La meilleure option pour du stockage supplémentaire sur un Mac Mini HTPC

Salut à tous,

Je prévois d’acheter un Mac Mini comme media center. J’ai quelques questions autour de la meilleure option pour du stockage supplémentaire.

J’ai besoin d’au moins 2 To de stockage pour l’ensemble de mes fichiers, et je souhaite la possibilité d’une extension facile. Je voudrais aussi avoir une sauvegarde de tous mes fichiers.

J’aimerai être en mesure de télécharger des fichiers depuis Internet sur mon MacBook (portable) et les déposer via wifi sur mon espace de stockage supplementaire. Je tiens également à diffuser via wifi les fichiers vidéo sur un iPad et un iPhone.

D’après ce que je comprends, mes options sont soit un disque dur externe branché directement à la Mini, ou une configuration NAS - sauf que malgré mes recherches, je n’ai toujours aucune idée de la meilleure option correspondant à mes objectifs. (Quelle serait l’utilité d’un NAS si mon mac mini est utilisée exclusivement comme media server ?)

Quelques informations supplémentaires:

• Tous les ordinateurs de ma maison des macbook OS X Lion
  • Le Mac Mini serait au rez de chaussée et branché à mon modem ADSL, un vidéoprojecteur et un amplificateur AV (serait-il possible de regarder des films sur mon écran de télévision LCD au premier étage?)
  • Je suis d’accord pour faire des sauvegardes manuelle mais si je pouvais le faire de maniere automatique via wifi ce serait la cerise sur le gâteau.

Salut,

Pour mon cas j’ai un ReadyNas Ultra2 avec un DD de 2 To extensible à 4 To (Plex Media Server for Linux - ReadyNAS Intel-based devices - v0.9.6.7 installé dessus) , un PC fixe sous Win7, un portable sous Win XP, une TV LG connecté avec client Plex intégré, une passerelle multimédia connectée sur seconde TV et un smarphone sous Android.

Le tout communique sans problème soit en filaire, soit en Wifi. Je pense qu’avec des Mac le fonctionnement devrait etre identique.

Les sauvegardes automatiques sont gérées par le Nas.

Plus d’infos ici : http://www.readynas.com/?p=5523

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.