Les formats video reconnus

MKV, M2ts.....
Bonjour

est ce que PLEX sait tout lire ?

je me demande s'il faut que j'achete un mac mini + plex ou une APPLE TV pour le salon...

voila ce que j'ai trouvé sur WIKIPEDIA:
# Container formats: AVI, MPEG, WMV, ASF, FLV, MKV, MOV, MP4, M4A, AAC, NUT, Ogg, OGM, RealMedia RAM/RM/RV/RA/RMVB, 3gp, VIVO, PVA, NUV, NSV, NSA, FLI, FLC, and DVR-MS (beta support)
# Video codecs: MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 (SP and ASP, including DivX, XviD, 3ivx, DV, H.263), MPEG-4 AVC (H.264, including Nero Digital), HuffYUV, Indeo, MJPEG, RealVideo, QuickTime, Sorenson, WMV, Cinepak,
# Audio codecs: AIFF, WAV/WAVE, MP2, MP3, AAC, AACplus, AC3, DTS, ALAC, AMR, FLAC, Monkey's Audio (APE), RealAudio, SHN, WavPack, MPC/Musepack/Mpeg+, Speex, Vorbis and WMA.
# Digital picture/image formats: BMP, JPEG, GIF, PNG, TIFF, MNG, ICO, PCX and Targa/TGA
# Subtitle formats: AQTitle, ASS/SSA, CC, JACOsub, MicroDVD, MPsub, OGM, PJS, RT, SMI, SRT, SUB, VOBsub, VPlayer

Mais il ya tout on dirait, sauf peut etre les M2TS (fichiers blue ray)

merci

Les M2TS sont supporté sans problème.

D'après moi, le Mini sera plus efficace que l'Apple TV. C'est, en tout cas, ce que j'ai chez moi et j'en suis très satisfait.

Idem, et sans hésitation aucune.....

super

et la location de film francais est possible avec un mac mini / plex ?

ou il faut passer par Itunes ?

merci

Tu veux parler du nouveaux service mis en place pour la nouvelle Apple TV ?

merci

et les fichiers .eyetv ?

merci

Le mieux est encore que tu essaies je pense.

Perso je n’ai pas ce type de fichier.

J’aurais besoin d’un coup de main

pour donner un dossier ou mes videos sont stockées sous Plex

j’ai navigué mais je n’ai pas vu ces preferences…

merci

Pas compris la question ?

j’ai mis des fichiers video dans mon disk dur mais plex ne les vois pas

il faut lui indiquer un chemin ?

peut il aussi aller chercher une video sur un disk dur d’un autre ordi connecté au reseau ?

derniere question est ce que plex sait lire les fichiers video .ISO ?

merci

l’ajout des sources se fait maintenant par le Media Manager dans Plex Serveur.

Après avoir lancé Plex, tu le minimise (cmd+F) si ce n’est pas le cas et dans ta barre de menu en haut, tu verras le logo de Plex.

Tu cliques dessus puis sur “Media Manager”.

à Partir de là, tu peux ajouter autant de sources que tu veux en appuyant sur le bouton “+” en bas à gauche de la fenêtre.

Ici, tu pourras le nommer, indiquer quel Metadata Agent (anciennement scrapper) il doit utiliser, ajouter et/ou modifier les vignettes et ainsi de suite …

Concernant ta deuxième question : oui, Plex sait lire les ISO de DVD.

excellent ce PLEX !

iso, ajout des fichiers n’etait pas simple à trouver mais ca marche

il me reste 2 questions:

avez vous testé la lecture en DTS et DD ? ca fonctionne bien ?

Il faut etre en gigabit ou en 100mbps pour lire un film HD ?

merci

Aucun problème de ce côté avec Plex 8, je suppose donc que Plex 9 est du même niveau.

Chez moi : Mac Mini Intel C2D 2,53 et 4GBRAM.
Ça fonctionne même en WiFi avec un cache de 20 secondes. Cependant, sur certaines scènes complexes (gros travelling ou course poursuite du genre l'ouverture de Quantum Of Solace) il m'est arrivé d'avoir un peu de freeze. J'ai tout cablé en 100 Mbps et je n'ai plus aucun problème :)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.