Hello,
J’utilise PLEX grâce à l’appli OPERATV (Vewd) qui me donne accès à l’appli PLEX…
Malheureusement, à partir du 28 juin, Vewd ne sera plus disponible sur mon lecteur (SONY BDP-S5500…une bouse qui se bloque à tout bout de champs !). Du coup, je voudrais me racheter un lecteur DVD/Blu Ray avec PLEX mais force est de constater qu’il est difficile de savoir quels lecteurs disposent de cett appli… :(((
Auriez-vous un conseil à me donner (mon budget est plutôt autour de 100€) ?
Merci d’avance !
Oui un seul conseil: oublie l’utilisation d’une cochonnerie de lecteur bleuray comme lecteur Plex !! Les quelques modèles compatibles ont trop peu de ressources pour faire tourner correctement le player !!
Si petit budget: tu peux aller sur un raspberry Pi 3 avec PMP, sinon un NUC dédié si tu as un peu plus de budget (dans le cas du NUC prévoir d’acheter le module CEC) comme ça tu peux le piloter aisément avec la téléco de ta TV !
Merci vincen…
Le truc c’est que je n’ai qu’une utilisation simplissime de mon matos : lecture de DVD/Bluray + films sur PLEX.
Le tout branchés sur un vidéoprojecteur (je n’ai pas de TV).
Le RASPBERRY ça a l’air sympa mais c’est avant tout un nano-ordinateur et je n’en aurai pas l’utilité.
Pour ce qui est du “PMP”, du “NUC” ou du “CEC”, là j’avoue que c’est du chinois pour moi.
PMP, c’est Plex Media Player. NUC c’est une forme de mini-PC. CEC c’est une standard lié au HDMI qui permet de communiquer les commandes de télécommande.
Un Raspberry, c’est un nano-ordinateur qui est justement fait pour les applications “mono-usage”. Tu n’utiliserais que l’appli PMP dessus, et c’est parfait. Surtout, ça vaut 40€, donc peu importe si tu ne l’utilises que pour ça.
Tu peux aussi acheter une box Android TV qui vaut à peu près le même prix (je te conseille le modèle Xiaomi) et sur lequel tu installeras Plex mais aussi d’autres applis (comme France TV, M6, Arte, Molotov Spotify, Deezer, etc…)
Il vaut mieux une petite box comme ça que d’utiliser une appli sur un lecteur BluRay, surtout que ce genre de lecteur coûte beaucoup plus cher.
…Merci pour ces précisions Nibb31. Il faut donc que j’opte pour un device dédié à PLEX et un lecteur DVD/Blu-ray à côté, du coup…? Ca va faire monter la note, ça…
EDIT: en regardant de plus près la box Android TV Xiaomi, je m’aperçois qu’elle n’a pas de port ethernet… PLEX y “tourne” donc en WIFI ??? Mes films étant sur un mac pro de 2009 avec une carte wifi 802.11 a/b/g… j’ai peur que ça laggue un peu, non ?
Ben non, ça va faire baisser la note. Les lecteurs BluRay sans “Smart machin” coûtent moins cher, et tu peux étaler la dépense. Tu peux aussi garder ton lecteur actuel s’il ne sert que pour lire des BluRay.
Actuellement, si ton Mac est sur wifi, ça ne change rien. La box communique en wifi avec ton routeur, pas avec le Mac.
…Mon Mac est connecté en éthernet à ma box internet donc en effet, c’est avec celle-ci que la box Android sera en wifi.
Merci pour ces conseils. Il semblerait que ce soit la meilleure sollution. Il ne me reste plus qu’à choisir la box…