grossbill c'est une très bonne affaire.

Si ça intéresse quelque je vends mon Sony NSZ-GS7 du coup pour 70€ encore sous garantie.

Je rencontre un petit problème au niveau du HDMI. Je m'explique

Mon NUC est branché sur mon Home-Cinéma en HDMI et mon Home-Cinéma à ma TV en HDMi aussi.

Mon problème est quand mon NUC est allumé et mon Home Cinéma éteint.

J'allume mon Home-Cinéma je vais sur la source ou le NUC est branché et ça me mets pas de signal OU une image qui saute avec plein de point gris sur tout l'écran. Pour résoudre le problème je dois débrancher l'HDMI du NUC et le rebrancher et la hop comme par magie j'ai mon image.

Si quelqu'un à une solution.  Merci

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.